Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Besoins d'informations

le Lun 28 Sep - 14:51
Bonjour à tous,

Je suis une maman à bout de souffle qui vient chercher des informations au sujet du syndrome d'Asperger. Je commence à me poser beaucoup de questions au sujet des personnes atteintes de ce syndrome car j'ai l'impression que ma petite fille en est atteint.
Ma petite fille qui a 5 ans n'a cessé d'avoir des problèmes depuis qu'elle est entrée en maternelle il y a 2 ans. Elle a beaucoup de mal à se faire des amis, elle ne s’intègre pas au groupe et reste souvent à l’écart des autres. Elle est hypersensible aux émotions et a du mal à contrôler les siens. Elle n'est pas hostile aux autres mais ayant un bon retard de langage, je croyais que c'était son trouble du langage qui était la cause de son manque d'amis. Elle est souvent seule ce qui me brise le cœur. A coté de ça, elle est douée dans pas mal de domaines et préfère être au contact des adultes plutôt que des enfants.
Elle voit une orthophoniste depuis 1 an mais ça ne se passe pas bien. Elle se moque ouvertement de ma fille et a demander à mon médecin traitant de me prescrire une ordonnance pour faire des tests "neurologiques", ce que n'a pas voulu me délivrer le médecin.
Ma petite fille a commence a faire du piano depuis peu ( 4 mois) et son professeur me dit qu'elle est précoce. Ma fille est dotée d'une fantastique mémoire visuelle qui lui donne l'impression de savoir lire alors qu'en fait ce n'est pas le cas mais c'est juste qu'elle enregistre les mots dans sa tête.
Bref je voulais en savoir plus à savoir vers qui je dois me tourner pour établir un diagnostique (un psychologue? un médecin? un pedopsy? ) et ce que je peux faire pour aider mon enfant à être heureux dans ce monde qui semble si hostile envers elle.

Merci beaucoup .

Re: Besoins d'informations

le Lun 26 Oct - 9:29
Le CRA de votre région est le mieux placé pour vous délivrer un diagnostique. Ensuite c'est un long combat, qu'il faut être parent pour mener. Il y a de nombreuses choses à apprendre pour aider votre enfant, il ne faut pas baisser les bras. Mais je vous mentirais en vous disant qu'il existe des solutions simples, chaque enfant et chaque parcours sont différents.

Bienvenue sur le forum.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant