Forum de l'Association ASPERGER-AMITIE

Ce forum est dédié aux échanges concernant le syndrome d'Asperger

Derniers sujets
» Mes huit premières heures d'Aspie
Lun 19 Déc - 18:13 par HBF

» l'apprendre à 37 ans. Entre soulagement et ...
Lun 19 Déc - 18:06 par HBF

» hello à tous depuis paris :)
Dim 18 Déc - 18:20 par HBF

» Présentation Anael
Dim 18 Déc - 18:09 par HBF

» Salut tlm :)
Dim 18 Déc - 17:53 par HBF

» Présentation de rooter
Sam 17 Déc - 13:37 par lologm

» mon fils de 16 ans vient juste d'être diagnostiquer asperger
Sam 26 Nov - 1:44 par nifa

» - Sondage - Situation
Mer 23 Nov - 20:25 par HBF

» - Sondage - Alimentation
Mer 23 Nov - 20:15 par HBF

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alexandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Alexandre le Sam 3 Mai - 20:14

Salut !  Smile 
Moi c'est Alexandre
26 Ans , habite en bretagne en appartement , célibataire , j’ai quitter le domicile familial il y à 4 Ans
Diagnostiquer Asperger à 14 Ans .
quand vous acheter une vieille maison , il y as beaucoup de travail de restauration à faire mais bon vous avez fait ce choix et finalement cà vous fait un but , une occupation , un objectif pour obtenir une maison correct .
Et bien étre asperger c'est étre un étre humain qui demande une restauration , une succession d'étapes pour devenir presque comme les autres . Ce n'est pas un choix d'étre asperger mais on n'as pas le droit de se laisser perdre dans ce monde qui ne nous fait pas forcement de cadeaux .

2 Alexandre le Sam 3 Mai - 20:15

Vous savez quel est mon rêve ? Avoir des ami
Vous savez ce qu’on me reproche ? Ne pas avoir d’ami
Vous savez pourquoi j’ai pas d’ami ? J’ai l’impression d’étre dans une bulle , de parler étranger , cà capte pas avec les autres , j’essaie de faire rire , de transmettre des émotions , apparemment rien n’est reçu comme je le souhaite , certes je discute mais pas de complicité prononcé !
Ma communication est maladroite , je suis envahit par les échanges de mes camarades , je suis perdu !
Parallèlement J’ai toujours eu du réconfort à étre isolé du reste de mes camarades comme cà je ne suis pas mal à l’aise du regard des autres sur mes échecs de communication
Au collège certains me prennent pour un trisomique , d’autre pour un super timide , certains me respecte mais d’autres non
Je suis naif , je prend certains pour des amies mais non , ils profitent de moi

En cours toutes les informations m’arrivent trop vite , besoin d’un décodeur lol
Je n’arrive pas à étre concentrer , je retient presque rien des cours
Du coup je réécrit mes cours à ma façon et j’arrive à avoir des notes correct coté littéraire , langue , histoire , sciences mais catastrophique en mathématique , cà capte pas
En sport , on me dit que j’ai des problèmes de motricité , manque de coordination dans les mouvements , difficulté à me repérer dans l’espace sans y avoir jamais été lol

On enchainent les échecs social , on n’as l’impression d’étre indésirable , d’étre inutile et l’envie de quitter cette vie me vient fréquemment mais par respect pour mes parents j’y est renoncé et d’ailleurs faut du courage pour passer à l’acte la peur de l’inconnu me terrifie .
Il faut s’intéresser à la nourriture à la cantine, au notes , avoir des objectifs , s’inventer une routine le week end comme piscine et cinéma la samedi , randonnée le dimanche
Je me suis fixé sur tes passions très original de façon excessive comme james bond , titanic , la série 24 heure chrono , les journaux télévisé de TF1 , Lady diana , Tintin etc
Quelques qualité quand méme : très bon en rédaction , vocabulaire important , bonne mémoire , gentil
Il m‘arrive t‘enchainer les mauvaises notes quand un jour 19/20 , tu ferai sauter les télescopes m’avait dit un prof

3 Alexandre le Sam 3 Mai - 20:15

Au travail ( technicien pharmaceutique ) après un bac pro,
le respect s’impose et j’arrive à m’intégrer , j’ai appris à corriger ma façon de parler , à réagir à l’expression des visages , à trouver des sujets de conversation
Il me faut plus de temps que les autres pour comprendre , un changement peux vite me perturber , mais quand je maitrise mon poste je peux dépassé mes collègues en compétence car j’essaie de maitriser toujours plus , de trouver des solutions pour améliorer la production , faut dire que le travail me passionne sans lui j’aurais un peu de mal à m’occuper , c’est un allié pas une corvée

Et le sexe dans tous cà ? Je sais toujours pas ce que c’est
S’intégrer est une chose , se faire aimer en n’est une autre , je reste un peu renfermé et j’aime la solitude malgré l’envie d’être comme les autres , j’en réve mais j’y travaille , on verra

Mes passions : j’écrit des scénarios de films, de série tv , j’adore la pâtisserie , crée toujours de nouvelle recettes , la randonnée , émerveillé par le littoral et le soleil , la natation , le cinéma , l’actualité , la politique
Alors avec un travail et des passions , j’arrive à prendre du plaisir à la vie mais je suis persuadé qu’un jour je connaitrai le sexe et l’amour qui sont apparemment les 2 Buts essentiel de la vie , j’y travail , c’est un cap

4 Re: Alexandre le Mer 7 Mai - 7:49

Le sexe et l'amour les 2 buts de la vie ? J'ai du mal a comprendre .... Tu peux développer ta pensé ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]