Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 53
Localisation : cotes d'armor
Voir le profil de l'utilisateur

maman d'un aspi

le Ven 14 Nov - 22:00
bonjour, je suis nouvelle sur ce site. je suis la maman d'un ado asperger de 15 ans diagnostiqué il y a seulement 1 an. et en ce moment c'est la galère. il se déscolarise (phobie scolaire). il se fait une montagne de tout. un regard, un geste et il part en vrille, il pête les plombs parfois plusieurs fois dans la journée. L'an dernier malgré ses absences, il a eu son brevet et passait en seconde, mais pas d'école. il accepte tant bien que mal l'ordinateur mais refuse une AVS. il a besoin d'aide pour son comportement, pour apprendre à soutenir le regard et plein de petites choses, mais refuse tout. en fait il n'aime pas être asperger, il n'accepte pas la différence. nous ne savons plus quoi faire. quelques idées pour ne pas perdre pieds seraient les bien venues.
Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: maman d'un aspi

le Dim 14 Aoû - 15:47
Bonjour,

Je réponds à votre message qui date d'un petit moment. Je ne sais pas où vous en êtes avec votre fils de 15 ans. Est-ce que cela va mieux ? Avez-vous trouvé des solutions ?. J'ai un garçon de 13 ans qui souffre également de phobie scolaire et qui ne veut plus retourner au collège. J'ai fait faire un bilan neuropsy qui a eu comme conclusions : troubles des fonctions exécutives avec suspicion d'un syndrome asperger ( à faire confirmer par un pédopsychiatre spécialisé dans le SA). Merci.
Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Re: maman d'un aspi

le Mar 23 Aoû - 16:51
Bonjour,

Je viens de voir votre message. Moi aussi j'ai un ado de 15 ans ayant le syndrome d'asperger. Je ne sais pas où en est votre enfant à l'heure actuelle. Ce que je sais, c'est qu'il est important que votre enfant accepte sa d'être asperger et que vous travaillez avec lui les côtés positifs de ce syndrome, et il y en a. Je sais que pour vous non plus ce n'est pas facile car c'est un diagnostic nouveau et votre fils est déjà adolescent. Si vous avez besoin de discuter et d'avoir des conseils, je suis disponible. Bon courage

Contenu sponsorisé

Re: maman d'un aspi

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum