Forum de l'Association ASPERGER-AMITIE

Ce forum est dédié aux échanges concernant le syndrome d'Asperger

Derniers sujets
» Mes huit premières heures d'Aspie
Lun 19 Déc - 18:13 par HBF

» l'apprendre à 37 ans. Entre soulagement et ...
Lun 19 Déc - 18:06 par HBF

» hello à tous depuis paris :)
Dim 18 Déc - 18:20 par HBF

» Présentation Anael
Dim 18 Déc - 18:09 par HBF

» Salut tlm :)
Dim 18 Déc - 17:53 par HBF

» Présentation de rooter
Sam 17 Déc - 13:37 par lologm

» mon fils de 16 ans vient juste d'être diagnostiquer asperger
Sam 26 Nov - 1:44 par nifa

» - Sondage - Situation
Mer 23 Nov - 20:25 par HBF

» - Sondage - Alimentation
Mer 23 Nov - 20:15 par HBF

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore un nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Encore un nouveau le Dim 25 Oct - 12:31

Bonjour à tous,

J'ai 32 ans et me pose beaucoup de questions depuis de nombreuses années sur "mon cas".
Si je me suis inscris sur ce forum, c'est pour accéder aux informations possédées par des "experts" en la matière.

Je ne vais pas m'étendre sur ma personne en décrivant pourquoi je me dirige vers l'asperger puisque ce serait faire des répétitions à chaque postes de ce forum et que je me retrouve dans quasiment chacun d'entre eux. Sauf que, mon truc à moi, c'est la montagne et la géographie en général.

Je rajouterai que de franchir le pas est un peu déstabilisant après près de 15 ans de questionnement personnel. J'ai déjà partagé le sujet avec mon frère jumeau et ma belle sœur avec qui l'asperger donne lieu à des plaisanteries.

Donc, si je franchis le pas, c'est pour ma compagne avec qui je vie depuis 3 ans. La vie quotidienne et mon comportement deviennent des sujets de discussions de plus en plus fréquents et parfois houleux. Pour résumer:
_ reproches croissants sur ma communication pas très expansives et ma tendance à ne jamais rien comprendre de ses attentes.
_ tendances également à vouloir m'isoler et à faire des activités seul parce que reposantes.
Je précise que je n'ai jamais évoqué le sujet avec elle. Je préfère creuser le sujet personnellement parce que je recherche certainement une certaine crédibilité afin d'éviter le ridicule.

Bref, merci d'avance de vos futures réponses à mes futures questions.

Gui

2 Découverte du diagnostic le Lun 26 Oct - 0:48

Bonjour,

J'ai découvert que j'étais Asperger, il y a un an et demi. J'avais alors 30 ans.

Pour moi, cette découverte était un élément positif. Je pouvais enfin mettre un mot sur mes difficultés. Cette découverte a été suivie d'une période un peu plus difficile. Maintenant que j'avais un mot pour expliquer mes difficultés, je voulais en apprendre d'avantage sur le sujet et surtout apprendre à mieux vivre avec l'Asperger. Les informations concernant le syndrome d'Asperger chez l'adulte sont malheureusement difficiles à trouver, et il existe très peu de ressources.

Le livre Musique autiste, d'Antoine Ouellette, m'a beaucoup aidée à comprendre le syndrome d'Asperger. Ce livre est une autobiographie, mais également un documentaire qui explique de façon positive ce qu'est l'Asperger.

Ce livre pourrait peut-être répondre à certaines de vos questions.

3 Re: Encore un nouveau le Lun 26 Oct - 8:56

Merci phalene.
Beaucoup de lecture en perspective ! En plus d'Attwood, maintenant, il y a Ouellette.

Il est vrai que lire différents témoignages fait beaucoup de bien.
Après, si je me prépare à franchir le pas et éventuellement faire un diag, c'est pour ma compagne et non pour moi.
Si le test était positif, ce n'est pas à moi que bénéficieraient les réponses. (Je précise toutefois que je ne recherche pas la complaisance pour coller une étiquette sur un éventuel problème d'ordre psychologique.)

Mes difficultés sociales ont été dures à vivres lorsque j'étais ados, maintenant j'ai appris à vivre avec. Je n'ai pas forcement beaucoup d'amis, mais je suis quand même heureux.

Par contre, pour dans ma vie de couple, c'est différent. Comment faites-vous vous autres ?

4 Livres le Lun 26 Oct - 20:17

Les témoignages ont l'avantage d'illustrer ce qu'est le syndrome d'Asperger dans la vie de tous les jours. C'est plus concret.

Ce que j'ai apprécié du livre Musique autiste, d'Antoine Ouellette c'est que le témoignage est entre coupé de chapitres plus théoriques qui expliquent le syndrome d'Asperger et son histoire. Cette alternance dans les chapitres m'a permis de mieux comprendre ce qu'est le syndrome d'Asperger.

Il existe plusieurs témoignages sur le sujet de l'autisme.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]