Forum de l'Association ASPERGER-AMITIE

Ce forum est dédié aux échanges concernant le syndrome d'Asperger

Derniers sujets
» Mes huit premières heures d'Aspie
Lun 19 Déc - 18:13 par HBF

» l'apprendre à 37 ans. Entre soulagement et ...
Lun 19 Déc - 18:06 par HBF

» hello à tous depuis paris :)
Dim 18 Déc - 18:20 par HBF

» Présentation Anael
Dim 18 Déc - 18:09 par HBF

» Salut tlm :)
Dim 18 Déc - 17:53 par HBF

» Présentation de rooter
Sam 17 Déc - 13:37 par lologm

» mon fils de 16 ans vient juste d'être diagnostiquer asperger
Sam 26 Nov - 1:44 par nifa

» - Sondage - Situation
Mer 23 Nov - 20:25 par HBF

» - Sondage - Alimentation
Mer 23 Nov - 20:15 par HBF

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle venue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouvelle venue ! le Dim 21 Avr - 22:04

Bonsoir,
Je m'appelle Nolwenn. Comme vous avez pu le remarquer mon pseudo est ChristMarilyn. J'ai 20 ans.J'habite dans une petite ville prés de Grenoble. Je viens d'être diagnostiquer asperger par une neuropsychologue. Comme beaucoup d'aspergers je souffre énormément de la solitude depuis des années. Je voudrais faire des sorties tout ça, comme n'importe quel jeune. Mais je n'ai pas trop d'ami(e)s. Je voudrais correspondre avec d'autres personnes aspergers. A mon avis, ils pourront mieux me comprendre et moi aussi. Mes passions tournent principalement autour de l'histoire, les voyages, les langues (l'Anglais et l'Italien principalement, même si je n'y parle pas couramment), la littérature, la musique, le cinéma et le théâtre. En attendant vos réponses.
Cordialement,

2 contact le Jeu 3 Oct - 14:48

Bonjour,
Ma fille de 16 ans et demi a été diagnostiquée Asperger, il y a un peu plus de deux mois.
Ne pouvant suivre des cours en lycée, elle est totalement isolée et en souffre beaucoup.
Je suis à la recherche de contacts, avec qui elle puisse communiquer. Nous habitons à Grenoble

3 Re: Nouvelle venue ! le Mar 25 Fév - 0:10

Bonsoir,
Sachez que ça serais un plaisir pour moi de pouvoir communiquer avec elle, dotant plus qu'on habite dans le même département. Pour ma part je n'habite pas dans Grenoble même, mais à une trentaine de kilomètres à peu prés. Comment s'appelle votre fille ? Que fait t'elle comme études ? Quels sont ses loisirs ? La plupart des personnes ayant le syndrome d'asperger sont des garçons, les filles asperger sont rares. En tant que jeune femme j'aimerais aussi pouvoir communiqué avec des filles et/ou des femme qui comme moi sont asperger.
Cordialement,

4 Re: Nouvelle venue ! le Mar 25 Fév - 0:28

Vous dites qu'elle ne suit pas de cours au lycée, mais suit t'elle des cours par correspondance ou à t'elle totalement arrêter ses études ? Sachez que moi aussi je n'ai pas pu suivre des cours au lycée étant donner que j'ai des problèmes d'intégration suite à mon syndrome, actuellement je suis donc des cours par le biais du CNED (Centre National d'Enseignement à Distance). Je prépare un bac pro secrétariat. Pour ma part j'ai dû arrêter le cursus classique car étant donner que j'ai un syndrome les autres ne comprenaient pas ma différence, ils se moquaient donc de moi, j'en ai souffert pendant des années. Malgré que j'étais douée à l'école, les moqueries des autres me travaillaient énormément du coup après je n'étais plus si douée que ça parce que je n'arrivais plus à me concentrer en cours, j'étais trop occupée par les moqueries des autres. Était-ce pareil pour votre fille ?

5 contact avec ma fille le Mar 25 Fév - 19:40

Bonjour,
C'est avec plaisir que j'ai lu votre message.
Ma fille Mathilde est actuellement scolarisée au CNED en classe de seconde. Elle a connu les mêmes difficultés que vous au lycée.
Elle est passionnée de chevaux et d'animaux et a une grande complicité avec notre jeune golden retriever de 16 mois.
A part cela, elle aime beaucoup lire, a une grande culture générale littéraire et a fait partie d'une chorale il y a quelques années.
Depuis deux mois, nous organisons des sorties au sein d'associations d'enfants, adolescents et jeunes adultes concernés par l'autisme, si cela vous tente?

A bientôt,
C.Dauvergne

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]