Forum de l'Association ASPERGER-AMITIE

Ce forum est dédié aux échanges concernant le syndrome d'Asperger

Derniers sujets
» Mes huit premières heures d'Aspie
Lun 19 Déc - 18:13 par HBF

» l'apprendre à 37 ans. Entre soulagement et ...
Lun 19 Déc - 18:06 par HBF

» hello à tous depuis paris :)
Dim 18 Déc - 18:20 par HBF

» Présentation Anael
Dim 18 Déc - 18:09 par HBF

» Salut tlm :)
Dim 18 Déc - 17:53 par HBF

» Présentation de rooter
Sam 17 Déc - 13:37 par lologm

» mon fils de 16 ans vient juste d'être diagnostiquer asperger
Sam 26 Nov - 1:44 par nifa

» - Sondage - Situation
Mer 23 Nov - 20:25 par HBF

» - Sondage - Alimentation
Mer 23 Nov - 20:15 par HBF

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoins d'informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Besoins d'informations le Lun 28 Sep - 14:51

Bonjour à tous,

Je suis une maman à bout de souffle qui vient chercher des informations au sujet du syndrome d'Asperger. Je commence à me poser beaucoup de questions au sujet des personnes atteintes de ce syndrome car j'ai l'impression que ma petite fille en est atteint.
Ma petite fille qui a 5 ans n'a cessé d'avoir des problèmes depuis qu'elle est entrée en maternelle il y a 2 ans. Elle a beaucoup de mal à se faire des amis, elle ne s’intègre pas au groupe et reste souvent à l’écart des autres. Elle est hypersensible aux émotions et a du mal à contrôler les siens. Elle n'est pas hostile aux autres mais ayant un bon retard de langage, je croyais que c'était son trouble du langage qui était la cause de son manque d'amis. Elle est souvent seule ce qui me brise le cœur. A coté de ça, elle est douée dans pas mal de domaines et préfère être au contact des adultes plutôt que des enfants.
Elle voit une orthophoniste depuis 1 an mais ça ne se passe pas bien. Elle se moque ouvertement de ma fille et a demander à mon médecin traitant de me prescrire une ordonnance pour faire des tests "neurologiques", ce que n'a pas voulu me délivrer le médecin.
Ma petite fille a commence a faire du piano depuis peu ( 4 mois) et son professeur me dit qu'elle est précoce. Ma fille est dotée d'une fantastique mémoire visuelle qui lui donne l'impression de savoir lire alors qu'en fait ce n'est pas le cas mais c'est juste qu'elle enregistre les mots dans sa tête.
Bref je voulais en savoir plus à savoir vers qui je dois me tourner pour établir un diagnostique (un psychologue? un médecin? un pedopsy? ) et ce que je peux faire pour aider mon enfant à être heureux dans ce monde qui semble si hostile envers elle.

Merci beaucoup .

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Besoins d'informations le Lun 26 Oct - 9:29

Le CRA de votre région est le mieux placé pour vous délivrer un diagnostique. Ensuite c'est un long combat, qu'il faut être parent pour mener. Il y a de nombreuses choses à apprendre pour aider votre enfant, il ne faut pas baisser les bras. Mais je vous mentirais en vous disant qu'il existe des solutions simples, chaque enfant et chaque parcours sont différents.

Bienvenue sur le forum.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum