Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment se comporter en attendant le diagnostique

le Sam 26 Juil - 21:13
Bonjour,
mon fils de 20 ans est en errance diagnostique depuis sa petite enfance.
Après bien des péripéties et un décrochage scolaire, une amie en fin d'étude de psy et mère d'autiste asperger m'a conseillé d'entamer une démarche diagnostique d'autisme car elle trouvait des similitudes.

Je me suis renseigné énormément et je vous avoue que je serai bien étonnée qu'il ne le soit pas. Mais là n'est pas la question, je peux me tromper.

Le fait est que l'ambiance est moins lourde à la maison en ce moment car nous essayons de mieux communiquer avec lui, mais le fait est que les autres enfants(4!) vivent mal ce qu'ils prennent pour un favoritisme. Pour être clair, on lui fiche plus la paix qu'aux autres, même si on lui demande quelques tâches simples.

Certaines personnes de mon entourage me mettent aussi en garde contre le fait, que si nous nous trompons, mon fils risque de ne pas être "traité" comme un enfant normal si on se trompait. Et qu'il faut que je l'accepte juste avec le caractère qu'il a!

D'après vous, comment faut-il se comporter avec un jeune adulte pour lequel on n'a pas encore reçu de diagnostique officiel?

Merci de votre lecture.

Re: Comment se comporter en attendant le diagnostique

le Sam 26 Juil - 21:46
Je vous ai répondu sur l'autre sujet. Vis a vis de vos enfants l'information est a faire circuler ! Regardez des films ensemble sur le SA. Lisez des livres etc. Mais ne changez pas le comportement que vous avez avec lui depuis 20 ans...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant