Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Mon fils de 5 ans vient d'être diagnostiqué Asperger

le Jeu 13 Mar - 16:20
Bonjour,

Maman de 5 enfants c'est notre petit 3ème, Jules qui vient d'être diagnostiqué Asperger ( nous avons eu le compte-rendu ce midi).

J'ai su dès le plus jeune âge que mon bonhomme avait un développement atypique mais c'est le diagnostique de mon neveu (fils de mon frère diagnostiqué Asperger à 13 ans) qui m'a poussé à faire des investigations dans ce sens.

Jules est en grande section de maternelle et il a une AVS ( rentrée tardive à l'école depuis le mois de Janvier), l'intégration s'est formidablement bien passée .. quelques pleurs au début mais il est maintenant bien dans ses baskets il a même 2 amoureuses !!!

Néanmoins il y a aussi le côté moins idyllique de notre quotidien, Jules n'a aucune autonomie, il souffre d'encoprésie ( il fait ses selles dans des couches et refuse d'aller aux toilettes), c'est un enfant angoissé, très sensible au chaud comme au froid, le vent lui cause une panique totale au point de ne pas sortir. C'est un enfant qui ne manifeste aucune empathie .. il est dans la satisfaction de ses besoins primaires et a besoin d'immédiateté .. il est aussi très vite fatigable.

Plus jeune c'est d'autres aspects qui m'ont orienté vers ce syndrome : refus d'être touché, porté, retard moteur, maladresses ...

Nous avons le pré-diagnostique ... mais maintenant que faire ? Vers qui se diriger pour commencer un accompagnement.

Nous sommes en région parisienne dans l'Essonne.

Si vous avez des adresses, des personnes vers qui nous orienter ... je vous en remercie d'avance.

Anne

Re: Mon fils de 5 ans vient d'être diagnostiqué Asperger

le Dim 6 Avr - 18:08
En région parisienne n'y a t'il pas des associations de loisirs pour enfants autistes ? Quand je vivais sur Poitiers j'étais bénévole a l'alepa. Plusieurs après midi on proposait des activités aux enfants et beaucoup d'entre elles travaillaient sur l'autonomie etc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant