Forum de l'Association ASPERGER-AMITIE

Ce forum est dédié aux échanges concernant le syndrome d'Asperger

Derniers sujets
» Mes huit premières heures d'Aspie
Lun 19 Déc - 18:13 par HBF

» l'apprendre à 37 ans. Entre soulagement et ...
Lun 19 Déc - 18:06 par HBF

» hello à tous depuis paris :)
Dim 18 Déc - 18:20 par HBF

» Présentation Anael
Dim 18 Déc - 18:09 par HBF

» Salut tlm :)
Dim 18 Déc - 17:53 par HBF

» Présentation de rooter
Sam 17 Déc - 13:37 par lologm

» mon fils de 16 ans vient juste d'être diagnostiquer asperger
Sam 26 Nov - 1:44 par nifa

» - Sondage - Situation
Mer 23 Nov - 20:25 par HBF

» - Sondage - Alimentation
Mer 23 Nov - 20:15 par HBF

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une petite princesse dans l'Ain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une petite princesse dans l'Ain le Lun 30 Sep - 23:52

Je suis l'heureuse mamie d'une petite princesse de 3 ans, qui vient d'être diagnostiquée "asperger".
Tout simplement, je l'adore, et c'est réciproque, même si elle le montre bien différemment de ses cousin(e)s et de son petit frère !
Elle a eu la chance d'avoir eu un diagnostic assez rapide, et une prise en charge par une équipe formidable, qui valorise et soutient ses parents.
Quand je vois le chemin de croix de beaucoup de parents, je me dis que c'est presque trop beau ! Même le directeur de l'école de son village est partant (avec l'équipe pédagogique) pour l'intégrer à la maternelle ! Mais il faut faire les choses dans l'ordre, et cela ne pourra se faire sans la présence d'une AVS pour l'aider à gérer les angoisses que provoquent chez elle les bruits violents et la promiscuité envahissante des autres enfants....
Je sais que le chemin sera long, que ses parents alterneront les joies et les moments difficiles, que nous aurons besoin d'échanges, et c'est pour cette raison que je viens sur ce forum !
Y a t'il des parents (ou des grand-parents...) concernés par le SA, habitant dans l'Ain ?

votre démarche est signe de grande intelligence . le plus important pour moi c'est que cette petite démarre dans la vie avec des gens qui la soutiennent et qui font tout pour la comprendre et ça c'est déjà énorme .
Bonne continuation .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]