Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 54
Voir le profil de l'utilisateur

Une aspie débarque de sa planète

le Jeu 25 Juil - 23:40
Bonjour, je m'appelle Vanessa, j'ai appris il y a un an que je pouvais être affectée par quelques troubles du spectre autistique ASPERGER, j'ai cherché un forum, depuis peu, je commence à rencontrer une psychiatre spécialisée en SA, j'avoue que j'étais loin d'imaginer cela, maintenant, j'accepte le fait d'être aspie, même à un niveau plutôt léger, j'éprouve tout de même des difficultés sur certains point, compréhension des codes sociaux par exemple, je suis aussi basée sur la vérité et la logique alors que dans mon entourage c'est l'émotion qui est au cœur des interactions sociales.

Je vais aller droit au but, je cherche des personnes aspies pour échanger, partager et me sentir moins seule à cause de ce syndrôme. L'étiquette aspie ne me gène pas du tout, je suis plus embarrassée quand les émotions me submergent, c'est psychologiquement inconfortable et déprimant. je suis aussi peinée à cause d'une surdouance, je n'ai personne avec qui partager mes connaissances acquises, chaque personne que j'invite semble plutôt fuir.

Donc voici la situation.

Je travaille, cela signifie que je peux me socialiser, il y a pourtant des problèmes car maintenant je m'ennuie dans mon travail et parfois cela me fait déprimer. Quand je dis à mon chef que ca va mal, vu qu'aucune émotion relative n'est lue sur mon visage, il demeure perplexe et moi je continue à souffrir de cet aspect . Il faut que je pousse une gueulante ou que je sois limite hystérique (je plaisante) afin que l'on voit que je vais mal. sinon c'est comme parler à un mur

J'ai juste besoin d'écoute, d'échange, d'amitié et de soutien. Je suis souvent à imaginer mes créatures de rêves issues d'autres planètes et je sais que les humains adoptent parfois des attitudes qui m'échappe, j'ai du mal avec leur humour, je le confond souvent avec une moquerie. voilà, je vais vous épargner un peu du reste et en garder pour plus tard.

salut à tous.
Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 28
Localisation : Saint Julien le Faucon
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Une aspie débarque de sa planète

le Dim 11 Aoû - 14:40
Bonjour
Moi c'est Rebecca Richard. Tout comme toi, je suis asperger et surdouée. Je dois t'avouer que ce n'est pas facile tous les jours.
Je serais ravie de discuter avec toi.
Smile 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum