Derniers sujets
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

la douleur

le Sam 13 Déc - 9:57
Quel est votre rapport a la douleur ? Paraitrait que j'ai une bonne résistance a celle ci. J'ai deja eu de grosses blessures mais la douleur restait supportable . Ceci dit les gens autour sont étonnés a chaque fois. Bon je considère que la plupart sont ses chochottes comme on dit. Je ne prend jamais de médicaments quand j'ai mal quelque part . J'attends sagement que sa passe . Je suis adepte du stoïcisme a trouver la paix et la sagesse dans la souffrance / douleur car a mes yeux celle ci a toujours un sens. Mon accouchement fut la dernière experience en date a prouver ma haute résistance et surtout mon mental pour gérer la douleur .

Re: la douleur

le Sam 13 Déc - 10:16
Sans parler de SA, est ce que les femmes ne sont pas dès le départ mieux loties en ce qui concerne la résistance à la douleur ?

le Sam 13 Déc - 10:18
Qu'est ce qui te fais dire ça ? Le fait d'être plus exposée a la douleur que les hommes ?

le Sam 13 Déc - 10:26
Ma femme... Very Happy

Non sérieusement, je crois me souvenir que lors de son accouchement une sage femme nous avait expliqué que biologiquement les femmes supportaient mieux la douleur que les hommes, et que si les hommes devaient accoucher, ils tomberaient inconscient dans la plupart des cas...

Je ne me considère pas comme douillet, par contre sans me plaindre, la douleur peut me rendre incapable de faire quoi que ce soit d'autre. Ma femme elle, continue son train-train sans broncher même lors qu'elle est malade.

le Sam 13 Déc - 10:27
Comme toi je ne suis pas tres douillette. Je me suis fait recoudre un doigt sans anesthesie et meme si ce ne fut pas tres agreable, c'etait tout a fait supportable. Je n'aime pas trop prendre des medicaments, moi aussi, en general, j'attends que ca passe en me disant que c'est un aspect incontournable de la vie. Je ne prends des medicaments qu'en dernier recours, c'est psychologique : l'idee d'une substance active a l'oeuvre dans mon corps me stress. Ma psy m a parlee de medicaments permettant de "masquer" certains troubles lies a l'autisme et permettant de faire plus de choses mais je n'aime pas du tout l'idee. J'aurais l'impression de ne plus avoir le controle.

le Sam 13 Déc - 10:30
Ta psy est une mauvaise psy. Ça m horripile ceux qui parlent de médocs pour l autisme !!!! Ludovic il est vrai que les hommes ont plus tendance a être ' douillets ' enfin je remarque cela dans mon entourage. Apres méfions nous des clichés

le Sam 13 Déc - 10:37
Elle n'est pas mauvaise, je pense, mais je ne crois pas, moi aussi, que la medication soit la solution, ca n'est pas dans la pharmacopee que j'attends de l'aide. Elle m a tendu cette perche comme une option dans un eventail d'autres solutions. De toute facon ca n'est pas elle qui m'en prescrira, elle n'est pas docteur. Le psy du c.r.a. lui ne m a pas parlé de medocs pour "traiter" l'autisme. Les seuls medocs qu'il a evoqué consiste en melatonine pour m'aider a avoir un meilleurs temps de sommeil, et c'est une substance naturellement presente dans l'organisme mais il n a pas insisté, il sait a quel genre de personne il a faire...

le Sam 13 Déc - 10:42
Oui on m'avait parlé de la melatonine aussi pour mes insomnies. Seulement la melatonine favorise juste l endormissement mais n empêchera en aucun cas de se réveiller dans la nuit donc totalement inefficace dans ma situation.

le Sam 13 Déc - 10:47
A mince! Pareil pour moi : c'est pour ne pas me reveiller sans arret que j'ai besoin de quelque chose! J'en reparlerai avec lui car si j'ai ete trop stimulee j'ai du mal a mettre mon cerveau au repos et quand je dis "du mal" comprendre : impossible sans prendre un atarax. Donc je verrais ce qu'il est possible de faire pour m'aider dans les 2 types d'insomnies dont je suis l'innocente victime...

le Sam 13 Déc - 10:48
Oui tu as raison Mashka, et mon ami google semble confirmer que c'est plutôt l'inverse, notre testostérone nous protègerait davantage de la douleur.
On m'aurait menti pour donner du courage à ma moitié ?

Mon fils prend depuis quelques mois ce traitement à base de mélatonine pour l'aider à dormir, il se réveillait souvent en pleine nuit avec des angoisses qui l’empêchaient de se rendormir. Et ça va un peu mieux.

le Sam 13 Déc - 10:50
Y a pas grand chose a faire... C'est bien la plaie de beaucoup d'aspi que de ne pas réussir a mettre son cerveau au repos. Ici c'est pareil . J'ai laissé tomber le combat et j'en profite dés que le marchand de sable se profile peut importe le moment dans la limite du raisonnable pour piquee un somme. Il n'y a pas de solution miracle

le Sam 13 Déc - 10:52
C'est sur mais quel calvaire! Impossible de lutter contre cette machine infernale.

le Sam 13 Déc - 10:55
Ah Ludovic c'est fort possible

le Sam 13 Déc - 10:58
Ceci dit pour moi cela repose beaucoup sur un effet de société. La femme aime s'entendre dire que c'est une héroïne de supporter la douleur de l enfantement . Elle se sent au delà de l'homme. Et ça se confirme quand elles disent ' je souffre plus que toi j'ai mes règles je m épile . J'accouche ' et c'est un petit jeu car les hommes jouent a être au bord de l agonie a chaque petite blessure ou maladie pour être maternés.

le Sam 13 Déc - 11:03
Sinon pas besoin d'être aspie pour avoir des problèmes de sommeil, ma soeur en est un bon exemple. Cela dit, c'est vrai qu'on a plus de mal à débrancher notre cerveau. Je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle si ce n'est de faire attention à soi-même.

le Sam 13 Déc - 11:09
Tu as raison. Il faut bien savoir ce qui est susceptible de nous mettre en surcharge mais on se laisse parfois surprendre a ne pas reussir a debrancher avec quelque chose qui nous paraissait sans risque

le Sam 13 Déc - 11:12
Ce qui fait la différence , c'est qu'un NT qui n'arrive pas à dormir, ne se sentira pas obligé pour autant de réveiller toute la maison Wink

Enfin là encore il ne faut surement pas faire de généralités, mais dans mon cas , il se réveille , et comme c'est un ado, il a faim, donc il allume toutes les lumières sur son trajet, ça le rassure, va au frigo, ou piquer des bonbons ou des pipasol.

Il vit sa vie quoi Very Happy sans se demander qui ça pourrait gêner.

le Sam 13 Déc - 11:17
Bon Ludovic je fais pareil ici. J'étais loin de m imaginer que ça pouvais gener. Je traine sur mon portable. Je parle toute seule. Je lis . J'écoute de la musique. Je vide le frigo et apparemment je ne suis pas discrète jusqu'au jour ou en effet le barbu qui partage ma vie a pété un câble et m'a engeulé . Bon suffisait de le dire hein je pouvais pas deviner

le Sam 13 Déc - 11:27
Oui tu as raison, avec le dialogue on réussit à améliorer les choses.

Mais chassez le naturel , il revient au galop.
Nous avons régulièrement ce genre de discussion à la maison.
Le plus souvent quand il réveille son frère pour lui parler de la notice d'un jeu vidéo, ou d'un nouveau mod pour minecraft... à 3h du matin.

le Sam 13 Déc - 11:30
Il a l'air marrant ton fils, ludovic! On dirait sheldon dans the big bang theory! Je l'adopte si tu veux

le Sam 13 Déc - 12:00
Je ne crois pas connaitre The Big Bang Théorie, c'est une lacune ?

le Sam 13 Déc - 12:03
Une enorme! Tu devrais avoir honte et te terrer jusqu'a la fin de tes jours! Ca passe le samedi entre 11 h et 15h sur NRJ12, ca y est en ce moment. Regarde, ca pourrait te parler, le personnage de Sheldon Cooper, s'y ca n'est pas explicitement dit, est aspie. Et c'est tres drole.

le Sam 13 Déc - 12:19
Haaaaaa, Embarassed j'ai honte, pardon, je m'en vais de ce pas m' auto-flageller avec des orties fraichement coupées...

J'ai pas NRJ12 là, mais promis, à la première occasion je regarde. ;-)

le Sam 13 Déc - 12:21
Ouais, il faut au moins cela...
Quand tu auras eu l'occasion de regarder, dis moi ce que tu en penses. Je suis sur que ça te sera tres familier

le Sam 13 Déc - 13:30
Ludovic seul un de tes fils est aspi ? Oui TBBT est une bonne série . Certes le personnage de sheldon est bourré de clichés ceci dit c'est ce qui rend la série pleine de second degrés. Par contre moi je vous conseil de la regarder en vost . Bon deja parce que je ne supporte pas les doublages et les traductions mais aussi pour saisir toutes les subtilités de l'humour anglais .
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant