Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pourquoi devoir répéter 50 fois la même chose

le Ven 8 Aoû - 15:48
Bonjour,

Je suis la maman d'un jeune adolescent de bientôt 14 ans.
Il a été diagnostiqué enfant à haut potentiel avec troubles de l'attention et un peu de dyspraxie.

Je pense qu'il est asperger au vu de toutes les littératures et recherches faites mais je ne commence les tests qu'en octobre prochain.

Je me questionne beaucoup sur une chose bien précise.
Quand je lui dit quelque chose comme par exemple, ne saute pas dans la piscine de cette façon et aussi près d'autre personnes car tu les embêtes. Il me répond toujours oui et de bonne foie. Cependant, 2 minutes après, c'est comme si je n'avait rien dit et cela peut se répéter toute une journée si je tiens le coup à ne pas péter les plombs.

En fait, mon plus gros problème avec mon fils, c'est bien sur qu'il réagit différemment de moi, mais ça, j'arrive à m'adapter, le comprendre et essayer que cela fonctionne autrement, mais c'est que je peux dire 100 fois quelques chose et que cela ne sert à rien. Pourtant j'ai l'impression qu'il est de bonne foie.

Il y a t'il d'autres parents qui vivent les mêmes choses que moi ? je sais qu'il faut souvent répéter les mêmes choses aux enfants mais ici, c'est vraiment différent, il y a vraiment un problème, mais lequel ?

Merci à vous de m'avoir lue et à bientôt j'espère.

Evelyne

Re: Pourquoi devoir répéter 50 fois la même chose

le Ven 8 Aoû - 17:06
Il y a une phrase que je trouve très juste dans les commandemments de l'enfant autistes : ' je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps '. Lui expliquez vous les raisons de vos interdits ? Je m'explique : on peut me dire 20 000 fois fais pas ci fais pas ça seulement je n'écoute pas ( cela ne m'interesse pas et surtout je suis très distraite ) mais quand on argumente en m'expliquant j'y porte plus d'intérêt . c'est compréhensible ce que je dis ?

le Ven 8 Aoû - 17:15
oui, je m'y efforce toujours (en tout cas, j'essaye du mieux que je peux, en argumentant de plusieurs façon) mais ... soit je m'y prends mal, soit rien n'y fait ;-(

le Ven 8 Aoû - 18:53
Cela semble fatiguant a vivre en effet quand je vois mon entourage ils ont laissé tombé. Je ne sais que dire.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant