Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Rhône
Voir le profil de l'utilisateur

Vous avez dit 'bizarre' ?

le Mer 6 Mar - 18:27
J'avais bien remarqué que cet homme était 'bizarre' . Qu'il avait des réactions peu banales voir même étonnantes...

Je viens, il me semble (?) de découvrir que mon mari est Asperger.

En effet , il ne supporte pas les lumières fortes au plafond.
Il aime l'ordre, le rangement. Il sait faire des piles de serviettes, de tee shirt extremement bien alignées, droites. Il repasse mieux que moi!
Lorsqu'il a une tâche a executer , cela 'lui prend la tête' .
Il a l'obsession du 'vidage' de lave vaisselle le matin et de la poussièere sur la table du salon.
Il connait par coeur toutes les plaques minéralogiques avec les villes correspondantes, préfectures et sous- prefectures. Il sait donner un nom a tous les fleuves sur la carte de France , placer les villes ... Idem sur la carte du monde.

Lorsqu'il coure il m'a pas de mouvements coordonnés, et lorsqu'il marche il ne sait pas quoi faire de ses bras presque trop longs pour lui .

Il n'a aucun ami. AUCUN ! Il peut rester tout un week end sans voir personne. Lorsqu'il est en communauté , on peut dire de lui qu'il est 'sans gêne', impoli voir même grossier.

Lorsqu'il se met a raconter quelque chose , il ne regarde que très rarement dans les yeux , on dirait qu'il part dans un autre monde et ce que d'autres raconteront en 4 minutes , lui ? il lui en faudra 15 . Sa voix est nonotone , monocorde, presque sans points, sans virgules ...

Il est capable de casser des objets d'un coup de folie si il n'arrive pas a faire quelque chose de précis sur ce dernier.


Il n'aime ni prévoir ni organiser des rencontres entre amis ni de soirées .
Il peut rester des heures entières et infinies a resoudre un problême informatique .

Lorsqu'il doit garer sa voiture sur un parking et qu'il y a une place devant lui, il va faire tout le tour du parking pour en trouver une meilleure.

Nous sommes maintenant mariés et il garde tous les tickets de caisse du supermarché. Il est pourtant généreux !

Pourtant il a 135 de QI et un poste a responsablités.
Il est qualifié comme étant un homme 'gentil' , calme .

Que pensez des tests en lignes que l'on trouve sur internet ? Je lui en ai fait faire un . Il ressort avec un score très élevé de personne définie 'Asperger' .
Je l'ai moi - même réalisé et je suis 'personne Femme normale' Une amie l'a fait et c'est idem : normale .

J'aimerai lire vos témoignages et avoir votre sentiment sur ma situation toute nouvelle. Savoir aussi ou peut on aller pour poser un vrai diagnostique sur son cas de trouble mental.
Je vous en remercie d'avance .

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Vous avez dit 'bizarre' ?

le Dim 31 Mar - 20:01
Bonjour,

J'ai un fils de 14 ans Asperger. Je fais parfois des formations sur ce thème pour mieux le comprendre et l'accompagner. J'ai fait une formation le we dernier avec une psychologue spécialisée, qui suit mon fils d'ailleurs. Elle nous racontait justement qu'une femme était venue à son cabinet, avec son mari, en lui disant "voilà je pense que mon mari est Asperger, pourriez vous confirmer ce diagnostic ?". Elle lui a répondu "non", votre mari à plus de 40 ans, il n'y a rien à faire... rien de plus. Ce qu'elle voulait dire à cette femme c'est que son mari était celui qu'il était, qu'elle l'avait épousé pour l'être qu'il est, que visiblement ce syndrome, comme pour beaucoup, ne l'avait pas empêché d'avoir une vie professionnelle, une vie amoureuse, des enfants... et qu'il fallait continuer ainsi... Moi je trouve que les personnes Asperger sont des être merveilleux. Notre société ne leur fait certes pas la place qu'ils méritent, mais battons nous pour faire accepter cette richesse d'êtres différents, mais tellement riches. Souvent quand j'écoute mon fils ou d'autres Asperger, je pense sincèrement qu'ils sont bien au-dessus de nos comportements stéréotypés. Je pense qu'ils ont une certaine justesse dans leurs propos, qu'ils sont honnêtes, qu'ils ont une vision du monde dont nous devrions tous prendre de la graine. Vraiment.
Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Vous avez dit 'bizarre' ?

le Mer 3 Avr - 12:23
Bonjour
J'ai 3 enfants . S'ils étaient Asperger je dirais très certainement la même chose que vous .
Mais la relation à un mari autiste de haut niveau n'a rien à voir . Mariée depuis 27 ans avec l'un d'eux je pense avoir mon idée la dessus !Ce ne sont pas des êtres merveilleux au quotidien . Il faut savoir être seule à prendre des décisions importantes .Il faut savoir ne pas recevoir de réconfort en cas de besoin .Il faut savoir vivre sans amis , ou alors les voir le plus souvent en dehors du domicile . Il faut savoir endurer les réflexions abruptes et bien souvent injustes .( le mien me reproche encore d'avoir 2 ans de plus que lui et un père qui n'était QUE plombier ) dites sur le ton de la conversation et non dans un moment de colère .
Etc ......
Alors oui , bien sûr , l'honnêteté .... Relative quand même . Avec les années ils apprennent aussi la dissimulation .
Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2013
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Vous avez dit 'bizarre' ?

le Jeu 4 Avr - 9:08
Je comprends ce que vous me dites. En effet, j'y voyais les aspects positifs, mais rien ne dois être simple et c'est un peu idéaliser que mes propos. Sans doute parce que je voudrais que mon fils soit regarder ainsi... mais ce n'est pas la réalité.
Vous savez on dit "autiste de haut niveau" pour les Asperger. Cela veut dire qu'il n'y a pas de déficience mentale et non pas qu'il y a QI important. Votre mari est peut être Asperger avec un QI important, ce qui arrive assez souvent. Mon fils a un QI normal avec une pointe de performance importante dans un domaine. Plein de ressources à vous pour avancer dans le chemin qui vous tient à coeur.
Messages : 424
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 24
Localisation : deux-sèvres
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Vous avez dit 'bizarre' ?

le Ven 11 Avr - 20:44
Il est difficile pour un aspi de vivre avec un NT tout comme il est difficile pour un NT de vivre avec un aspi mais tout comme il est difficile pour un NT de vivre avec un NT ! L'être humain est un animal politique mais n'est pas social de nature. Il doit faire des efforts chaque jour pour vivre avec les autres . aspi ou non. Et concernant la question du diagnostique il faut se demander avant tout pourquoi je veux me faire diagnostiquer ? Qu'est ce que cela changera a ma vie ? Ce n'est qu'un bout de papier.
Contenu sponsorisé

Re: Vous avez dit 'bizarre' ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum