Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Sujet très libre

le Mer 10 Déc - 23:26
Bonjour,

Je suis tombé récemment sur ce reportage que je trouve intéressante :

Et vous comment vivez-vous sexualité ? On ne va pas se le cacher on a en tous besoin et envie. Comment le gérez-vous ? En ce qui me concerne, je gère rien du tout et j'ai un peu renoncé à nouer toute relation, même si je désespère pas complétement.

A bientôt,
Nicolas

Re: Sujet très libre

le Jeu 11 Déc - 10:28
Merci Kony,

C'est un très beau reportage, il tombe à point nommé, mon fils de 13 ans évite soigneusement le sujet et j'ignorais si je devais insister pour aborder le sujet ou le "laisser venir", je crois que je vais prendre les devants pour éviter qu'il n'en souffre plus tard.

Pour ma part j'aurai du mal à te répondre, je suis en couple depuis longtemps, et ça m'est tombé dessus sans que je le recherche vraiment, c'est de la chance d'avoir été au bon endroit et au bon moment, rien de plus.
Et si ça m'est arrivé, pourquoi pas à toi, l'espoir n'est-il pas la passion des possibles ?

Écrit en écoutant la "stratégie de l'inespoir" d'HF Thièfaine.Superbe.

le Jeu 11 Déc - 23:43
C'est là où tu vois que le Canada a 100 ans d'avance sur la France sur l'autisme.
En France, on est encore à se demander si les autistes doivent vivre dans une institution ou envisager l’euthanasie. J'exagère à peine, on croise encore beaucoup de monde pour qui il n'est pas concevable qu'il puisse avoir un rôle actif dans la société. Les mentalités changent mais doucement.

Sinon à 38 ballets et 3 cheveux sur le cailloux, les chances s'amincissent de plus en plus. D'ailleurs, plus je me vois sur des photos, plus je comprend qu'une nénette ne soit pas intéressée. J'ai eu quelques copines plus jeune mais maintenant c'est de plus en plus compliqué, d'une part je suis de moins en moins attirant et d'autre part il y a peu de femmes de mon âge qui cherchent une relation, en plus elles sont assez exigeantes. Je crois qu'il faudrait un miracle, cela dit bien que la probabilité soit proche de zéro, elle reste non nulle.

Une bouteille à la mer - Claude Nougaro

le Ven 12 Déc - 8:51
Oui je suis d'accord sur l'avance du canada , dans de nombreux domaines.
C'est super lourd pour des parents français, une fois que tu as dépassé la culpabilité que t'impose l'entourage , l’incompréhension des proches, il faut recommencer avec chaque nouvel intervenant, que ce soit à l'école, dans le milieu médical, ou en extra scolaire, il y en a si peu qui ont ne serait-ce qu'un minimum de culture sur l'autisme.
Et puis la situation générale n'aide rien, la tendance à l'individualisme... on le voit dans le milieu associatif, il est de plus en plus difficile de mobiliser, de trouver des bénévoles. L'entraide et la solidarité qui devraient être le ciment de notre société en temps de crise, sont aujourd'hui des sentiments marginaux.
Quand je vois des reportages comme celui ci, et que je pense à mon fils, meurtri chaque jour à son retour de l'école, parce que l'encadrement est incompétent et qu'il est moqué, pointé du doigt même par certains enseignants ... ça donne vraiment envie de boucler ses valises.
Je ne sais pas ce qui me pousse à rester et à continuer à me battre, peut être l'espoir justement, ou la peur de sombrer.
Le pessimisme de la raison impose l'optimisme de la volonté.

le Ven 12 Déc - 14:46
Bonjour,
Je viens de voir ton message. J'ai regardé la video et c'est tres interessant. Pour ma part, en ce qui concerne l'amour et l'amitie et bien j'ai la chance de faire partie de ce pourcentage d'aspie que ça n'interesse pas du tout! Et meme si j'ai moi aussi une libido, la simple idee de contact physique m'horrifie, je trouve cela douloureux et intrusif.je n'aime pas du tout le sexe et je prefere, et de loin rester seule. En revanche je compatie sincerement pour tout ceux qui souhaite amour et intimite mais qui n'y arrive pas. J'imagine a quel point cela doit etre frustrant et douloureux de vouloir vivre tout cela et de ne pas trouver en soi les outils pour oser.

le Sam 13 Déc - 9:48
Je regarderais le reportage plus tard vieux dinosaure

le Sam 13 Déc - 9:49
Dépitée il a pas posté mon message en entier !!!! Bon je recommence.

le Sam 13 Déc - 9:52
Le sexe ici je n'ai pas de souci avec pae contre on m'a souvent reproché de manquer de romantisme et d'être égoïste a penser qu'a mon seul plaisir. Bon il est vrai que je déteste les bisous . Câlins et autres contacts prolongés ( surtout quand ces messieurs ont de la barbe pitié). Ceci dit ça reste assez primaire et sauvage. Je déteste que l'on vienne se frotter a moi pour me suggérer que l'on a envie. C'est plutôt moi qui décide en matière de moment.

le Sam 13 Déc - 11:05
Donc madame est plutôt dominatrice...

le Sam 13 Déc - 11:09
Ah ah ah ah oui madame aime bien tout contrôler
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant