Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Petite présentation de Jess!

le Lun 12 Jan - 21:56
C'est justement ce que j'essaie de faire en ce moment. J'ai parlé aussi avec mon frère pour qu'il m'aide concernant mon comportement lorsque j'étais enfant.
Je vais continuer à faire ça et me trouver un psy.

le Lun 12 Jan - 22:04
Bonne idée. Voici quelques pistes de reflexions ( ça faisait partie de ce que le psy du CRA voulait savoir) :

- est ce que tu jouais a faire semblant
- a tu des stereotypies
- sais tu te faire des amis
- problemes de comprehensions au 1er degre.
- a tu ete victime de harcelement par tes camarades a l ecole.
Etc...

le Lun 12 Jan - 22:10
pour ma petite histoire : j'ai cru que j'étais folle de mes 10 ans à mes 19 ans ( âge du diag ) . comme j'étais passionnée par les pathologies mentales je faisait des recherches pour mettre un mot sur ce que j'avais et j'ai rien trouvé ça collait jamais . puis je me suis inscrite comme bénévole dans une asso pour autistes . l'autisme m'a tjr attiré va savoir pourquoi ! y avait un groupe d'asperges , et la j'ai commencé a me poser des questions . j'en ai parlé a ma mère , qui m'a confié qu'un de ses frères qui s'est suicidé présentait des traits similaires à mon comportement . et là c'est devenu une obsession , des tas de recherche , de formations sur l'autisme , les TED TSA etc ... jusqu'au diag officiel . l'eternelle question qui m'obsède pour moi c'est de ne pas savoir si mon oncle était aspi , si c'est ça qui l'a poussé à quitter ce monde ... ça aurait pu être l'unique personne qui me comprend réellement . bref . moi l'hypersensibilté sensorielle est bien présente au niveau des 5 sens et à tendance à me pourrir la vie . la liste de mes atypicités ( je sais ça se dit pas ) est longue !!! eorlingas : je vois enfin ton avatar Smile . ça veut dire quoi ce qu'il y a d'écrit ?

le Lun 12 Jan - 22:18
Salut mashka. Je t avoue que j ignore ce que signifie les signes, ça faisait bien, ca m a plus, ca m a suffit... Wink
Je comprends quand tu dis avoir eu l impression d etre folle, je l ai longtemps cru moi aussi. Je me savais intelligente et malgré tout, trop de choses me posait des problemes que je ne savais pas gerer. J ai meme eu peur d etre une psychopathe (rapport a mon manque d empathie et d interet pour les relations sociales), j'ai eu des moments bien douloureux jusqu'a ce que l on me parle du SA, ca a ete une vraie revelation, j ai enfin su ce qui clochait chez moi.
J ai commencer a lire le guide de tony attwood et j'ai lu que certains aspergers en venaient effectivement au suicide.

le Lun 12 Jan - 22:24
Ce fut un réel soulagement pour moi aussi et pour ma famille parce qu'eux ont du mal a supporter toutes les spécificités mais avec le diag ils comprennent mieux. Oui pour le suicide c'est assez fréquent . Surtout quand on ne met pas un mot sur tout ça . Se croire fou c'est horrible et ça peut pousser a passer a l'acte. Moi même j'avoue y avoir pensé.j'avais un comportement très autodestructeur a cette période ( je buvais bcp et prenais de la drogue ).

le Lun 12 Jan - 22:29
Ca n est pas simple de se savoir pas "normal" mais de ne pas comprendre pourquoi, d etre intellectuellement performant mais d eprouver tant de difficultés pour des choses qui sont simples et normales pour les autres.
Je n ai jamais pensée au suicide, en tout cas pas dans ses termes, mais j ai eu souvent l envie de disparaitre, de n avoir jamais existé.
Le harcelement, et les traumatismes perenne qu ils engendre, n aide pas non plus a se sentir bien dans ses pompes.

le Lun 12 Jan - 22:33
c'est bien vrai ! pour les choses simples je comprend bien ce que tu dis et m'y reconnait totalement ! d'ailleurs mon conjoint dit souvent pour rire ' ça sert à quoi d'avoir un QI énorme si c'est pour galérer autant sur des trucs cons ' et il a bien raison !!! comme je dis souvent : je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps .

le Lun 12 Jan - 22:36
Oui c est clair! Dire que je m interesse a la physique quantique et que j angoisse a la simple idee de devoir dire bonjour a quelqu'un! Laughing

le Lun 12 Jan - 22:38
y a quand même de sacré bugs dans nos cerveaux Very Happy celui qu'a fait les fondations il s'est un peu foiré ^^

le Lun 12 Jan - 22:40
L' oeuvre d' un fou, assurement! Very Happy

le Mar 13 Jan - 13:57
Jessica, j'ai retrouvé le questionnaire du CRA, je ne vais pas tout te noter car ça serait trop long ( j ai pas le courage), mais je te listes les pistes de reflexions pertinentes:

- qualité du regard
- stereotypies
- autostimulations
- communication a tendance unilateral, monologue
- troubles de la motricité
- enfant : interets pour les autres enfants?
- centres d interets obsessionnels
- besoin de routine, inflexibilité dans la routine en place
- crises de colere
- anxiete chronique

Le CRA demande bien d autres choses mais cela te permettra au moins de cibler un peu où chercher.
Je n ai pas noter ce qu'ils demande sur la petite enfance,comme tu n as plus tes parents.
J espere que cela pourra t aider un peu

le Mar 13 Jan - 23:09
Je te remercie Eorlingas. Ca m'aide un peu. Je continue mon petit parcours dans ma mémoire.Je risque de mettre un peu de temps pour arriver à contacter le CRA mais je le ferai et je vous tiendrai informées de mon cheminement.

le Mar 13 Jan - 23:11
Pas de soucis. Smile

le Sam 7 Fév - 20:04
Je viens un peu donner de mes nouvelles. Je n'ai pas disparu, je suis juste en plein travail sur moi même en ce moment.
J'ai découvert plein de choses, notamment beaucoup de systèmes de compensations que j'ai mis en place. J'ai pas mal d'anecdotes sur des stéréotypies qui sont passées pour des "bizarreries rigolotes".
J'ai bientôt fini mon préavis au boulot (j'ai démissionné récemment), dès que je suis plus libre, je commence réellement les démarches pour le diagnostic! Je pense que je suis prête maintenant à parler à des pros! Smile

le Sam 7 Fév - 20:06
Salut jess. Contente de te retrouver. On pourra discuter de tes bizarreries rigolotes, si tu veux. Je suis sûr qu'on aurait tous pas mal à en dire la dessus! Very Happy

le Sam 7 Fév - 22:42
Bonne introspection alors ! Oh que oui on pourrait écrire une saga .... Une trilogie .... Voir plus !

le Sam 7 Fév - 22:44
Ça serait assez épique!

le Ven 3 Avr - 16:56
J'avais promis de vous tenir informés de la suite de mes démarches alors c'est ce que je fais. Smile
Comme prévu, j'ai contacté une Unité Autisme pour Adultes (récemment ouverte). J'avais un questionnaire (assez complet) à remplir et à renvoyer.
Ils devaient, suite à son étude me dire si un entretien était nécessaire ou pas. Ils ont estimé qu'il était nécessaire.
J'ai donc rendez-vous la première semaine de mai dans cette unité avec un éducateur et un psychiatre pour un entretien.
A l'issu de cet entretien, 2 solutions, soit ils suspectent un Syndrome d'Asperger et je devrai y retourner pour une "batterie" de tests sur une journée, soit ils me dirigent sur une autre voie.

La machine est lancée comme on dit. Smile
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant