Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2013
Voir le profil de l'utilisateur

bonjour tout le monde

le Mer 12 Juin - 11:20
bonjour je suis nouvelle sur ce forum je suis de l ariege 09
j ai decouvert apres un teste de QI
que mon fils de 14 ans est peut etre asperger car il sera controler par le cra en 2014 et oui pas de place avant je ne sais pas comment vivre cette situation je les decouvert tout a fait par hasard en septembre 2012 je les caché a l ecole car j avais peur quil ne le rejete ou quil le mettes a l ecart
jespere recevoir un peu d aide merci tout le monde et bonne journée
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 54
Voir le profil de l'utilisateur

jE SUIS NOUVELLE ET JE SUIS ASPIE

le Ven 26 Juil - 23:03
Bonjour, je suis nouvelle aussi, pour ton fils, je pense que tu as raison de te soucier de sa santé psychologique et il est bien prudent de ne pas trop en dire avant d'être passé par le CRA. et toi, comment vis tu cela ? Quel sentiment éprouves tu face à cela ?

Moi cela fait un an que j'ai une vague idée de ce qui fat de moi une aspie, je commence à faire un bilan avec une psychiatre sur la région de nantes qui est spécialisée sur le syndrome asperger. Je pense que ce n'est pas non plus la mer à boire, cela peut être handicapant pour lui. je pense pouvoir mieux échanger avec toi si tu m'en dis plus. tu peux aussi chercher à la bibliothèque, si le livre de Tony Attwood est disponible en rayon Le titre est SYNDROME D ASPERGER c'est un livre bleu
déjà en parcourant ce livre, tu pourras peut être reconnaitre quelques aspects des troubles du spectres autistiques. ca peut peut-être te soulager un peu de comprendre un peu les difficultés de ton fils. après, tu pourras peut-être mieux le comprendre. en tout cas, n'aie pas peur, ce n'est pas un drame en soit.

je te souhaite bonne chance et prenez soin de vous.
avatar
Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 24
Localisation : Grenoble
Voir le profil de l'utilisateur

Re: bonjour tout le monde

le Mar 6 Aoû - 10:05
Bonjour,
Je suis une jeune asperger. Je pense qu'un(e) neuropsy ou un(e) psychiatre serait apte à diagnostiquer plus rapidement votre fils que le cra. J'ai moi-même était diagnostiquer il y a quelques mois par une neuropsy qui a pu me donner réponse assez rapidement.
Contenu sponsorisé

Re: bonjour tout le monde

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum