Derniers sujets
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Est il Asperger

le Mer 5 Mar - 22:38
Bonsoir

Mon fils de 4 ans est en cours de diagnostic depuis 2 ans pour des TSA. Nous pensons au syndrome d'asperger mais qu'est ce qui différencie vraiment le syndrome d'asperger des autres autismes et surtout de l'autisme de haut niveau? Il y a des asperger qui sont diagnostiqué qu une fois adultes et moi mon fils a toujours eu des troubles on n'aurait pas pu ne pas s'en rendre compte don est ce possible qu il soit autiste plus sévère dans ces cas la?

En vous remerciant

Re: Est il Asperger

le Jeu 24 Avr - 9:05
Bonjour,

L'autisme regroupe un certain nombre de traits de caractère mais tous les enfants avec autisme sont différents les uns des autres au même titre que les enfants sans autisme.

Je comprend que mettre une étiquette (asperger ou autisme de haut niveau) peut être rassurant pour nous parents, mais l'important est de trouver la prise en charge adaptée à votre enfant.

Qu'on me corrige si je me trompe, mais je crois qu'on peut avoir des traits autistiques sans nécessairement les exprimer tous, c'est ce qui rend le diagnostique fastidieux, et fait qu'on peut passer sa vie avec un autisme jamais diagnostiqué, car dans certains cas, assez peu handicapant pour qu'il passe inaperçu.

L'aspect relationnel est parfois le premier détecté et lors des premières expériences en collectivité, crêche ou école. Il a très bien pu passer inaperçu tant que votre enfant est resté dans un cadre familial, plus restreint.

Dernière édition par Ludovic le Jeu 24 Avr - 10:18, édité 1 fois (Raison : doublon)

le Jeu 24 Avr - 16:21
Mon fils est pris en charge depuis ses 2 ans c'est sûr que le diagnostic précis c'est surtout pour nous sa famille.

Pour le cas de mon fils la crèche cela n'a pas été possible de le laisser mais l'école se passe bien (nous avons bien préparé son entrée avec l'école en expliquant son problème)

Mon fils a la plupart des traits mais assez légers le problème étant les troubles associés (sensoriels)

Merci pour votre réponse
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant