Forum de l'Association ASPERGER-AMITIE

Ce forum est dédié aux échanges concernant le syndrome d'Asperger

Derniers sujets
» Mes huit premières heures d'Aspie
Lun 19 Déc - 18:13 par HBF

» l'apprendre à 37 ans. Entre soulagement et ...
Lun 19 Déc - 18:06 par HBF

» hello à tous depuis paris :)
Dim 18 Déc - 18:20 par HBF

» Présentation Anael
Dim 18 Déc - 18:09 par HBF

» Salut tlm :)
Dim 18 Déc - 17:53 par HBF

» Présentation de rooter
Sam 17 Déc - 13:37 par lologm

» mon fils de 16 ans vient juste d'être diagnostiquer asperger
Sam 26 Nov - 1:44 par nifa

» - Sondage - Situation
Mer 23 Nov - 20:25 par HBF

» - Sondage - Alimentation
Mer 23 Nov - 20:15 par HBF

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouvelle venue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 nouvelle venue le Sam 26 Jan - 21:54

bonjour

je suis la maman d'une petite Raphaëlle de bientôt 5 ans, et nous pensons très fortement à un SA.
Elle a été toujours "différente", "bizarre", sans prêter attention aux autres enfants, déjà en dernière année d crèche, la PS s'est très mal passée, la MS mieux.
En PS elle a été suivie par une neuropsy, qui nous a dit qu'elle n'étais pas autiste, sans nous parler du SA. nous avons pensé à des difficultés (situation familiale pas facile, "prise de tête" avec la maîtresse).
La MS se passe mieux, mais toujours ce désintérêt total pour les autres enfants, ces crises de colères inexpliqués, cette paniques dans les lieux collectifs, enfin, plein de choses inexpliquées.
Nous rencontrons une thérapeuthe sur Luynes, qui prononce le nom "Asperger". Je commence à chercher sur internet.
Et puis mon mari en déplacement tombe sur la 4° de couverture de "Je suis à l'est" de Shovanec.... et reconnaît Gabriel de 8 ans qui serait précoce. Moi même je l'ai été.
Nous découvrons le monde des TED, nous nous informons, nous recherchons des professionnels sur Aix.
J'ai appelé le CRA de Marseille qui m' donné rdv pour une 1° consultation en septembre 2013.... et en me prévenant que si évaluation il faudrait attendre 12 à 18 mois....
si vous avez des tuyaux, welcome!

2 nouvelle venue le Lun 4 Fév - 13:23

Admin

Admin
lerofam a écrit:bonjour

je suis la maman d'une petite Raphaëlle de bientôt 5 ans, et nous pensons très fortement à un SA.
Elle a été toujours "différente", "bizarre", sans prêter attention aux autres enfants, déjà en dernière année d crèche, la PS s'est très mal passée, la MS mieux.
En PS elle a été suivie par une neuropsy, qui nous a dit qu'elle n'étais pas autiste, sans nous parler du SA. nous avons pensé à des difficultés (situation familiale pas facile, "prise de tête" avec la maîtresse).
La MS se passe mieux, mais toujours ce désintérêt total pour les autres enfants, ces crises de colères inexpliqués, cette paniques dans les lieux collectifs, enfin, plein de choses inexpliquées.
Nous rencontrons une thérapeuthe sur Luynes, qui prononce le nom "Asperger". Je commence à chercher sur internet.
Et puis mon mari en déplacement tombe sur la 4° de couverture de "Je suis à l'est" de Shovanec.... et reconnaît Gabriel de 8 ans qui serait précoce. Moi même je l'ai été.
Nous découvrons le monde des TED, nous nous informons, nous recherchons des professionnels sur Aix.
J'ai appelé le CRA de Marseille qui m' donné rdv pour une 1° consultation en septembre 2013.... et en me prévenant que si évaluation il faudrait attendre 12 à 18 mois....
si vous avez des tuyaux, welcome!
Bonjour,

Je vous fais la même recommandation qu'à Feli dans ce même forum
Bonjour,
" Je vous recommande de prendre contact avec l'association Autisme Paca et son Président, Jean-Marc Bonifay. C'est quelqu'un de remarquable qui vous donnera les indications dont vous avez besoin: 06 37 80 92 10 (JM Bonifay);autismepaca@gmail.com
http://autismepaca.wifeo.com/ "

Cordialement,
Claude

Voir le profil de l'utilisateur http://aspergeramitie.forumdediscussions.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]