Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

asperger et yoga : danger

le Mer 28 Aoû - 10:29
je viens d'être diagnostiqué comme porteur du syndrome asperger
et j'ai pratiqué du Yoga et je peux vous dire que cet dangereux
Si la personne a besoin de faire des exercices de gymnastiques douces, de relaxation, de gymnastique postural, il y a assez de pratiquant.
J'ai pratiqué la méthode de Yoga Iyengar et je me suis bléssé le dos sérieusement avec deux opérations.*
Il y a aussi une culture et une philosophie religieuse sur la responsabilité de la personne sur son état de santé comme résultant de la conséquences de plusieurs vie antérieure car ses adeptes croient à la réincarnation.
Le yoga dans sa forme actuel est une récréation d'ésotériques anglo-saxons qui voulaient créer une nouvelle religion et introduire la philosophie indienne sur l'être qui semble à mon avis très difficile à comprendre. La personne est pris comme un sujet responsable de son intériorité mentale et peut parvenir à un changement par l'intermédiaire d'un guide (guru) à travers une pratique ascétique.
Il doit se soumettre à son autorité sans discernement personnel et en dehors de tout questionnement collectif avec la famille.
Le yoga en France est constitué de plusieurs écoles qui se concentrent sur des postures qui s'avèrent être dangereuse pour le dos, avec des exercices qui ne sont compatible avec la morphologie osseuse et articulatoire de la personne.
IL est nécessaire de dire que la culture indienne n'est le prolongement d'un tradition transmise mais une longue construction et réflexion qui se nourrit de textes anciens et d'interprétation émises par des auteurs.
Le Yoga s'appuie sur des textes anciens qui sont très difficile à comprendre car il est nécessaire de bien les étudier.
Le Yoga en France a su emprunter le discours de la psychologie pour intégrer les notions d'attention, de concentration et de relaxation.
Mais sa finalité est la négation de la conscience personnelle assimilé à l'égo que nous avons tendance à confondre l'affirmation de soi dans mes relations sociales.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant