Forum de l'Association ASPERGER-AMITIE

Ce forum est dédié aux échanges concernant le syndrome d'Asperger

Derniers sujets
» Mes huit premières heures d'Aspie
Lun 19 Déc - 18:13 par HBF

» l'apprendre à 37 ans. Entre soulagement et ...
Lun 19 Déc - 18:06 par HBF

» hello à tous depuis paris :)
Dim 18 Déc - 18:20 par HBF

» Présentation Anael
Dim 18 Déc - 18:09 par HBF

» Salut tlm :)
Dim 18 Déc - 17:53 par HBF

» Présentation de rooter
Sam 17 Déc - 13:37 par lologm

» mon fils de 16 ans vient juste d'être diagnostiquer asperger
Sam 26 Nov - 1:44 par nifa

» - Sondage - Situation
Mer 23 Nov - 20:25 par HBF

» - Sondage - Alimentation
Mer 23 Nov - 20:15 par HBF

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

autodiagnostic? Besoin de vos avis

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: autodiagnostic? Besoin de vos avis le Mar 24 Fév - 22:10

Surtout que l'autisme peut importe sa forme souffre toujours de gros clichés a la con.

Voir le profil de l'utilisateur

27 Re: autodiagnostic? Besoin de vos avis le Mar 24 Fév - 22:12

Oui c'est clair. On n'est pas fabriqué à la chaine, après tout.

Voir le profil de l'utilisateur

28 Re: autodiagnostic? Besoin de vos avis le Mar 24 Fév - 22:57

Oui certainement très naïf...Mais vu que j'explique beaucoup, je ne comprends pas pourquoi les gens ne captent pas ce que je leur dit. Ils devraient comprendre pour moi, ça me bloque.

Je m'enferme aussi beaucoup, à ne plus vouloir de contacts.

Voir le profil de l'utilisateur

29 Re: autodiagnostic? Besoin de vos avis le Mar 24 Fév - 23:05

Ton profil est assez complexe. Je retrouve des traits du SA mais je crois maintenant comprendre que mashka le ressente moins chez toi. Ta façon d'expliquer beaucoup aux autres m'est totalement étrangère. Outre que je ne saurais pas vraiment m'expliquer, je ne vois pas l'utilité de le faire. J'ai prévenu les quelques personnes avec qui j'intéragie, que je pouvais me montrer déroutante, impolie, maladroite voire arrogante, mais je serais bien en peine de détailler ce qui se passe en moi quand on me le demande. C'est quelque chose de compliqué, surtout à l'oral, en "live".Tu n'es pas facile à cerner mais c'est évident qu'il te faut consulter des spécialistes.

Voir le profil de l'utilisateur

30 Re: autodiagnostic? Besoin de vos avis le Mar 24 Fév - 23:41



Pour les explications, j'ai appris à le faire il y a quelques années: à force de problèmes, d'entendre toujours les mêmes choses en face de moi, j'ai cherché à modifier mon comportement et comprendre. Je vais donc voir les gens pour expliquer que je ne peux pas venir, parce que je suis très fatiguée, parce que j'ai un trouble borderline, que les émotions me fatiguent de façon très forte, que les émotions sont décuplées chez moi, que je ne ressens pas les choses comme eux, par exemple. Mauvaise solution, ça ne règle rien, c'est pire.

Je vous remercie pour vos réponses. Je ne souhaite pas vous faire perdre plus de temps, je dois me tromper.

Voir le profil de l'utilisateur

31 Re: autodiagnostic? Besoin de vos avis le Mar 24 Fév - 23:52

Mais non voyons, tu ne fais perdre de temps personne. Excuse moi si j'ai dit quelque chose qui t'a blessée, mets ça sur le compte de mon SA et de mon manque de maîtrise dans les codes sociaux. Il est tout à fait possible que tu es le SA, seuls des pros pourront te le dire. Je disais cela car tu semble très à fleur de peau, quelque chose que je n'arrive pas à cerner. Mais il n y a pas 2 aspies identiques. Pour te donner un exemple, mashka et moi sommes très différentes dans notre façon de réagir. Mashka est une attaquante, elle est cash. Je suis un petit animal effarouché qui se cache en souhaitant qu'on me laisse tranquille. Dans les 2 cas, c'est la meme peur du mal que les gens pourraient nous faire qui nous fait réagir ainsi. Mais malgré ces différences, je "ressens" mashka, je vois le noyau dur (pardon si l'expression est mauvaise), il y a une base commune que j'arrive à appréhender, malgré nos différences de comportements.
Toi tu as l'air si loin, j'en sais rien, je l'exprime surement mal. Mais tu as une souffrances importante et ça je le ressens. Pardon si je t'ai heurté, je suis juste parfois un peu à côté.

Voir le profil de l'utilisateur
Surtout ne t'excuse pas, ma réaction n'a rien à voir avec ce que tu aurais pu dire ou faire. Je me vois juste comme une "impostrice", du coup j'ai répondu ça. Tu n'as même pas à t'expliquer, le fait de me dire les choses comme tu me l'as dit ne m'a pas choquée.
D'ailleurs je parle souvent trop directement aussi donc je comprends.

J'aurais juste aimé pouvoir trouver des gens comme moi. Parce que les "autres", ils me fatiguent trop, ne me comprennent pas et m'ennuient profondément.

Je suis juste très déçue. Mais pas de vous, au contraire, j'apprécie votre honnêteté.

Voir le profil de l'utilisateur
Il n'y a aucune imposture dans ta démarche et je te trouve également très honnête et lucide. L'intensité de ta souffrances et de tes "pathologies" (là aussi pardon pour le mot) m'effraie un peu par leur intensité, c'est pour ça qu'il ne faut pas exclure un comportement borderline ou meme bi polaire, mais on a des traits en commun, alors poursuit tes démarches au CRA, après tu y verras plus clair. Je n'ai aucune compétence pour pouvoir affirmer que c'est ou non le SA. Personne sur ce forum ne le peut.
Tu as raison d'essayer de comprendre ce qui ce passe en toi, on a tous connu ça, alors n'hésite pas si tu as des questions, tu ne dérange personne.

Voir le profil de l'utilisateur
Merci pour ta gentillesse, vraiment.

L'intensité de mes émotions est ma réalité et effraie tout le monde. Je suis incapable de vivre autrement, alors il faut que je "contrôle". Je n'y arrive pas toujours, je pars souvent me cacher quand tout me submerge. Je trouve qu'il y a là un immense gâchis.

Personne n'est capable de faire avec ce que je suis, quand ça "explose", en bien ou en mal: ça fait peur ou mal. Pour moi, c'est génial ou terrible. Je ne connais pas bien ce qu'il y a entre les deux.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum