Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

présentation

le Mar 7 Avr - 5:18
Bonjour je suis la maman d'un adolescent de 14 ans Benoît qui vient d'être diagnostiqué autiste asperger et qui a aussi une dyspraxie visuo constructive , depuis qu'il est petit c'est un parcours du combattant , il a été suivi au camps petit et après prise en charge en cmpp une catastrophe , mon fils n'évoluait pas , il a connu le harcèlement à l'école l'année du CM2 ,le directeur de l'école voulait le mettre en section SEGPA dans le même collège que ses harceleurs , pour son entrée en 6 ème, pour moi il en était hors de question , je l'ai inscrit dans un collège privé j'ai eu de la chance de tomber sur une directrice géniale et l'année de sixième fut un vrai challenge mais une réussite pour Benoît , en parallèle j'ai rencontré la psychiatre qui suivait mon fils au cmpp qui voulait lui prescrire des neuroleptiques alors qu'elle avait vu mon fils deux fois , je me suis rendue compte de la dangerosité de ses personnes j'ai demandé à la psychiatre d'écrire un courrier en disant qu'on suspectait un autisme pour mon fils elle l'a fait j'ai envoyé le courrier avec un dossier au centre de ressources d'autisme qui est le plus près de chez moi , et j'ai enfin découvert une véritable équipe qui savait de quoi je parlais et qui comprenait ce que nous vivions je suis passée par tellement de diagnostics différents vu tous les psychologues qu'on a fait au cmpp ( quelle perte de temps )
Benoit aujourd'hui a une auxiliaire de vie scolaire depuis un an et demi il travaille beaucoup et s'en sort très bien , je travaille sur sa prise en charge mais ça reste compliquer parce que dans notre ville il n'y pas trop de professionnels
En tout cas les cmpp c'est fini
et ce que j'aimerai surtout dire c'est croyez en vous les mamans
et battez vous
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant