Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

ASPERGER ET MEDICAMENTS

le Mar 6 Jan - 10:46
Bonjour à tous.
J'ouvre ce topic car je me pose des questions à propos des traitements medicamenteux qui peuvent être proposés dans le cadre du suivi du SA. J'y suis plutot hostile mais ma therapeute m'en a encore parlé hier, sans aucune obligation, mais cela va etre evoqué lorsque ma psy, mon medecin et le psy du CRA vont se rencontrer pour discuter de ce qui peut etre mis en place pour m'aider.
Ma psy m'a dit qu'il y avait des traitements qui amelioraient beaucoup certains aspects de l'autisme et qui offraient un plus grand confort de vie, mais cela me fait assez peur, je l'associe a une perte de controle, je ne saurais pas tres bien l'expliquer mais j'aurais peur de ne plus etre tout a fait moi, que mes reactions et ma façon de penser ne soit plus dû qu'a une composition medicamenteuse. Je precise que ma therapeute est tout a fait a l'ecoute et que je ne serais forcée a rien, mais cela va etre evoqué et il va m'etre proposée plusieurs choses, alors je m'interroge. Est-ce que certains d'entre vous prennent des traitements? Cela vous aide t il? Qu'est ce que cela a changé? Et pour ceux qui se refuse a tout traitement, quels sont vos arguments?
Je m'interroge sur mes propres réticences car mon pere etait alcoolique et ma psy, de facon assez pertinente, voit un lien entre mes craintes et l'alcoolisme de mon pere, a sa propre perte de controle quand il buvait. Je me.demande donc si je suis objective.
Merci de partager votre experience et meme tout simplement de faire part de votre point de vue.

Re: ASPERGER ET MEDICAMENTS

le Mar 6 Jan - 11:32
On ne m'a jamais proposé de traitement lors de ma démarche vers le diagnostique et c'est tant mieux car j'y suis fermement opposée. De 1 je déteste empoisonner mon corps a coup de substances chimiques. De 2 l'autisme n'est pas une maladie alors pourquoi chercher a le traiter ? Et enfin de 3 c'est pour moi inhiber toute une personnalité et donc une personne . C'est un peu le même principe que les médocs qu'on donne aux hyperactifs pour avoir la paix ....

le Mar 6 Jan - 11:41
Salut mashka, merci pour ta reponse.
Je partage ton point de vue, je n'ai pas envie de prendre des substances qui agiraient sur ma personnalité. Le psy du CRA ne m'avait parlé que de la melatonine pour dormir mais il me semble qu'il avait compris que j'etais opposée a d autres formes de traitements.
Ce genre de medocs me fait peur et je ne ressens pas le besoin d'en prendre. Certes j'ai une anxiete generalisé mais je la gere et comme je prefere la solitude, je ne souffre pas d'un manque de contacts sociaux, alors pourquoi prendre des medicaments qui me permettrait, de façon artificiel, a faire des choses dont je n'ai, de toute facon, pas envie.
Je craignais de ne pas etre objective mais non, ta reponse m'a aidé a me positionner fermement : pas de medocs! Je le dirais a ma psy lors de mon prochain rdv. Je te remercie

le Mar 6 Jan - 13:19
Il me semble que l'on avait deja parlé de la mélatonine ? J'ai deja essayé pour moi ce n'est pas un médicament mais un complément alimentaire . Et ça n'avait pas fonctionné de toute façon ce genre de choses se prend sur du long terme pour espérer voir un résultat et je n'ai pas eu la patience. Pour ce qui est des anxiolitiques non seulement comme la plupart des médicaments ils ne règlent pas le problème a la source mais ne font que masquer les symptômes. Et en plus ils créent une dépendance et une asthénie . Ravie d'avoir pu ettayer ton point de vue .

le Mar 6 Jan - 13:23
Oui on avait aborder le sujet,effectivement. De toute facon, je crois que, dans mon cas, l'efficacité ne serait pas probante. Pour les anxio,j'avoue que je prends de l'atarax, mais plus de facon systematique, j'en prends seulement quand j'en ressens le besoin.

le Mar 6 Jan - 15:15
L'atarax n'est pas un médicament très puissant. Apres tu fais bien ce que tu veux.

le Mar 6 Jan - 15:23
Non c'est sûre, ça n'est pas tres fort. J'en prends seulement apres mes cours de solfege et ceux de violoncelle, car j'ai des interractions sociales et il y a stimulations intellectuelles, sans parler d'une surcharge sensorielle apres le solfege (trop de bruits).
J'en prends aussi lorsque je n'arrive pas a mettre mon cerveau au repos et que cela m'empeche de dormir.
Cela dit, contrairement a avant, j'en consomme bien moins, j'ai eu une periode ou je devais prendre du tetrazepam (un benzo). J'ai meme eu le droit a ma petite cure de stilnox, mais c'etait une periode où j'etais constamment en hypervigilance et ne dormait pratiquement plus.

le Mar 6 Jan - 16:37
Oui oui je connais bien ( je bosse en psy ^^)

le Mar 6 Jan - 16:40
C'est pour cela que tu as si peu d'estime pour eux? Wink

le Mar 6 Jan - 16:45
On va dire ça .

le Mar 6 Jan - 16:45
Encore ça va. Les psy qui bossent dans mon service sont des pointures

le Mar 6 Jan - 16:46
Et puis ce sont des psychiatres. Totalement différents des psychologues.

le Mar 6 Jan - 16:50
Ça doit etre sympa au taf..c'est vrai que les psychiatres se la racontent, de vrai manitous

le Mar 6 Jan - 16:52
Pardon, je n'avais pas vu tout tes messages. Moi j'ai vu un psychiatre pendant un an et ça a ete une catastrophe, je me suis senti minable et il m a devalorisé. J'ai l'impression qu'ils sont moins a l'ecoute

le Mar 6 Jan - 17:02
Il y a des cons partout tout comme il y a de très bons psychologues. Apres je préfères les connaissances d'un psychiatre qui sont plus axées sur le médical.

le Mar 6 Jan - 17:08
Je sais qu'il y a des psychiatres qui sont aussi psychanalistes, c'est sans doute la bonne combinaison. Et puis, selon le probleme que l'on rencontre, on est plus enclin a plebisciter un secteur plutot qu'un autre. Pour ma part,en plus du SA, mon parcourt fait que j'ai besoin d'un suivi plus analytique. Cela depend vraiment de ce dont l'on souffre.

le Mar 6 Jan - 17:15
Oui c'est exact.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant