Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Question sur mon diagnostic (désolé pour l'égocentrisme...)

le Jeu 24 Juil - 3:59
Bonjour, je dois admettre que, depuis quelques temps, je me pose des questions sur moi même.

Tout d'abord, j'ai un comportement étrange décrié par mon entourage. Alors, pour chercher une explication, je me suis d'abord appuyé sur certains symptômes "classique" de l'autisme. Je n'aime pas le contact physique (cela me met mal à l'aise mais je me force, société oblige), je n'aime pas vraiment le foule, et ai tendance à me balancer d'avant en arrière pour me sentir mieux (bon ce n'est pas surement violent non plus, et j'arrive à me retenir quand je suis en public, mais quand même).

C'est alors que j'ai découvert le syndrome d'Asperger, et ses caractéristiques m'ont vraiment troublées. Je m'explique.

Tout d'abord, apparemment, un aspie essayerai d'avoir du contact social (même sis cela ne rend nerveux) avec les autres. Personnellement, j'ai du mal dans les discutions. Je soule les gens avec ce qui m'interresse et pas plus en fait... Constamment, je me force à communiquer, mais j'ai du mal. Je n'aime pas vraiment la foule, mais j'aime faire du théâtre (je dois admettre que je ne comprend même pas ma logique pour le coup...).

Maintenant, au niveau de la concentration. Deux exemples de mon niveau son très significations pour montrer mon manque de concentration. en biologie, je frôle les 17 et 18. C'est une matière que j'adore, et je j'assimile très facilement. En revanche, en math, j'atteints péniblement les 10. Les math me m'interressent pas et j'ai du mal à les apprendre.

Enfin, au niveau cognitif, c'est tout ce qui m'a poussé à chercher. Bon, pour commencer, je supporte mal le bruit, et surtout le bruit diffus comme un hall ou un couloir de lycée. D'ailleurs j'ai presque tout le temps un casque autour du coup pour écouter de la musique. Aussi, je suis souvent dans mes chambre sur mon ordinateur, et quand ma mère râle que je ne m’installe pas dehors pour faire de l'ordi, je lui répond qu'il y a trop de lumière et de bruit qui m'épuisent.

Mais revenons à la musique. Ce qui me rend vraiment étrange, c'est que, depuis presque 2 ans (moment ou j'ai commencé à faire du piano et du solfège), quand j'écoute de la musique, si je tombe sur LA bonne musique, je me retrouve totalement déconnectée du monde, quoi que je fasse. Le genre de musique n'est pas classique, mais contemporain J'ai une idée d'histoire, de nouvelle à écrire. C'est comme si mes oreilles convertissaient les sons en flashs cérébraux que je ne peux repousser. Et, ainsi, quoi que je fasse, je suis totalement déconnectée, et je crée un idée. Au début, c'était plutôt lent (4 à 5 heures), mais maintenant, c'est très rapide (10 à 15 minutes voir 5 parfois). C'est comme un hypersensibilité auditive étrange. Même, quand ma dernière idée date, j'ai une envie irrépressible d'en trouver une autre, de musique, pour avoir une nouvelle idée. Dernièrement, j'ai même essayé de résister à cela, et, quand j'ai attend un point critique, une idée s'est spontanément crée dans ma tête au premier stimilus passé devant moi.

Je dois admettre que c'est ce dernier élément qui m'a poussé à chercher. Même si, personnellement, je prend ça pour un don, certains, comme mon frère très réaliste et logique, me reproche ma façon de penser, ma philosophie de vie, et me dit addict à l'écriture.

J'ai fais deux test en ligne, pour vois si j'étais aspie. A l'un d'entre eux ai eut 31 sur 42 (plus c'est élevé, plus on l'est) avec cela comme détaille.
Difficulté de mentalisation : 16 sur une possibilité de 21.
Anxiété sociale : 10 sur une possibilité de 12.
Hypersensibilité sensorielle : 5 sur une possibilité de 9.

Et à un autre, j'ai eut 34 sur 50 en AQ, 13 sur 80 en EQ, 23 sur 140 en FQ et 68 sur 150 en SQ-R, sachant que

AQ: Quotient Autistique
Max = 50
Asperger 31 - 45
Normale h 12 - 26
Normale f 11 - 23

EQ: Quotient Empathique
Max = 80
Asperger 9 - 33
Normale h 26 - 51
Normale f 37 - 59

FQ: Quotient Amitié et Relation
Max = 135
Asperger 35 - 78
Normale h 55 - 86
Normale f 74 - 106

SQ-R: Quotient Méthodique Révisé
Max = 150
Asperger 50 - 120
Normale h 35 - 80
Normale f 25 - 70

pour les quatre je suis dans asperger.

(désolé de ne pas avoir mit les liens, mais je suis nouvelle alors je ne peux pas)
pensez vous que je suis vraiment aspie? Merci d'avance.

Re: Question sur mon diagnostic (désolé pour l'égocentrisme...)

le Jeu 24 Juil - 12:18
Bon personne n'est habilité a te dire si tu est aspi ou non . c'est déjà assez compliqué de trouver un professionnel formé pour un diagnostic alors ce n'est pas le premier venu qui te dira clairement si oui ou non tu est aspi. C'est plus subtil que cela. Personnellement les tests en ligne pour moi n'ont aucune valeur . je m'étais amusé a les faire faire a une connaissance elle avait explosé le score et pourtant aucun trait autistique. C'est très aléatoire. Tu as certaines caractéristiques communes avec les miennes en tout cas.

merci,

le Jeu 24 Juil - 12:28
merci pour ta réponse. Je sais que c'est le genre de chose compliqué à dire, et je sais que je n'aurais pas une réponse définitive, je cherche juste des avis. En tout cas, merci pour ta réponse

le Jeu 24 Juil - 12:40
Tu fais du théâtre depuis longtemps ? Dans une troupe ?

le Jeu 24 Juil - 12:46
depuis trois ans. C'est de l'improvisation théatrale où, au final on fait un spectacle à partir de ce qu'on improvise. Ce n'est pas, à proprement dit une troupe (enfin je pense). Il y a trois groupe : enfant ado adulte. On paye pour l'année et on en fait une fois par semaine.

le Jeu 24 Juil - 13:01
Ok c'est une sorte d'atelier. C'est top l'improvisation. Vu notre imaginaire illimité et très développé en général ça donne des résultats explosifs ! C'est aussi une manière de s'ouvrir aux autres.

le Jeu 24 Juil - 13:25
effectivement j'adore ! Pour les idée j'en manque pas, et disons que je m'améliore dans l'écoute et la communication (qui sont aussi indispensables à ce genre de pratique quoi qu'on disent) Very Happy 

le Jeu 24 Juil - 13:39
Oui mais pas forcément la communication verbale. Ce qui peut faciliter les choses.

le Jeu 24 Juil - 15:32
effectivement  Very Happy 
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant