Forum de l'Association ASPERGER-AMITIE

Ce forum est dédié aux échanges concernant le syndrome d'Asperger

Derniers sujets
» Mes huit premières heures d'Aspie
Lun 19 Déc - 18:13 par HBF

» l'apprendre à 37 ans. Entre soulagement et ...
Lun 19 Déc - 18:06 par HBF

» hello à tous depuis paris :)
Dim 18 Déc - 18:20 par HBF

» Présentation Anael
Dim 18 Déc - 18:09 par HBF

» Salut tlm :)
Dim 18 Déc - 17:53 par HBF

» Présentation de rooter
Sam 17 Déc - 13:37 par lologm

» mon fils de 16 ans vient juste d'être diagnostiquer asperger
Sam 26 Nov - 1:44 par nifa

» - Sondage - Situation
Mer 23 Nov - 20:25 par HBF

» - Sondage - Alimentation
Mer 23 Nov - 20:15 par HBF

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

étude sur le langage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 étude sur le langage le Mar 2 Juil - 16:58

Bonjour

je suis actuellement étudiante en thèse (en psychologie), et j'étudie l'apprentissage du langage.

Je mène actuellement une recherche portant sur l'apprentissage d'une grammaire artificielle, et suis à la recherche de participants adultes ayant le syndrome d'asperger ou autiste de haut niveau qui seraient prêt à participer à cette étude.

N'hésitez pas à me contacter si cela est susceptible de vous intéresser,

merci de l'attention portée à ce courriel,

Joelle

2 Je peux aider le Jeu 25 Juil - 23:53

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et quand on parle de langage, je réponds présente, j'apprends actuellement la langue des signes francaise (LSF) et j'ai commencé il y a un an à développer une langue connue de moi seule, bien sûr, je doute que celle ci soit accessible à des personnes aspies de haut niveau. Je suis aspie de niveau faible, je travaille, et je souhaite prêter main forte pour ton entreprise intéressante
si tu le souhaites.

a bientôt

3 Re: étude sur le langage le Sam 27 Juil - 12:32

Je suis reconnue comme porteur du symptômes d'asperger, j'ai bien compris très tôt que je parlais un langage dont je me maitrisais ses différentes dimensions, j'ai été toujours à peu confus, le travail de l'écrit était très mauvais, je n'ai jamais relu mes copies de rédaction à l'écrit.
J'ai réalisé très tardivement la nécessité d'un travail d'écoute et de production de prononcé verbal avec sens, j'ai passé ma vie à chercher à comprendre mes difficultés et je sens me renaître depuis je vois le langage d'une autre manière,
je ne crois plus aux études sur le langages, chacun construits son propre discours et son intéprétation de la réalité et est incapable de comprendre d'autres visions de la réalité du langage, la personne qui m'a le plus aider est un illettré, il m'a montré la force de l'écoute, de la mémoire, de l'organisation des mots dans une phrase, l'idée et le prononcé oral est la même chose, on ne peut écarte le signifié et le signifiant, beaucoup de gens se trompent sur cette dichotomie car les érudits du langage savent très jouer sur la plasticité du langage pour se référer un cadre référence confus pour s'asseoir une interprétation des conceptions théoriques.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]