Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Diagnostique adulte asperger Hautes-Alpes/PACA

le Jeu 5 Sep - 10:12
Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, je cherche de l'aide ou quelques tuyaux pour mes démarches...

J'habite dans les Hautes-Alpes (près de Gap), et je cherche à faire un diagnostique Asperger, qui soit ensuite reconnu par la MDPH. Je suis déjà allocataire Adulte handicapé, mais c'est à reconduire très bientôt. J'ai contacté un centre spécialisé sur Lyon, mais n'étant pas de la région, il ne peuvent donné suite à ma demande. Ils m'ont redirigé vers le centre de Marseille, qui ne font hélas plus de diagnostique pour adultes, faute de moyen m'ont-ils dit. Alors je me tourne vers vous, et toute information sur le sujet me sera certainement utile. Y-aurait-il quelques pistes vers lesquelles je puisse me tourner? Des contacts pas trop loin de chez moi? Ou bien me faudrait-il aller vers Paris?

Merci,
A vous lire...

Rémi
Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Maman d'Aspie dans le 05

le Lun 9 Mai - 11:57
Bonjour , je viens de lire votre message... Dans les hautes alpes, c'est un désert sans nom. On a fait tout ce qui pouvait exister comme médecin, centre, séjour, y compris les associations qui pour les plus impliquées, ne nous ont jamais répondu... quelle honte ! c'était il y 7 ans !
Je suis Maman (et suis peut-être moi-même) d'un grand enfant Asperger diagnostiqué par hasard à l'age de 23 ans et qui en a aujourd'hui 31, par le un docteur de Briançon à Chantoiseau lors d'un séjour. Malheureusement ce docteur documenté n'est plus dans cet établissement. Nous sommes allés ensuite dans le service du Pr Azorin voir le Pr Bailly à Marseille à côté de Ste Marguerite qui nous a confirmé ce que nous avions découvert. Pas d'aide pour lui avant ceci qui a déclenché un dossier mdph, pas d'école spécialisée non plus, pas d'allocation et pas de prise encompte pour ma retraite... Une honte que la France dans le soutien des autismes !

Si je peux vous aider... moi aussi je voudrais bien savoir si je suis Aspie ...

A bientôt,
Pascale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum