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Date d'inscription : 07/09/2014
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Mémoire en orthophonie enfants de 8 et 9 ans présentant un syndrome d'Asperger

le Dim 7 Sep - 12:32
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en dernière année d'école d'orthophonie.

Pour mon mémoire de fin d'études, je m'intéresse aux enfants de 8 et 9 ans présentant un syndrome d'Asperger. Je cherche à évaluer leur compréhension face à de nouveaux mots. Utilisent-ils la morphologie pour en déduire le sens ? Quelles stratégies ? Interprêtent-ils littéralement les énoncés ? Etc...

Un protocole a été élaboré en laboratoire.

La passation complète dure 1 heure.

Je peux intervenir à plusieurs reprises en fonction de la fatigabilité de l'enfant. Un membre de l'entourage ( parent ou rééducateur )peut assister à la passation pour créer un climat de confiance avec l'enfant.


La problématique est la suivante : Comment les spécificités cognitives des enfants de 8 et 9 ans présentant un syndrome d'Asperger influencent la compréhension des mots nouveaux ?

Dans l'idéal, il me faudrait évaluer 12 enfants ( 6 enfants de 8 ans et 6 enfants de 9 ans ). Pour le moment, 4 enfants m'ont fait l'honneur de bien vouloir participer à ma recherche.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone au 06.79.53.83.42.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma requête.

 
FREYBURGER Marie , étudiante en orthophonie à l'école de Besançon

PS: Je me déplace dans toute la France
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