Forum de l'Association ASPERGER-AMITIE

Ce forum est dédié aux échanges concernant le syndrome d'Asperger

Derniers sujets
» Mes huit premières heures d'Aspie
Lun 19 Déc - 18:13 par HBF

» l'apprendre à 37 ans. Entre soulagement et ...
Lun 19 Déc - 18:06 par HBF

» hello à tous depuis paris :)
Dim 18 Déc - 18:20 par HBF

» Présentation Anael
Dim 18 Déc - 18:09 par HBF

» Salut tlm :)
Dim 18 Déc - 17:53 par HBF

» Présentation de rooter
Sam 17 Déc - 13:37 par lologm

» mon fils de 16 ans vient juste d'être diagnostiquer asperger
Sam 26 Nov - 1:44 par nifa

» - Sondage - Situation
Mer 23 Nov - 20:25 par HBF

» - Sondage - Alimentation
Mer 23 Nov - 20:15 par HBF

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour, je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour, je me présente le Ven 4 Jan - 18:05

Bonjour,
J'espère ne pas être importune sur ce forum, sachant que je ne sais pas bien si je suis concernée.

Pour une raison quelconque, j'ai été amenée à lire les caractéristiques des personnes concernée par le syndrome ASPERGER et j'ai eu la surprise de relever des rapports avec la personnalité de mon frère, un homme fait de 40 ans, merveilleusement intelligent et gentil.

La 1ère question que je me pose, c'est: est-il concerné par ce syndrome?
La seconde, qui dépend de la réponse à la première, c'est si je peux lui en parler, sachant que, à mon avis, il est dans le déni car il souhaite toujours faire et penser comme tout le monde.

Voici les traits de sa personnalité et ce qui m'a interpellé en regardant les sites sur le syndrome Asperger:

- il est brillant et cultivé
- il a un très bon travail, sachant que c'est un travail plutôt solitaire,
- il a toujours vécu seul, il ne semble pas souhaiter avoir une petite amie,
- il aime les moments en groupe mais paraît toujours un peu en retrait,
- il a toujours eu des idées fixes, les discussions avec lui sont un peu surréalistes,
- il n'a jamais beaucoup aimé les romans et préfère les guides de voyage (il adore voyager), les magazines...
- il est très honnête, responsable et ne dit jamais de mal de personne,
- enfant il ne savait jamais jouer et se raccrochait à mes jeux à moi alors que je suis plus jeune que lui.

Je tiens à signaler qu'il n'a aucun handicap, qu'il me paraît heureux et qu'il semble simplement un peu dans son monde.

C'est un peu spécial de ma part de parler pour quelqu'un d'autre, sachant que je focalise sur certains points en passant peut-être à côté du problème (si problème il y a).

Merci de me faire part de vos impressions si vous pensez que mes questions en valent la peine.

Cordialement.

2 Re: Bonjour, je me présente le Ven 4 Jan - 18:27

Bonjour Rosered je suis maman d'une jeune fille de 13 ans qui est asperger et me pause beaucoup de question a mon sujet au vu des difficultées que je rencontre et essaye de trouver des réponses comme tu es en trein de le faire pour ton frére.Ce que j'ai envie de te dire c'est n'abandonne pas car si tu as vu juste il aura avant toute chose besoin de quelqu'un qui le comprenne.Quand a savoir si c'est vraiment asperger c'est délicat pour ma part je peut te dire qu'il y a beaucoup de souffrance face a la solitude,des difficultés a communiquer avec mon entourage,une impression d'etre toujours en décalage,un repli dans un monde imaginaire,de grosses difficulter a faire des choix comme lorsque je fait les courses et qu'il faut choisir entre plusieur produits similaire,une nécessiter de toujours tout prévoir programmer,pas d'imprévu de spontanéité et des crises d'angoisse de panique.Voilà je ne sais pas si sa peu t'aider mais reste a ta disposition pour en discuter

3 Re: Bonjour, je me présente le Lun 14 Jan - 9:01

Merci RIVOIRE pour ta réponse et ton soutien.

Je ne sais pas si mon frère éprouve ces souffrances dont tu parles car il ne communique pas sur ses difficultés et, moi-même, je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec lui.

Mais c'est important pour moi que tu dises que je ne dois pas laisser de tomber mes craintes.
J'essaierai d'être particulièrement attentive et compréhensive avec lui et d'éviter de le brusquer (même si, instinctivement, c'est déjà un peu ce que je fais).

4 Re: Bonjour, je me présente le Ven 18 Jan - 20:56

En attendant d'en savoir plus si tu ressent le besoin de discuter ou a des questions à poser je me ferai un plaisir d'essayez d'y répondre si je peux .

5 Re: Bonjour, je me présente Aujourd'hui à 0:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]