Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

parlons musique

le Mer 11 Fév - 13:00
Alors ; vos groupes fétiches ; vos ' comportements ' musicaux ? Jouez vous d'un instrument? Pour ma part je joue du piano ; de la batterie ; de la guitare et du violon . Sinon j'écoute beaucoup de choses différentes. J'ai des groupes fétiches : Pink Floyd; supertramp; queen; doors; dire straits; elvis Presley ; tous les grands du blues ( je suis une dingue de blues ), aretha Franklin; janis jopplin etc .... Bref beaucoup de vieux groupes . Sinon Gainsbourg bien sur. Saez; HFT, wood kid; dub inc; tryo; j'aime bien julien doré et j'en oublie... Mon rituel : J'ai des périodes ou j'écoute tel ou tel CD en boucle . Sinon quand un cd particulier me plait j'ai pas envie d'écouter d'autres cd du même artiste car j'ai peur d'être déçue.

Re: parlons musique

le Mer 11 Fév - 13:38
N'étant pas SA, je me permets de répondre quand même.

Je suis une fan inconditionnelle de Mylène Farmer ! J'aime énormément Dire Straits. J'ai tous leurs albums ! J'adore Madness. Je suis fan de Tracy Champman, Imagine Dragons et London Grammar. Marc Lavoine, Patrick Bruel et Florent Pagny font partie de ma discothèque. J'aime les tubes du moment aussi, et quand ils me plaisent, je les écoute inlassablement !
Moi, c'est quand un livre d'un auteur me plaît que j'ai peur d'acheter ses autres livres. J'attends un certain temps avant de me lancer.

le Mer 11 Fév - 14:48
J'aime bien Florent pagny ( je tiens ça de ma maman). Et j'aime bien Mylène Farmer aussi .

le Mer 11 Fév - 15:04
Super sujet, je me lance.

Je joue de la guitare, ma préférence va à la 12 cordes électro-acoustique, plus long à accorder mais beaucoup plus harmonieux que la folk. Sinon guitare classique, pour les arpèges, autodidacte, mes premiers morceaux retrouvés à l'oreille, jeux interdits, asturias, les floyds sont venus après avec l'incontournable "Is there anybody out there" , et j'ai fait quelques boeufs sur de vieilles Gibson , ça à son charme, mais je suis quand même beaucoup moins à l'aise.
Je ne joues pas d'autres instruments, mais je crois que j'aimerais ça.

Je chante beaucoup, j'ai fait partie quelques années des Choeurs de France, l'occasion d’accompagner des grands noms comme Fugain et Higelin, de super souvenirs. Notre répertoire était essentiellement Francophone, aznavour, lama, sardou, trenet, nougaro et j'en passe.

A l'école, je me suis fait beaucoup d'amis, et aussi d'ennemis parce que j'arrivais à imiter leur voix à la perfection. Un prof m'a viré de cours pour ça une fois. J'ai repris un élève à sa place avec sa voix et je crois qu'il n'a pas apprécié cet humour.

Quand je chante, je calque ma voix sur les chanteurs, comme une imitation, je n'adapte pas, ou peu. Je n'aime pas entendre ma propre voix.

Mes goûts sont hyper éclectiques, la musique me transporte littéralement, elle peut me faire pleurer ou au contraire me donner un pêche d'enfer.

Quand j'aime un album, je l'écoute en boucle jusqu'à connaitre et anticiper chaque parole ou enchainement.

Mes concerts : Higelin (magique), le Golden Gate Quartet (époustouflant),Iron Maiden (avec bruce dickinson biensûr), I Muvrini (les voix toujours)

Mes fétiches : Gogol Bordello biensûr tongue

C'est pas la peine que je commence une liste il y en a tellement : de chanson + bifluoré aux Nonnes troppo, VRP ; de Louis amstrong à George Benson en passant par le divin Duke Elington, D'HFT à Tryo en passant par Arthur H et sa soeur Isia, de Bob dylan à Bowie en passant par Blondie, Les sparks, de Brian ferry à Police en passant par Alan Person Project, Zappa, de crosby, still , Nash and Young à Santana en passant par Status quo...

Je pourrais continuer des pages et j'en oublierais toujours.

le Mer 11 Fév - 15:10
Lolo59 s'il fallait être diagnostiqué Asperger pour participer je ne serais pas là non plus Smile, mais il n'y a pas de discrimination ici... C'est ça qui est bien.

le Mer 11 Fév - 15:12
On a quelques références communes.
Pour mes groupes fétiches, bon je l'ai déjà dit, gogol bordello, feus noir desir, sinsemilia, tryö, blankass, gossip, indochine...
J'aime manu chao, renaud, thomas fersen, juliette, thiefaine, aretha franklin et janis joplin aussi.
J'adoooore leonard cohen.
brel et gainsbourg.
Sinon mon style de "base" c'est le rap. Mais le vrai bon son, par la merde qu'on entend trop souvent être appelée du hip hop. Donc IAM, joey starr, keny arkana, seth gueko, zesau, lacrim, nessbeal, et quand leurs groupes existaient encore : NTM, arsenic, la FF...

le Mer 11 Fév - 15:23
Dans le genre ' rap ' j'adore fauve. Enfin je les classe dans ce genre .

le Mer 11 Fév - 15:28
Si je pouvais retranscrire correctement une onomatopée, là ça serai un bruit de grincements Smile
Écoute CQFD de iam et Cabochard de seth gueko et 25G et tu me dira si Fauve ce classe dans le rap Smile

le Mer 11 Fév - 15:30
Ben pour moi y a différentes 'sortes' de rap

le Mer 11 Fév - 15:33
Oui je suppose que c'est parce que je suis une puriste élevée avec tupac et biggie.
Mais par curiosité, si tu a le temps, écoute les morceaux que je t'ai citée précedemment, tu comprendras ma réaction Wink

le Mer 11 Fév - 15:35
Ah oui je connais et ça n'a rien a voir mais pour moi dans la musique rien n'est figé. J'aime pas les étiquettes de genre parce qu'on retrouve souvent un mélange.

le Mer 11 Fév - 15:39
Quand c'est réussi, ok, les mélanges peuvent être intéressants. Le dernier album de PSY4 est bon est c'est vrai que le son de base n'est pas très hip hop, je te le concède, mais tu admettra que Debut de soirée qui fait un rap c'est pas un mélange bien ragoutant ! Laughing

le Mer 11 Fév - 15:41
Ben voilà je suis tout à fait d'accord avec Mashka

J'ai un peu de mal avec les genres musicaux, je trouve qu'il y a des courants et entre deux il y a différentes proportions de l'un de l'autre.
Je n'aime pas trop cloisonner, si j'osais l'image, je parlerais de spectre musical. Wink
D'autant que certains groupes ne se cantonnent pas qu'à un genre.
A part les Fatal Picards peut être Very Happy

le Mer 11 Fév - 15:47
Spectre musical... tu ne peux pas t'en empécher Surprised

Je ne cloisonne pas, j'essaye de faire un tri entre ce qui est du bon rap et tout les pseudo groupes ou rappeurs qui surf sur le succès de ce genre musical. Quand j'entends booba ou la section d'assaut, je ne peux pas les classer dans le rap. Parce que le rap c'est un cri, un street art. Une façon artistique de dénoncer ou d'exprimer quelque chose. Keny arkana a des textes et un flow magique. La section d'assaut à un son entrainant mais les textes sont creux.

le Mer 11 Fév - 15:59
Je croyais que le sujet c'était la musique ? et toi tu parles de rap, c'est aussi musical que le slam... un art si tu veux mais musical ? t'es sure ?

le Mer 11 Fév - 16:04
Ah, le scud !!!
Et comment que c'est musical! ( bon, pas le slam, genre que j'exècre).

Mais peut être que tes oreilles ne peuvent pas apprécier ce style... retourne à ton tricot, l'ancien Very Happy

le Mer 11 Fév - 16:07
Very Happy

J'aime beaucoup NTM, mais j'écoute pas beaucoup de rap c'est vrai Wink

le Mer 11 Fév - 16:10
Tu ne sais pas ce que tu rates.

Puisque tu aimes NTM ne te prives surtout pas des albums solo de joey starr.

le Mer 11 Fév - 16:12
Ok j'écouterai ça dans la Benz ...

le Mer 11 Fév - 16:14
Oui enfin, ça n'est pas vraiment ce qu'ils font dans la benz...

le Mer 11 Fév - 16:15
Mais chut, fais gaffe y a des ados qui lisent !!!

le Mer 11 Fév - 16:18
L'école de la vie, mon pote Razz

le Mer 11 Fév - 16:47
Je ne considère pas que fauve soit de la merde a la section d'assaut. Je trouve que c'est un vrai bon groupe avec de beaux textes.

le Mer 11 Fév - 16:50
Ah non, je n'ai pas comparé fauve à la section, il y a méprise! Et je suis d'accord, se sont des artistes interessants. Je ne faisais que monter sur mes grands chevaux en défendant un rap que j'aime avec un son bien lourd

le Mer 11 Fév - 16:56
Oui mais je pense que le rap ce n'est pas que ça Smile . Enfin de mon point de vue .
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant