Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Une petite nouvelle en quête de réponses

le Lun 27 Avr - 15:18
Tout d'abord je salue toutes les personnes ayant cliqué sur ma modeste présentation, si des personnes il y aura !
Pour des raisons d'anonymat, je ne mentionne pas mon prénom, de toute façon le pseudo "Chimère" est mille fois plus agréable! En revanche je peux vous révéler que j'ai actuellement 17 ans. Je suis en Terminale Littéraire.

Je me suis inscrite sur ce forum comme beaucoup pour trouver des réponses aux questions qui me taraudent. En effet je n'ai jamais été diagnostiquée Asperger ni quoi que ce soit, et je n'ai jamais fait aucune démarche vis-à-vis de cela. Cependant, depuis plusieurs années maintenant, la possibilité que je sois atteinte de ce syndrome est une question que je me pose souvent sinon tout le temps. Je n'ai fait part de ces interrogations qu'une seule fois à quelqu'un, ma meilleure (et pour cause : unique) amie, qui a été très compréhensive avec moi mais avec qui je n'ai plus jamais abordé le sujet. Je sais en tout cas que pour elle, il est clair que j'ai quelque chose qui me rend différente (du moins plus que les autres, car nous sommes tous différents, on va dire que je suis de façon évidente « en dehors du moule »).
Ainsi je viens parler de mes inquiétudes pour la première fois à des gens qui maîtrisent le sujet et qui pourraient, avec l'objectivité qu'il me manque, éclairer un peu mieux ma lanterne. Car malgré les divers "auto-diagnostics" que l'on peut trouver sur la toile, j'estime que rien ne m'a pu me prouver quoi que ce soit aujourd'hui. Après tout, comment distinguer un véritable trouble des angoisses plus que normales d'une adolescente?

Je ne sais pas trop où poster pour poser mes nombreuses questions et partager mon histoire, mais je vais bien finir par trouver.

Merci de m'avoir lue. À très bientôt j'espère Smile

Re: Une petite nouvelle en quête de réponses

le Lun 27 Avr - 18:10
Bienvenue . Moi aussi j'ai un bac littéraire Smile. Tu peux poser tes questions sur ton topic par exemple n

le Sam 16 Mai - 15:11
Bonjour Chimère. Bienvenue sur le forum ! Je m'appelle Garance, j'ai aussi 17 ans et je suis en première S. J'ai été diagnostiquée Asperger. Qu'est-ce qui te fait penser que tu es Asperger ?

A bientôt
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant