Forum de l'Association ASPERGER-AMITIE

Ce forum est dédié aux échanges concernant le syndrome d'Asperger

Derniers sujets
» Mes huit premières heures d'Aspie
Lun 19 Déc - 18:13 par HBF

» l'apprendre à 37 ans. Entre soulagement et ...
Lun 19 Déc - 18:06 par HBF

» hello à tous depuis paris :)
Dim 18 Déc - 18:20 par HBF

» Présentation Anael
Dim 18 Déc - 18:09 par HBF

» Salut tlm :)
Dim 18 Déc - 17:53 par HBF

» Présentation de rooter
Sam 17 Déc - 13:37 par lologm

» mon fils de 16 ans vient juste d'être diagnostiquer asperger
Sam 26 Nov - 1:44 par nifa

» - Sondage - Situation
Mer 23 Nov - 20:25 par HBF

» - Sondage - Alimentation
Mer 23 Nov - 20:15 par HBF

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation / demande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 présentation / demande le Sam 20 Déc - 11:48

Bonjour à tous,
Je suis doctorante en orthophonie, je faisais quelques recherche sur le thème de ma thèse (je travaille sur le SA) j'ai été redirigée vers ce forum Smile J'en profite donc pour vous demandez votre aide, si vous le voulez bien biensur, je suis à la recherche de documents sur le SA, si vous avez ça n'hésitez surtout pas à partager :p
Je vous remercie d'avance

2 Re: présentation / demande le Sam 20 Déc - 16:41

Bonjour ibounette.
De quel genre de document a tu besoin? Que souhaites tu savoir? Bienvenue ☺

3 Re: présentation / demande le Sam 20 Déc - 18:27

Oui quel genre de documents?? Faudrait détailler .

4 Re: présentation / demande le Dim 21 Déc - 1:00

Bonjour,

La littérature sur le syndrome d'Asperger est assez abondante alors si vous ne précisez pas l'objet de votre recherche, on ne peut rien pour vous. Vous dites être doctorante, vous devez donc disposer d'un sujet de thèse précis, non ? D'ailleurs, je serai curieux de connaître l'intitulé exact ou du moins une version vulgarisée compréhensible par le commun des mortels.

Sinon le forum vous donne un exemple vivant de la manière dont ils s'expriment et à mon sens, c'est ce que vous trouverez de plus intéressant ici. Pour des recherches documentaires pointues, je crois que des laboratoires comme celui-ci sont mieux à même de vous orienter.

Si vous commencez sur le sujet, un ouvrage généraliste comme celui-ci devrait faire l'affaire. Il n'est pas inutile de consulter le wikipedia qui donne un premier aperçu ou la présentation qui en est faite sur le site de la association qui héberge le forum.

Si vous cherchez des témoignages de personnes Asperger, il existe de nombreux blog tenus par des asperger dont celui-ci que j'aime beaucoup.

Enfin, il est connu que les aspergers ont fréquemment une prosodie de parole particulières. Un passage sur youtube pourra vous en convaincre, les vidéos ne manque pas.

En espérant avoir répondu à votre demande, je vous souhaite une bonne continuation sur ce thème de recherche fort riche,

Nicolas

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]