Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

diagnostique en Franche-Comté

le Mer 17 Juil - 7:08
bonjour à tous,

mon fils de 14 ans, passé de spécialiste en spécialiste depuis le début de sa scolarisation, doit faire un dépistage pour ce syndrôme.
le CRA du Doubs semble (?) apte à le réalisé sauf que... le psychiatre que nous voyons depuis peut nous a dit que la responsable est "indisponible pour une longue période"; il nous a donc conseillé de faire faire ce diagnostique ailleurs que dans notre région si nous voulions avoir une réponse plus rapide.

Le problème est donc : où ?

Asperger aide france demande 550 euros aujourd'hui et j'ai entendu certaine critique... mais ce sont les seuls que j'aie trouvé.
pouvez vous me conseiller une structure publique ou une association qui pourrait nous aider pour ce diagnostique, s'il vous plait ?

merci pour votre aide

Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: diagnostique en Franche-Comté

le Mer 17 Juil - 10:14
Désolée je ne peux pas t'aider. En revanche ma fille est depuis bientôt un an en cours de diagnostic à asperger aide et ça m' intéresserait vraiment de connaître les critiques (pour ma part preconsultation payante où on me conseille de faire le diagnostic, diagnostic relativement rapide qui repose essentiellement sur un questionnaire à remplir par les parents, résultats du questionnaire. : ma filme n' ayant pas toutes les caractéristiques la psy ne peut pas se prononcer. Ça j'aurais pu le dire...)
Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2013
Voir le profil de l'utilisateur

militantisme ?

le Ven 19 Juil - 7:20
bonjour,

je cherche toujours une structure publique, mais moins assidûment depuis quelques jours: c'est les vacances, la vie est plus simple !
le psychiatre ma disait que les associations sont un réel appui pour toutes les familles confrontées à nos enfants "particuliers". que ce sont souvent elles qui font progresser la reconnaissance des syndromes et leur prise en charge correcte.
Néanmoins, d'après lui, aucune somme d'argent ne devrait être demandée à l'avance; certaine font preuve d'un militantisme déplacé à vouloir faire augmenter le nombre d'aspie de manière abusive pour avoir plus de poids.
Ce qui ne me semble pas faux ! mais qui d'autre propose son aide?
Et pour avoir une réponse du style "peut être" après un questionnaire...
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: diagnostique en Franche-Comté

le Ven 19 Juil - 10:10
En même temps justement sur ce coup là on ne peut pas les accuser de vouloir faire augmenter le nombre d' aspie sur le dos de ma fille Smile
En revanche pour l' argent oui... Mais l' important c'est surtout le suivi après le diagnostic et ça je ne peux rien en dire encore
De toutes façons chez eux aussi il y a une attente de 6 mois
Tu as de la chance si ça va mieux en vacances. La plupart des enfants ont du mal avec cette période sans routine.
Contenu sponsorisé

Re: diagnostique en Franche-Comté

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum