Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Messages : 209
Date d'inscription : 24/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Asperger Amitie et les 4A Journée nationale dédiée au syndrome d'Asperger

le Jeu 9 Jan - 14:54
Journée nationale dédiée au syndrome d'Asperger
14 ème législature
Question écrite n° 05238 de Mme Natacha Bouchart (Pas-de-Calais - UMP)
publiée dans le JO Sénat du 14/03/2013 - page 846

Mme Natacha Bouchart attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur l'instauration d'une journée nationale dédiée au syndrome d'Asperger.
Le collectif 4A (alliance des associations pour les personnes Asperger ou autistes de haut niveau) sollicite la création de cette journée nationale le 18 février, date de naissance de Hans Asperger, médecin autrichien ayant décrit le premier ce syndrome en 1944.
Le syndrome d'Asperger est un trouble envahissant du développement dont les principales perturbations pour les personnes atteintes touchent la vie sociale, la compréhension et la communication. L'appréhension des codes d'interaction sociale leur est des plus difficiles et perturbe leur intégration dans notre société, alors que leurs capacités intellectuelles sont normales, voire supérieures.
La création d'une journée nationale serait une bonne occasion de faire connaître à un large public le syndrome d'Asperger, et permettrait ainsi, grâce à une meilleure information auprès du grand public, de diagnostiquer au plus tôt les enfants Asperger, de faciliter leur intégration et leur prise en charge.
Elle lui demande donc si le Gouvernement envisage d'instaurer le 18 février en tant que journée nationale dédiée au syndrome d'Asperger.


En attente de réponse du Ministère des affaires sociales et de la santé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum