Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

la crainte du diagnostique

le Ven 27 Déc - 11:26
bonjour suivi par un orthophoniste depuis 3 mois elle m'apprend que mon fils âgé de 6 ans et demi serais peux etre atteind du syndrome d'asperger!il beaucoup de difficultés a s'intégré a se faire des amis(il n'en a d'ailleur aucun)dans la recreation est toujours pris a parti par les autre enfants et mis de coté!en dehors de sa il a un QI de 134 donc trés intelligent en CP connait c multiplications depuis 1 an deja,c lire un livre(type petit ours brun)s'interresse a tout et surtout a la pré histoire!il prefere les documentaires au dessin animés,par contre,il n'ai pas dégourdi pas temeraire du tout!je dit souvent qu'il a 2 mains gauches en plaisantant car fait souvent ttomber des choses,renverse,tiens mal son stylo,ect...Gros probleme pour parlé et regarder autrui meme avec nous c compliquer,c'est un enfant trés sensible qui peux pleuré en entendant une chanson a la melodie douce...J'ai peur,je m'inquiete de ce future diagnostic que je ne sousponner pas un seul instant...Pouvez vous m'aider???
 No 

Re: la crainte du diagnostique

le Mar 7 Jan - 23:47
Pourquoi paniquer ? C'est une bonne chose qu'il soit diagnostiqué assez tôt. Au moins, il pourra apprendre dés son plus âge à gérer et surmonter son "handicap" en suivant des soins adaptés avec des personnes compétentes. Ce handicap dévient tout relatif à l'école, cela signifie qu'il dispose surement de facilité pour apprendre et comprendre, d'ailleurs son QI élevé le prouve. Il risque même de faire de grandes études, trop dur ?

Les complications commencent quand il faut chercher du travail avec les entretiens qui sont pas faciles à gérer avec tout l'implicite que cela contient, mais ce n'est pas insurmontable surtout si il est pris en charge assez tôt.

Je comprends que ce ne soit pas facile pour les parents, en effet il ne fonctionne pas comme tout le monde. Outre leur hyper-sensibilité et leur trouble de la communication, ce sont des enfants plutôt gentil, intègre, attachant et incapable de mentir, certains parents doivent même leur apprendre à mentir socialement. Informez-vous, vous verrez que ce n'est pas une tare et qu'il existe des solutions pour palier leur difficulté :

Sur ce prenez soin de lui et de vous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant