Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Re: Le syndrome d'asperger guide complet de Tony Attwood

le Ven 6 Fév - 23:21
C'est gentil. Merci pour ta compréhension.

le Sam 7 Fév - 7:58
Coucou les filles, désolé j'avais déserté le PC hier soir.
Je n'aurais de toutes façons pas pu échanger beaucoup avec vous car ma culture "théatre" est assez réduite.
J'aurai pu rebondir sur Brecht que j'ai eu la curiosité de lire car un ami à joué "la noce". Mais ça aurait été hors sujet.

Oui j'ai eu beaucoup de chance qu' Eorlingas veuille partager un peu de sa richesse intérieure avec moi. Mais c'est un début, si un jour nous écrivons un livre, j'espère qu'elle acceptera que d'autres que nous le lisent Very Happy

le Sam 7 Fév - 9:03
Salut ludovic, je te rassures ma culture théâtrale est proche du néant. A part shakespeare, sartre, un peu de labiche. C'est un genre qui me sature vite, c'est trop bavard pour moi (c'est le propre du théâtre, cela dit).

Et oui, tu es un petit veinard! Si une de nos idée lancée en l'air nous inspirent plus qu'une histoire, c'est sûr qu'on ne saurait priver le monde d'un chef d'oeuvre Smile

le Dim 8 Fév - 11:32
Salut tout le monde!

Ludovic, j'ai fait le plein de livres pour le mois sur amazon et j'ai commandé Delivre nous du mal, en plus d'autres bouquins et de quelques albums.
Je te dirais ce que j'en ai pensé quand je l'aurai lu.
Je n'ai pas commandé la mecanique du coeur car en regardant sur internet je me suis rendu compte que je connaissais. Il a été adapté il n'y a pas très longtemps.

Voila, un petit message monsieur Patel, pour dire rien du tout. Smile

le Dim 8 Fév - 11:49
Oui un film d'animation est sorti récemment mais je ne l'ai pas encore vu. J'étais fan de Dionysos avant de lire la Mécanique du cœur, mais j'ai beaucoup aimé le livre.
Sardou (là pour le coup c'est pas le chanteur Smile a été une découverte pour moi, mais c'est très renseigné, avec un rythme et un style que j'aime beaucoup.

Moi aussi j'ai commandé les bouquins que tu m'as conseillé et on en reparlera quand je les aurai lu.

Je ne connaissais pas M. Patel, quel guignol cet Elie semoun...

Voila Merki. Wink

le Dim 8 Fév - 11:54
J'aime bien dionysos moi aussi.
Pour le livre de sardou, les critiques sont très bonnes alors je suis impatiente de le lire.
Et oui, j'espère que c'est pas un genre a rapprocher du chanteur, car je crois que je préfèrerais avaler des punaises Smile

Tu as commandé lesquels?

le Dim 8 Fév - 11:58
Je suis certain que ça va te plaire, la comparaison avec Le Pendule de Foucault tient la route.

J'ai commandé L'Apothicaire et Le maitre et Marguerite.

le Dim 8 Fév - 12:05
Ah, génial!
Et tu vas adorer l'apothicaire et le maître.... un conseil, comence par l'apothicaire (sans vouloir te commander bien sûr Wink).
Tu me dis si je suis envahissante, s'il te plait. Je n'ai pas l'habitude de tout ça et j'ai lu que les asperger pouvait se montrer très pénible et trop présent en amitié. J'ai du mal à savoir quand donner des nouvelles et en prendre et quand s'effacer. Il me manque le mode d'emploi...

le Dim 8 Fév - 12:35
Ce pauvre forum a bien besoin d'être un petit peu envahit Very Happy je te rappelle qu'il s'agit d'un forum dédié aux porteurs d'asperger.
Il ne manquerait plus que ça, que tu doives t'autocensurer.
Ne t'inquiètes pas pour ça, je viens quand j'ai envie de venir et que j'ai du temps à y consacrer, et je sais que tu n'a pas le mode d'emploi, c'est à moi de faire avec. Wink

le Dim 8 Fév - 12:38
Merci. Tu es vraiment très gentil. Je ne suis pas habituée. Si tu m'envoyais promener ça me semblerait plus normal, il y a vraiment quelque chose qui cloche chez moi! Wink

J'ai reçu et répondu à ton message privé.

le Dim 8 Fév - 12:51
eorlingas a écrit:il y a vraiment quelque chose qui cloche chez moi! Wink

Qui dit que ce n'est pas moi Smile

le Dim 8 Fév - 12:56
Smile  oui, pour aimer converser avec quelqu'un d'aussi glauque que moi il faut être hors du commun  Wink . Mais tu as un genre de personnalité hautement estimable à mes yeux.

le Mer 18 Fév - 21:05
Je viens de terminer le guide complet de Tony Attwood, et j'ai adoré ! Il apporte énormément d'éclaircissements. Les choses deviennent limpides et moins dramatiques. Comme la synesthésie, la précocité et le SA...
Mon fils de 14 ans s'est aussi plongé dedans. Je le conseille !
J'ai aussi acheté "toi qu'on dit autiste" de Claire Grand expliqué aux enfants à partir de 10 ans. Mon fils et moi l'avons lu. Il est vraiment très bien. Je lui reproche de parfois rabâcher et de trop parler de l'absence d'empathie comme symptôme général indissociable du SA. Je ne suis pas d'accord sur ce dernier point. Sinon, bon petit livre également. Mon fils s'est beaucoup reconnu.

le Jeu 19 Fév - 13:14
J'ai commandé ' trop intelligent pour être heureux ?' Et j'attends toujours la livraison avec impatience .... Le vendeur va se taper une sale note !

le Jeu 19 Fév - 13:48
Je l'ai toujours pas terminé (le guide) , j'ai plein d'autres belles choses qui me prennent du temps, et j'en suis au harcèlement qui ne m'inspire pas beaucoup.
Il y a pas mal de littérature sur l'autisme, beaucoup de témoignages, récits de vie (moi l'enfant autiste, Le bizarre incident du chien pendant la nuit, laissez entrer les idiots, les demeurées de Jeanne Benameur qui est de toute beauté ...), et qui permettent aussi de nous rendre compte qu'il tant de diversité dans le spectre.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant