Forum de l'Association ASPERGER-AMITIE

Ce forum est dédié aux échanges concernant le syndrome d'Asperger

Derniers sujets
» Mes huit premières heures d'Aspie
Lun 19 Déc - 18:13 par HBF

» l'apprendre à 37 ans. Entre soulagement et ...
Lun 19 Déc - 18:06 par HBF

» hello à tous depuis paris :)
Dim 18 Déc - 18:20 par HBF

» Présentation Anael
Dim 18 Déc - 18:09 par HBF

» Salut tlm :)
Dim 18 Déc - 17:53 par HBF

» Présentation de rooter
Sam 17 Déc - 13:37 par lologm

» mon fils de 16 ans vient juste d'être diagnostiquer asperger
Sam 26 Nov - 1:44 par nifa

» - Sondage - Situation
Mer 23 Nov - 20:25 par HBF

» - Sondage - Alimentation
Mer 23 Nov - 20:15 par HBF

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une nouvelle aspie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 une nouvelle aspie ! le Mer 6 Aoû - 17:42

Bonjour à tous ! Je m'appelle Garance, j'ai 16 ans et j'habite en région parisienne. Ca fait trois ans que j'ai été diagnostiquée Asperger. J'aimerais dialoguer avec des Aspergers de mon âge, comparer nos expériences et s'entraider. Je passe en 1ère S et je n'ai jamais eu de vrais amis. J'ai toujours été rejetée, maltraitée par mes camarades.

A bientôt j'espère

Garance

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: une nouvelle aspie ! le Ven 8 Aoû - 16:06

Bonjour Garance,

Je ne suis pas aspie mais maman d'un aspie (présumé car pas encore diagnostiqué). Lui a bientôt 14 ans et n'a pas non plus beaucoup d'amis.
Il en souffre et son quotidien est très difficile.

Espérons que tu trouves une aide efficace sur ce site.

J'ai une question cependant à te poser : Depuis que tu as été diagnostiquée aspie, arrive-tu à mieux comprendre les interactions avec les autres et cela t'a t'il aider même si je comprends bien par ta demande que cela n'a pas l'air facile.

Bonne journé,

Evelyne

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: une nouvelle aspie ! le Ven 8 Aoû - 18:55

En espérant que tu trouve des jeunes de ton âge ici Smile

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: une nouvelle aspie ! le Sam 9 Aoû - 11:39

Moi aussi je me suis fais moquer quand j'étais au collège, j'avais du mal à rentrer en contact avec les autres. Alors j'ai essayer de me faire des amis et j'en ai peu pour l'instant. Je me suis inscris sur ce site en pensant que je pourrais discuter avec quelqu'un de mon age moi j'ai 17 ans. Sinon qu'est ce que tu aimes faire dans la vie? Et sinon moi j'habite dans les ardennes, je passe en 1ere L après une année assez dur. J'aimerais qu'on chatte ensemble (si ça ne te dérange pas) et j'attends ta réponse! Smile
Camille

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: une nouvelle aspie ! le Dim 10 Aoû - 14:22

Bonjour Evelyne,

Merci pour votre message. Pour répondre à votre question, mon diagnostique ne m'a pas aidé à mieux comprendre les interactions avec les autres. Cependant, il m'a permis de comprendre pourquoi j'étais différente des autres et ça m'a soulagé de pouvoir mettre un mot sur ma différence. Et pour que les autres le sachent aussi, j'ai présenté mon handicap en classe et ça a permis également aux professeurs de comprendre je ne trouvais pas certaines réponses à des sujets qui peuvent paraître évidentes pour des élèves neurotypiques.

J'espère que votre fils sera bientôt diagnostiqué.

Bonne journée !

Garance

Voir le profil de l'utilisateur
bonjour , je suis très touchée par vos témoignages , votre souffrance et votre isolement .
je suis la maman de Malika (pseudo)en cours de diagnostic Asperger et en dépression depuis environ 4 ans .
j'ai rajouté de la souffrance à ma fille en l'obligeant à participer à des groupes ou colonies , en la punissant quand elle ne se comportait pas "correctement" : c'est ce que les professionnels me recommandaient ; en assistant à une conférence sur le spectre de l'autisme , j'ai retrouvé ma fille dans diverses attitudes et j'ai compris que je devais changer de thérapeutes qui ne faisaient que l'enfoncer de plus en plus dans la dépression et moi dans la culpabilité .
J'ai enfin trouvé des thérapeutes spécialisés en qui j'ai confiance mais la route est longue avant le diagnostic (1 an d'attente) ; ma fille va mieux depuis qu'elle est sous anti-dépresseurs ; elle a de bons résultats scolaires et je me demande si c'est vraiment nécessaire d'en parler à ses camarades de classe car elle n'a pas encore accepté sa différence et a peur d'être humiliée à l'école . Qu'en pensez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: une nouvelle aspie ! le Ven 12 Sep - 16:42

Bonjour macaron . Il me semble que vous ressentez énormément de culpabilité par rapport a ce que vous avez pu faire dans le passé et il ne faut pas car vous avez agis comme une maman . Vous ne pouviez pas savoir. Le passé est derrière. Maintenant le plus important est d avancer

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: une nouvelle aspie ! le Ven 12 Sep - 16:45

Je vois que mon message n a pas été posté en entier: Votre fille a quel âge ? As t'elle envie que ces camarades soient au courant ? Il faut en discuter avec elle . Mais si ces camarades ne font aucune réflexion ou ne remarquent rien je ne vois pas l intérêt de leur dire. Votre fille le fera peut être d elle même quand elle sera prête ou ce sera rapproché d'eux.

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: une nouvelle aspie ! le Ven 12 Sep - 16:52

ma fille a 13 ans : elle accepte que les enseignants soient informés pour l'aider mais ne veut pas qu'on informe ses camarades de classe ou ses amies ; malgré l'avis des psychologues qui voudraient expliquer ses difficultés dans la classe , je respecte la décision de ma fille et j'attends qu'elle soit prête pour en parler toute seule (elle n'a plus 4 ou 8 ans !)

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: une nouvelle aspie ! le Ven 12 Sep - 17:03

Les psychologues disent énormément de conneries. Si on les écoute c est la mère qui est a l origine de tout syndrome autistique !!! Je trouve cela malsain de stigmatiser un enfant devant une classe entière quitte a le faire passer pour une bête de cirque. Que les enseignants soient informés c est une chose utile que je comprend. Les camarades n'ont pas forcement a l'être. Vous faites bien de laisser votre fille gérer.

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: une nouvelle aspie ! Aujourd'hui à 15:10

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum