Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Mère d'un Aspi

le Lun 2 Aoû - 18:40
Je suis venue rendre visite à une amie qui est à Paris dont elle même à un fils Asperger diagnostiqué depuis peu. Je suis très étonnée qu'il y a en France tant de difficulté à intégrer les enfants dans des écoles! Elle m'a dit aussi qu'elle n'arrête pas de se battre pour faire connaître ce syndrome et pour faire admettre son fils dans le milieu scolaire ordinaire. C'est par hasard que j'ai trouvé votre forum qui me semble une très bonne initiative. J'ai également pris connaissance du site web de Asperger Amitié. Bravo!
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aspergeramitie.forumdediscussions.com

Re:mère d'un Aspi

le Jeu 5 Aoû - 16:30
tina a écrit:Je suis venue rendre visite à une amie qui est à Paris dont elle même à un fils Asperger diagnostiqué depuis peu. Je suis très étonnée qu'il y a en France tant de difficulté à intégrer les enfants dans des écoles! Elle m'a dit aussi qu'elle n'arrête pas de se battre pour faire connaître ce syndrome et pour faire admettre son fils dans le milieu scolaire ordinaire. C'est par hasard que j'ai trouvé votre forum qui me semble une très bonne initiative. J'ai également pris connaissance du site web de Asperger Amitié. Bravo!
Merci pour votre témoignage, Tina. Oui, il est effectivement encore très compliqué en France de diagnostiquer et intégrer les Aspis, ainsi que d'éduquer le public et les institutions. Ce sont les raisons pour lesquelles des Associations comme les nôtres sont créées dont l'ambition est de sensibiliser tous les acteurs et faire évoluer cet état de faits. Merci de contribuer à nous faire connaître. Plus nombreux nous deviendrons, plus efficaces nous serons !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant