Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

RECHERCHE LYCEE

le Ven 29 Mar - 13:49
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide afin de trouver un Lycée adapter à mon fils de 16 ans qui a un TED ASPERGER doublé d’une Dyslexie sévère (niveau de lecture CP, il écrit en phonétique).

A l’heure actuelle il lui faut un cadre strict, pas forcément sévère mais plutôt rigide avec un environnement encadré par des adultes (éducateur). Il à largement les capacités de suivre dans une seconde ordinaire (Scientiphique) mais son TED prend le dessus lorsqu’il faut faire des efforts et c’est là que l’adulte intervient pour le motivé. Quand a sa dyslexie nous mettons tout en oeuvre pour que tout se fasse sur ordinateur avec un logiciel adapté ; MEDIALEXIE (financement refusé actuellement par l’Académie).

Nous sommes près a envisager de lui trouver un Etablissement éloigné si celui-ci est adapté à sa problématique.

Si vous avez des informations, elles sont les bien venue.

Re: RECHERCHE LYCEE

le Sam 20 Avr - 23:44
Bonsoir,
Je suis asperger. J'habite prés de Grenoble. J'ai appris que à Grenoble le lycée Champollion va ouvrir des classes pour les personnes ayant décroché scolairement à un moment de leur vie pour des raisons médicales. La tranche d'âge pour rentrer dans ses classes est 15-25 ans. Je vais rentrer dans une classe comme cela à partir de septembre. Les plannings sont adaptés en fonction des rendez vous médicaux des élèves. Je pense que les profs doivent être plus psychologue, plus patient, plus à l'écoute de leur élèves dans ce type de classe. Ce sont des classes à effectif réduit. Il en existe pour les élèves étant au lycée, au lycée pro et même dans les études supérieurs. Je pense que il doit y en avoir un peu dans toutes les grandes villes de France. En espérant vous avoir un peu aider.
Cordialement,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant