Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Asperger - Bonjour!

le Lun 6 Mai - 22:36
Je suis atteint du syndrome d'Asperger. Je suis un homme de 25 ans, je vis dans l'Isère. Mon diagnostique à été établi il y a quelques années.

Quelques caractéristiques...
-Je n'ai strictement aucun ami en dehors de internet (j'en ai sur internet avec qui j'entretiens quelques maigres relations)
-J'ai une passion très prononcée sur l'informatique, je crée des jeux, des logiciels et autres scripts sur ordinateurs.
-Je ne sors jamais du domicile familial sauf en de très rare occasions, ma famille prend soin de moi et m'aide quand je prends l'initiative de parcourir seul de longues distances (je suis monté à Paris pour un rendez-vous)
-Je passe ma vie sur l'ordinateur.
-J'ai appris l'anglais à force de jouer à des jeux en ligne sur internet: je suis bilingue, mais seulement à l'écrit.

Dans la vie:
- J'ai horreur de jeter des choses (tout comme supprimer des fichiers sur mon ordinateur d'ailleurs)
- Je ne suis pas du tout intéressé par la mode
- Je n'arrive pas à regarder les gens dans les yeux correctement
- J'ai une forte tendance à marcher sur la pointe des pieds
- J'ai trop tendance à parler de moi et de mes passions, les conversations sont déséquilibrées
- J'ai des difficultés à prendre des initiatives, à faire spontanément des choses essentielles à la vie de tout les jours.

Il y a d'autres éléments plutôt caractéristiques. Mais globalement je me sens beaucoup plus à l'aise pour parler derrière un écran. Même si je sais me tenir si je dois rencontrer des gens, par exemple.

J'espère pouvoir discuter un peu avec quelques aspies! Wink

Re: Asperger - Bonjour!

le Ven 10 Mai - 0:11
Bonsoir!!
Je viens de m'inscrire aujourd'hui, et j'ai aussi envie de partager avec d'autres personnes et surtout des personnes de mon âge!! Wink
Je m'appelle Anne-Sophie, j'ai 25 ans.
J'habite à Caen,je suis étudiante en médecine.

En fait, je n'ai pas de diagnostic, mais je suspecte fortement le syndrome d'Asperger d'être à l'origine de certaines de mes difficultés...et certaines facultés!! Smile Smile
Mais j'espère en savoir plus dans quelques temps, je viens de trouver une psychiatre qui comprends bien mes problèmes, donc je verrai avec elle ce qu'il en est.
Mais dans tous les cas, je ressens une très grande difficulté d'adaptation et trouverais très intéressant le fait de pouvoir partager nos ressentis!! Et Tony Attwood, qui est actuellement le plus reconnu dans la connaissance de ce syndrome explique justement que personne ne se connait mieux que soi-même et que si des aspects de notre personnalité correspondent au syndrome d'Asperger on peut s'aider de méthodes correspondantes pour être mieux avec soi-même, ce que je trouve très pertinent.

et j'ai vraiment besoin de pouvoir parler de ce que je ressens car avec la famille, c'est très difficile. j'ai commencé à parler de certaines choses avec mes parents mais ils n'admettent pas certaines choses que je leur dis concernant mes ressentis.

J'espère que nous pourrons échanger sur nos ressentis ici!! Smile

a bientôt!!
Anne-So

le Ven 10 Mai - 1:40
Ce n'est pas un problème, sur quoi aimerais-tu parler en particulier? Il y a beaucoup de choses à dire à ce sujet et je serais ravi de pouvoir échanger.

Aussi je préfère si possible correspondre par mail ou avec skype (instantané), pour un échange plus rapide et plus naturel, à bon entendeur.

le Jeu 8 Aoû - 22:04
Bonjour AnnSo22
J'ai 24 ans et je suis asperger. Es-tu toujours à la faculté de Caen pour l'année 2013-2014 ?
Je vais y être pour faire des études de médecine.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant