Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

crises de colere et detresse psychologique

le Ven 28 Nov - 22:44
Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum. Mon nom d'utilisateur est eorlingas, j'ai 30 ans et j'ai ete diagnostiquee aspie il n y a pas tres longtemps. Je vous explique ce qui m'amene ce soir : ce matin je suis allez faire mes courses dans un supermarche accompagnee de ma soeur, je ne vous apprend rien en vous precisant que c'est deja en soi une epreuve. Mais voila qu'arrivee en caisse, et ayant deja deposee une bonne partie du contenue de mon caddie sur le tapis, un couple est arrivé et sans demander, sans meme s'excuser, ils sont tout simplement passee devant moi, le mec a sorti sa carte handicape et a commencé a pousser mes articles pour pouvoir poser les siens. Ils se sont tout de suite montres vindicatifs et hostiles, et etaient particulierement agressifs. Cela m a mise dans une colere noire et le ton est rapidement monté. J'etais folle de rage fasse a leur agressivite et leurs insultes et j'ai ete submergee par la colere et le desarroi. Je me suis enfuie du magasin en tremblant et en pleurant. J 'ai mis beaucoup de temps a me maitriser mais encore ce soir cela n'arrete pas de tourner dans ma tete et j'ai du mal a passer outre. Et parce qu'il eut ete trop beau que cela s'arrete la, en sortant du magasin (dans tout mes etats donc) j'ai croisee un camarade de mon cours de solfege (je fais du violoncelle) qui a donc assister a ce qu'il y a de plus moche dans l'autisme. Voila, pardon pour la longueur de mon message, je voulais juste me liberer un peu de tout ca et savoir comment vous gerer ce genre d'etat ( ou meme si vous y parvener). Merci

Re: crises de colere et detresse psychologique

le Sam 29 Nov - 8:38
Handicapée ou non, une mauvaise personne est une mauvaise personne.
Gérer l'injustice et la frustration, c'est difficile même pour les NT.
Le moyen dépend de chacun, j'espère que l'écrire t'as soulagée.

Bienvenue sur le forum.

le Sam 29 Nov - 9:34
Bonjour ludovic. Merci pour ta reponse. Effectivement c'est difficile. Cela m a soulager un peu d'ecrire, j'ai pris un anxio pour pouvoir dormir hier soir et je me suis endormi sans trop de probleme mais je me suis reveillee en pleine nuit et, bien sur, c'est ce qui tournait en rond dans ma petite tete. Enfin cela va s'estomper petit a petit. Encore merci

le Sam 29 Nov - 9:39
Eorlingas ce sont les dresseurs de chevaux de tolkien non ?

le Sam 29 Nov - 9:58
Tout a fait... je suis un vrai cliché : une authentique fan de tolkien!

le Sam 29 Nov - 10:15
Génial, j'adore aussi, comment trouve tu l'adaptation de Peter Jackson ? Mon gros regret est l'absence de Tom Bombadil.

Tu joues au JRTM ?

le Sam 29 Nov - 10:21
Cool! J'aime les films (en version longues) et comme toi je regrette certains choix de P. Jackson. moi aussi j'aurais aime voir tom bombadil,et glorfindel. C'est vraiment dommage q'il n'est pas inclus un personnage aussi dense et interressent que bombadil. Je suppose qu'il n'a pas su traiter un tel personnage. Pardon pour le delai pour te repondre mais je fonctionne avec mon smartphone et je ne suis pas prevenu quand j'ai un mail, je dois verifier de temps en temps pour le voir

le Sam 29 Nov - 10:32
Aucun soucis, oui je pense qu'il valait mieux ne pas les traiter que mal le faire.

J'ai lu pas mal d' Héroïc Fantasy après Tolkien mais que de pales copies.

le Sam 29 Nov - 10:41
D'accord avec toi et puis si jackson avait du inclure tous les personnages et les moments que les fans auraient aimes voir dans sa trilogie, il aurait du faire un 4eme film!

le Sam 13 Déc - 9:40
C'est peut être moche comme tu dis ces crises de colère mais c'est un trait du SA a part entière il faut donc composer avec. Personnellement je fais énormément de crises de frustration qui peuvent être assez violentes. Avec le temps on se connait et on apprend a éviter les declencheurs de ces crises. Et l'entourage est habitué et sait comment réagir

le Sam 13 Déc - 10:04
Me revoila mashka! C'est vrai que, malheureusement, les acces de coleres nous sont inevitables et meme si effectivement ont peut reduire ce qui risque de nous mettre dans pareil etat,on ne pourra pas,je pense, les faire disparaitre a jamais. J'ai eu plus de mal a me remettre de celle la car cela faisait longtemps qu'une de mes crises de colere n'avait pas ete si violente et aussi parce que cela c'est passee en public, on passe par tellement d'etat a la foi que ce n'est plus possible de gerer. Du coup je me suis creee un compte sur le drive de mon magasin,ca ma changee la vie,je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot, c'est une benediction pour les autistes!

le Sam 13 Déc - 10:06
L'important c'est d'avoir trouvé la solution

le Sam 13 Déc - 10:07

le Sam 13 Déc - 10:07
Et en effet internet est un moyen assez pratique
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant