Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Bonjour à tous et questions

le Ven 20 Juin - 12:20
Bonjour à tous,

 Je suis actuellement en cours de diagnostic au CRA de Jacou.

 J'ai 25 ans, le psychologue qui me suivait depuis 2 ans a déclaré il y a 8 mois que, selon lui, il y avait une forte probabilité pour que je sois atteinte du syndrome d'Asperger (avant cela, je ne connaissais pas ce terme).
J'ai donc vu une psychiatre qui après deux séances m'a dit que je devrais consulter une autre psychiatre plus spécialisée dans l'autisme. Cette dernière m'a conseillé un autre docteur qui m'a renvoyée vers le CRA de Jacou.

 J'ai eu un premier RDV au CRA le mercredi 11 juin, face à une personne étonnée que malgré un accent chantonnant, je m'exprime si bien (17 ans d'orthophonie), que je puisse la regarder dans les yeux (je n'ai pas osé lui dire que je regarde un plan devant mon interlocuteur) et que je n'ai pas d'intérêt restreint. Il y a plein de choses que j'aurai voulu dire et que je n'ai pas pu annoncé.

 Le prochain RDV est fin juillet. Mes parents, mon compagnon devront eux aussi passer des tests. J'aurai, pour ma part, une flopée d'évaluation coupée par un repas avec toute l'équipe dans un restaurant. A ces derniers mots et en dépit des paroles rassurantes du docteur ("Ne vous inquiétez pas. C'est toujours comme ça et ça se passe bien. C'est très convivial."), j'ai eu une montée de stress. J'ai très peur d'avoir à subir des relations sociales dans un lieu chaotique alors qu'épuisée par les tests, j'aurai besoin seulement d'être seule. (De plus, je n'aime pas manger avec quelqu'un).
De même, mes questions "Quels types de restaurant ? Combien de personnes ? Combien de temps ?" n'ont eu que des réponses très évasives.

Dernier point, le docteur a annoncé que j'aurai plus de renseignements vendredi  par la secrétaire. J'attends toujours le mail de cette dernière (malgré, un mail que je leur ai envoyé leur demandant plus de renseignements).

Donc mes questions sont : Dois-je leur envoyer un autre mail?

-Est-ce-qu'il y a des personnes connaissant le CRA de Jacou afin de m'expliquer l'épreuve du repas convivial et me permettre ainsi de repérer les lieux avant la date prévue ?

-Est-ce-qu'il y a des personnes qui ont déjà été diagnostiquées "asperger" dans ce CRA ?(car j'avoue, l'absence de renseignements qui pourraient me réconforter et le rituel du repas convivial me fait douter de la capacité de ce centre à reconnaître les troubles de personnes asperger ou simplement accueillir celles socialement angoissées).

-Petites, j'ai eu de nombreux RDV avec les psychologues scolaires et même une fois par une psychiatre. J'ai aussi, été soignée des années par des orthophonistes. D'où ma dernière question : est-ce-possible que tant de professionnels aient pu ne pas remarquer que je puisse être atteinte du syndrome d'Asperger ?

En vous remerciant,
Messages : 424
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 24
Localisation : deux-sèvres
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bonjour à tous et questions

le Lun 7 Juil - 5:11
Je ne connais pas ce CRA . je ne comprend pas trop le principe de la journée ' tests ' c'est un peu spécial ... Et je me demande pourquoi ton compagnon doit lui aussi passer ces tests ? Les parents je peux comprendre mais les personnes extérieures pas tellement. Tu peux leur renvoyer un mail ( je trouve cela bien plus simple que de les appeler ).pour finir il est fort possible que personne ne remarque le syndrome. Peu de professionnels son formés au SA.d'autant plus que si tu utilise le mimétisme et le ' mode caméléon ' cela peut passer inaperçu ou on peut relever quelques ' bizarreries ' mais rien de bien méchant .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum