Forum de l'Association ASPERGER-AMITIE

Ce forum est dédié aux échanges concernant le syndrome d'Asperger

Derniers sujets
» Mes huit premières heures d'Aspie
Lun 19 Déc - 18:13 par HBF

» l'apprendre à 37 ans. Entre soulagement et ...
Lun 19 Déc - 18:06 par HBF

» hello à tous depuis paris :)
Dim 18 Déc - 18:20 par HBF

» Présentation Anael
Dim 18 Déc - 18:09 par HBF

» Salut tlm :)
Dim 18 Déc - 17:53 par HBF

» Présentation de rooter
Sam 17 Déc - 13:37 par lologm

» mon fils de 16 ans vient juste d'être diagnostiquer asperger
Sam 26 Nov - 1:44 par nifa

» - Sondage - Situation
Mer 23 Nov - 20:25 par HBF

» - Sondage - Alimentation
Mer 23 Nov - 20:15 par HBF

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour tout le monde le Mar 8 Avr - 12:58

Bonjour,

Nous nous appelons Agathe et Valérie, nous sommes étudiantes en Master de psychologie à Paris X.

Nous travaillons, pour notre mémoire, sur l'humour chez les enfants et nous nous sommes surtout arrêtées sur les enfants intellectuellement précoces (EIP) et les enfants atteints du syndrome d’Asperger. Enfin, enfant n’est pas le bon mot, nous travaillons surtout avec les ados, entre 12 et 15 ans. Nous nous sommes rendues compte que de nombreuses recherches montrent que les EIP et les Aspergers sont présentés comme n’ayant pas d’humour. Or, en diversifiant nos lectures et en parlant avec des parents, nous avons réalisés que ce n’était pas vrai. Les chercheurs se sont focalisés sur un certain type d’humour. Nous voulons donc montrer que ces adolescents ont bien de l’humour.

Nous avons déjà trouvé des EIP, mais nous avons beaucoup de mal à trouver des ados Asperger, les associations que nous avons contactées étant toutes débordées dans cette période de l’année. C’est pourquoi nous nous tournons vers les forums, en espérant trouver des jeunes entre 12 et 15 ans (à 6 mois près) qui accepteraient de répondre à notre questionnaire. C’est très court : il met en place 6 situations particulières (et 6 réponses possibles pour chacune d’elles) et pour lesquelles l’enfant doit sélectionner la réaction qui semble le mieux lui ressembler. Les adolescents mettent généralement une dizaine de minutes pour y répondre et tous ont rigolé lors de la passation.

Si vous êtes intéressés pour répondre à notre questionnaire, ou si vous pensez que votre adolescent(e) pourrait aimer, n’hésitez pas à nous envoyer un mp avec votre adresse mail, nous vous ferons suivre le questionnaire dans les plus brefs délais.

Merci et bonne journée !

Agathe et Valérie.

2 Re: Bonjour tout le monde le Mar 8 Avr - 15:10

Je ne pourrais répondre a votre questionnaire car n'étant pas adolescente . mais je certifie que l'humour n'est pas absent chez les aspi . enfin pas chez moi en tout cas. Il est juste totalement différent. Je dirais que c'est une sorte de sarcasme glacial .

3 Re: Bonjour tout le monde le Jeu 10 Avr - 20:07

Ayant allégrement dépassé l'adolescence, je n'ai plus l'âge requis pour répondre au questionnaire, même si des fois je me demande. Je confirme également que les Asperger ne sont pas dénué d'humour, par exemple il n'y a qu'à regarder les vidéos de Josef Schovanec pour se rendre que le bonhomme ne manque pas d'humour.
Enfin bref, si vous avez un questionnaire pour les vieux de plus 30 ans, pourquoi pas.

4 Re: Bonjour tout le monde le Ven 11 Avr - 3:51

Les vieux de plus de 30 ans qui n'ont pas encore dépassé l'adolescence :p

5 Re: Bonjour tout le monde le Ven 11 Avr - 12:37

Merci pour vos interventions!
Promis, le jour où nous travaillerons sur "les vieux de plus de 30 ans" nous reviendrons vous voir  Laughing 

6 Re: Bonjour tout le monde Aujourd'hui à 15:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]