Derniers sujets
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Le vilain camaléon (texte trouvé sur le oueb)

le Dim 21 Déc - 23:52
Aie! Mince ludovic, t as sans doute raison. Eh voila : on ne peut pas nous laisser seule 5 minutes...

le Lun 22 Déc - 0:04
Moi j assume de penser ce que je pense et honnêtement je me fiche de leur manque de tolérance . Ça ne m empêche pas de vivre. Ce qui m agace c'est juste leur ignorance .

le Lun 22 Déc - 0:09
C'est clair qu'il est parfois difficile de comprendre comment ils peuvent se complaire ainsi dans l'ignorance. Et je ne dis pas cela pour les NT en particulier, il n y a pas besoin d'etre aspie pour etre intelligent ou interessant, c'est la betise en general qui est incomprehensible.
je conclus pour ce soir. Il est l'heure pour moi de dormir. Merci pour cette conversation. Bonsoir a tous

le Lun 22 Déc - 0:10
Je suis d'accord avec toi Ludo. Et je fais d'ailleurs attention à ne pas porter des jugements trop hâtifs, sauf sur l'incompétence et la télé. Et tu as raison, on doit paraître bien vide et sans intérêt à beaucoup de NT.

J'aime bien mon métier dans l'informatique (sauf la partie relationnel avec un collègue qui m'enfume) mais ce n'est pas une passion. J'aime beaucoup coder et analyser des problèmes sur l'application dont j'assure la gestion, après ça s'arrête là.

Je comprend que certains aient besoin de la télé pour se vider la tête. Mais je n'adhère pas.

Dernière édition par kony le Lun 22 Déc - 0:45, édité 2 fois

le Lun 22 Déc - 0:15
Et je parle de l'ignorance de toutes les populations confondues. Que ce soit chez mes NT.les asperges. Les singes. Les loutres de Tanzanie. Bref . Je ne comprend pas pourquoi les gens utilisent le prétexte de ' on a pas le temps de se cultiver ' . ' la routine et blabla '. A croire que c'est fatiguant de se mettre du plomb de culture dans la cervelle ? Enfin je sais pas beaucoup préfèrent la fainéantise et la facilité de se laisser bercer dans leur train train quotidien. Je demande pas a tout le monde d'avoir une culture de folie mais la personne qui deja fait des recherches et cherche a se cultiver ou a s'intéresser a tout obtient grace a mes yeux .

le Lun 22 Déc - 1:48
En ce qui me concerne, les gens qui obtiennent grâce à mes yeux - oui je suis volontairement pédant - sont ceux qui savent échapper au conformisme idiot de la société (smartphone dernier cri, répète les "on dit" et bien d'autres choses) pour suivre leur conviction ou du moins essaient, ne se content pas d'en rester à un niveau superficiel ou encore qui savent rester simple ou montrent un minimum d'ouverture d'esprit... Finalement, la culture ne rentre pas trop en ligne de compte. C'est peut-être parce que j'ai pu rencontrer des personnes  fort érudites mais aussi fort ennuyeuses. Je ne parle même pas de ceux qui pour se donner un genre ou une contenance emploient des mots compliqués ou parlent de concepts pointus juste pour impressionner ou enfumer leur auditoire, cela ce sont même les pires avec l'auditoire qui gobe sans réagir.

Sinon Ludo, je te rejoins complétement sur "je vous trouve un peu prompt à porter certains jugements, quand d'un autre côté vous leur reprochez à eux d'en porter sur vous".

le Lun 22 Déc - 19:14
C’est vraiment beau kony, merci du partage. Je pense que ça résume pas mal de sentiments. A ce que je lis on a passe a peu prés tous un peu par les mêmes choses ce qui me rassure quelque part.

le Sam 27 Déc - 21:27
voila un texte parlant, j'adore...

ce monde est tellement bizarre... il en est vrai.

bonjour à tous, ou bonsoir devrais-je dire.

le Sam 27 Déc - 22:32
Bonsoir Virginie et bienvenue à toi sur le forum!

le Sam 27 Déc - 23:46
merci, je passe des moments pas évidents en ce moments. j'espère que ce forum va m'aider un peu (bon pas en ce qui concerne ce qui m'arrive). bonne nuit à tous.

le Dim 28 Déc - 0:01
Oui, je comprend, pas évident de rester brancher sur 10 000 Volts.
N'hésite pas à intervenir et à te présenter. Je ne sais pas si on pourra t'aider mais tu y trouveras à coup sur du soutien.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant