Forum de l'Association ASPERGER-AMITIE

Ce forum est dédié aux échanges concernant le syndrome d'Asperger

Derniers sujets
» Mes huit premières heures d'Aspie
Lun 19 Déc - 18:13 par HBF

» l'apprendre à 37 ans. Entre soulagement et ...
Lun 19 Déc - 18:06 par HBF

» hello à tous depuis paris :)
Dim 18 Déc - 18:20 par HBF

» Présentation Anael
Dim 18 Déc - 18:09 par HBF

» Salut tlm :)
Dim 18 Déc - 17:53 par HBF

» Présentation de rooter
Sam 17 Déc - 13:37 par lologm

» mon fils de 16 ans vient juste d'être diagnostiquer asperger
Sam 26 Nov - 1:44 par nifa

» - Sondage - Situation
Mer 23 Nov - 20:25 par HBF

» - Sondage - Alimentation
Mer 23 Nov - 20:15 par HBF

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

' la folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou ...'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Par pure politesse : bonjour a tous.
Je viens tout d'abord sur ce forum pour discuter avec des gens qui peuvent être similaires . je travail a l'hôpital ( ambiguë pour une aspie de bosser auprès des gens ..) . mes intérêts les plus envahissants ( si si c'est bien le mot ) sont le théâtre , le cinéma , la lecture , la musique et les arts en général.
J'ai été diagnostiqué asperger et surdouée il y a 2 ans mais a quoi sert cette étiquette ?
Je suis ouverte a toutes discussions et essayerais d'intervenir le plus souvent possible ....
A bon entendeur .

2 passions le Sam 5 Avr - 14:09

mashka a écrit:Par pure politesse : bonjour a tous.  
Je viens tout d'abord sur ce forum pour discuter avec des gens qui peuvent être similaires . je travail a l'hôpital ( ambiguë pour une aspie de bosser auprès des gens ..) . mes intérêts les plus envahissants ( si si c'est bien le mot ) sont le théâtre , le cinéma , la lecture , la musique et les arts en général.  
J'ai été diagnostiqué asperger et surdouée il y a 2 ans mais a quoi sert cette étiquette ?
Je suis ouverte a toutes discussions et essayerais d'intervenir le plus souvent possible ....
A bon entendeur .

Bonjour,
Moi aussi j'ai une passion, voire une obsession qui domine ma vie et en laquelle je voudrais perséverer mais tout le monde m'en décourage à cause de ma différence. Je crois que c'est caractéristique pour nous. Je ne me sens pas prise au sérieux et j'en souffre. Il est bon de pouvoir échanger avec d'autres personnes. A plus.

Quelle est cette passion ? Oui ça vire plus a l'obsession mais l'avantage qu'on a par rapport aux ' autres ' c'est que dans nos intérêts restreints on a un savoir fou qui fait qu'on les maîtrise tellement bien et tellement plus que la moyenne , ce qui peut nous permettre de s'acharner.

4 passion le Sam 5 Avr - 16:30

la danse classique
oui c'est vrai mais en ce qui concerne les aptitudes ce n'est pas vraiment le cas puisqu'on dépend d'un prof qui souvent abandonne lorsqu'on ne capte pas assez vite ou pas de la même façon que les autres...

Ben je ne suis pas forcément d'accord ... Tu peux être autodidacte et tout apprendre seule . après il y a souvent une hiérarchie . a toi de te battre pour briser les clichés et l'ignorance

mashka a écrit:Ben je ne suis pas forcément d'accord ... Tu peux être autodidacte et tout apprendre seule . après il y a souvent une hiérarchie . a toi de te battre pour briser les clichés et l'ignorance

concernant la technique c'est très difficile de l'apprendre seule...le problème pour moi c'est l'apprentissage en groupe et le ballet est basée là-dessus sauf si on devient étoile...à cause de mes troubles sensoriels j'ai du mal à capter vite les exercices que le prof montre et le prof abandonne lorsque je ne capte pas tout de suite, trés dur de faire face à les accusations aussi 'tu fais exprès, tu fais ta vie' 'tu refuses d'écouter le prof' pour les connaissances théoriques on peut apprendre seul c'est vrai mais pour la pratique c'est plus dur et devenir professionnel dépend souvent de l'intégration dans une compagnie sauf si on devient artiste indépendant, j'entends toujours autour de moi qu'à cause de mon syndrome jamais je n'y arriverai...mais moi je ne veux pas désister de mon objectif puisque je n'ai pas d'autre...merci c'est encourageant

Il y aura toujours des gens pour décourager parce qu'en général eux même ne savent pas se battre ou se donner les moyens de créer leur vie. Pour ma part je suis assez tenace et ne lâche rien . travail un maximum seule. Il doit sûrement y avoir un prof exceptionnel et assez intelligent pour comprendre et faire progresser mais le trouver est une autre affaire ! Moi qui suit dans le monde du théâtre je n'ai eu aucun mal a m'adapter dans une troupe parce que les gens sont très ouverts et tous différents en général dans le monde artistique .. Pas dans la danse ?

mashka a écrit:Il y aura toujours des gens pour décourager parce qu'en général eux même ne savent pas se battre ou se donner les moyens de créer leur vie.  Pour ma part je suis assez tenace et ne lâche rien . travail un maximum seule. Il doit sûrement y avoir un prof exceptionnel et assez intelligent pour comprendre et faire progresser mais le trouver est une autre affaire ! Moi qui suit dans le monde du théâtre je n'ai eu aucun mal a m'adapter dans une troupe parce que les gens sont très ouverts et tous différents en général dans le monde artistique ..  Pas dans la danse ?

moi aussi je suis tenace, effectivement trouver ce prof est le plus dur...non les gens ne sont pas ouverts il faut suivre être pareil, rapide...dans les normes...et des professionnels m'ont dit sans ménagement qu'á cause de cette forme d'autisme jamais je serai sur scène...ou pourrai trouver une troupe qui voudra se faire la peine et se donner le temps d'expliquer les choses plusieurs fois ou s'adapter un minimum pour que je puisse m'intégrer...ils disent qu'en général ce monde est sans pitié, ça ne devrait pas être le cas pourtant dans l'art mais surtout en classique il faut se battre pour vaincre les préjugés

' je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ' en général cette phrase résume bien les aspi Smile . persévère et ça fonctionnera. Bon nombre d'artistes sont autistes

mashka a écrit:' je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ' en général cette phrase résume bien les aspi Smile. persévère et ça fonctionnera.  Bon nombre d'artistes sont autistes

il faut m'expliquer autrement en général et j'ai aussi besoin de répéter plusieurs fois afin de mémoriser l'ensemble je capte toujours que des détails ou parties...
une fois que je l'ai capté je l'ai mais parfois ça demande beaucoup de temps et d'efforts de la part du prof et de l'élève en général le prof abandonne afin de me le faire comprendre...
https://www.youtube.com/watch?v=qfLrH4Ifngg&hd=1
ce garçon là est autiste oui, l'importance est de trouver le bon ensemble donc
l'avantage est en effet qu'on ne lâche pas et est presque obsédé par ce qu'on fait ce qui fait la différence avec les autres
moi on m'a dit que ce métier est basé sur la communication est que c'était justement mon problème et que pour cette raison il me fallait oublier...n'importe quoi...et discriminatoire....

Ah ah ah !!!! Qu'est ce que je devrais dire pour mon métier alors ! Il y a énormément de communication avec le patient , l'équipe , les médecins etc ... Mais on trouve toujours des choses a mettre en place qui changent la routine et en général les gens adorent.

mashka a écrit:Ah ah ah !!!! Qu'est ce que je devrais dire pour mon métier alors ! Il y a énormément de communication avec le patient , l'équipe , les médecins etc ... Mais on trouve toujours des choses a mettre en place qui changent la routine et en  général les gens adorent.

Dans quel métier la communication ne compte pas? Et peut-on vivre sans communication? Justement l'art est pour les autistes un moyen de le vaincre! Et comme médecin on est le mieux placé pour aider les patients autistes! Tu as dû faire face et vaincre beaucoup de préjugés tout de même pour en arriver là?

Il y a beaucoup beaucoup de formes de communication. A chacun d'inventer la sienne Smile . oui mais c'est un combat de tout les jours. Des préjugés il y en aura a vie. Mais quand tu fais du bon job , peut importe la manière dont tu le fait , on ne peut rien te reprocher si le résultat est la. Les gens qui s'opposent toujours a ce que tu projette de faire me font rire . c'est souvent de la jalousie.

mashka a écrit:Il y a beaucoup beaucoup de formes de communication.  A chacun d'inventer la sienne Smile. oui mais c'est un combat de tout les jours.  Des préjugés il y en aura a vie.  Mais quand tu fais du bon job , peut importe la manière dont tu le fait , on ne peut rien te reprocher si le résultat est la.  Les gens qui s'opposent toujours a ce que tu projette de faire me font rire . c'est souvent de la jalousie.  

pour eux souvent la forme dont tu communiques n'existe pas...ou alors il faut d'abord arriver à obtenir des résultats et le plus dur est de passer par l'apprentissage et la maîtrise de la technique comment apprendre si le prof ne te regarde pas et te laisse patauger et faire les mêmes erreurs pour ensuite te virer, avant d'être passé par là on ne peut rien prouver, sauf se riduculiser, sans technique on ne peut rien exprimer d'abord, donc oui il faut trouver un moyen de progresser d'abord et il faut beaucoup plus de courage lorsque tout le monde te dit que c'est impossible, impossible peut-être dans leur perception parce qu'eux n'auraient jamais le courage de faire face aux mêmes difficultés, mais c'est sûr que c'est plus dur que d'être soutenu et aidé et être pareil aux autres ou pistonné par la prof...que ceux-là ils y arrivent c'est facile...

Tu as pour toi une certaine force de caractère qui , je pense , pourra te pousser a tes buts.

mashka a écrit:Tu as pour toi une certaine force de caractère qui , je pense , pourra te pousser a tes buts.  

merci Smile j'espère que ça aidera même si on sait que c'est plus compliqué que ça quand on est atteint de cette difficulté, n'est-on pas toujours dépendant des autres dans ce cas?

Dans tous les cas nous sommes dépendants des autres . asperger ou non.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]