Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

NOUVELLE VENUE

le Mer 2 Jan - 23:32
Bonjour je m'appelle pascale et cherche a rencontrer d'autre personne aspi avec qui communiquer.Cette démarche reste tres difficile pour moi.Je suis restée trop longtemps seul dans l'ombre a m'occuper de mes enfants et particuliérement de ma fille asperger,mais le temps passant je suis obliger de voir que moi aussi j'ai des difficultées et pense etre aspi.J'espère trouver de l'aide en m'adressant a vous meme si je ne suis pas douée pour la communication. Merci

Re: NOUVELLE VENUE

le Jeu 3 Jan - 11:42
Bonjour Pascale, je m'appel Julien, j'ai 26 ans et je suis aspi.
Moi non plus je ne suis pas trés doué pour communiquer mais si vous voulé on peut discuter de temp en temp.

réponse a julien

le Jeu 3 Jan - 12:18
bonjour julien je vous remercie de votre réponse et serai enchanté de pouvoir discuter avec vous.Jai 45 ans et quatre enfant vie seul et suis en formation pour préparer un DE AMP.Je n'ai pas d'ami a qui parler des problèmes que je rencontre parceque j'ai toujours le sentiment que personne ne peux comprendre et que je vais etre juger.Et toi comment vis tu ton quotidien tes relations avec les autres?

le Jeu 3 Jan - 14:08
Vous savez, le cotidien d'un aspi, c'est pas simple, pour les relations avec les autres je m'en sort pas trop mal même si en fonction des circonstances il y a encore des difficultés. Je crois que c'est mes raports au personnes qui sont a l'exterieur de ma bulle famille-amis qui me pose encor le plus de probleme mais ça ne m'inquièt pas plus que ça. Mais asser parler de moi, vous avez dit que vous vivez seul avec vos quatre enfants et que vous êtes en formation, j'imagine que votre quotidien vous impose sont lot de difficulté,j'ai une soeure qui est dans une situation relativement similaire a la votre avec trois enfants donc avec quatre je peus imaginer vos problêmes. Votre situation me touche et j'aimerai vous aider mais malheureusement je ne peu pas grand chose a part corespondre avec vous mais je suis sûr que c'est déja une bonne chose, il faut rester optimiste.

merci

le Jeu 3 Jan - 14:48
merci de comprendre que ce n'ai pas facile mais j'essaye de ne pas me décourager meme si parfois tout s'embrouille dans ma tete comme si les données les info entraient trop vite et ne me laissai pas le temps de les traiter.J'ai pour habitude de comparer ma tete a un ordi qui a ete mal formaté et essaye de corriger les bug mais c'est epuisant

le Jeu 3 Jan - 16:10
Moi ausi j'ai esayer de réparer les bugs sans succès, c'est pourquoi j'ai apris a vivre avec et je les ait accepter, depuis ce jour je trouve que ça va de mieus en mieus. Ma tete est peut être mal formater mais j'ai appris a faire avec. Pour moi c'est cette acceptation de mes défauts qui paradoxalement m'aide a les resoudre. Cela dit je n'est pas la prétention de comparer nos deux situation qui sont trés différente.

le Jeu 3 Jan - 23:38
Je ne voix aucune prétention mais plutot un message d'encouragement.Je crois que ce qui me fait peur c'est d'etre prise pour une idiote ou du moins quelqu'un qui ne comprend pas lorsque j'essaye de demander au personnes de préciser ce qu'ils veulent dire quand les mots ne semblent pas coller avec le reste. Je crois que je ne suis pas trés claire est ce que tu as aussi des problemes de ce genre et comment tu les vies?

le Ven 4 Jan - 11:49
Je vois de quoi vous voulez parler, mon experience est que les gens, ou en tout cas les personnes les mieus instruit ou éduquer ne prènnent pas une personne pour une idiote quand celle ci demande des présisions sur un sujet, une phrase, une idée ou une conversesion.
Elles y voient plustot un signe d'intérèt et généralement se sante flater de pouvoir déveloper un argumentaire ou une prise de position même pour des sujets du quotidien.
De plus, les conventions sociale poussent généralement les gens a penser qui si ils sont mal compri c'est parcqu'ils se sont mal éxprimer.
Donc ne vous inquièté pas, si vous n'avez pas bien compri se qu'une personne a voulu dir, il n'y a pas de problèmes, vous pouvez demander des présisions, cela est en particulier vrai en milieu de travail où un chef préfert prendre deux minutes pour bien vous expliquer plutot que de vous voir faire une bétise et devoir en référé a ses supérieurs.
D'une maniere générale, et la taille de ma réponse le prouve, pouvoir déveloper sa penser et sa communication n'est jamais pour déplair au humains, éspèce sociale par exelence.

le Ven 4 Jan - 18:15
si jeune et déjà si sage vous m'impressionné mais vous ne parler pas beaucoup de vous.Est ce vous avez ete diagnostiquer tardivement ou plus jeune et est ce que votre famille est au courant et vous soutiend?

le Ven 4 Jan - 20:38
J'ai été diagnostiquer tardivement, l'été dernier pour être plus préci.
Ma famille est au courant et fait de son mieu pour me soutenir mais j'ai l'imprétion qu'ils ne comprènnent pas trés bien ce que je vi et ce qu'il ce passe dans ma tête. Cela dit je ne me laisse pas abatre pour autant, si il ne comprènent pas, a moi de les éduquer dans le domaine.
Pour ce faire, j'ai mis en plasse une stratégie sur le long terme, il s'agit de leur faire passer quelques infos de temps en temps et cela commence déja a porter ses fruits. Mais une scolarité gaché et de nombreuses années dans le flou le plus total ont laisser des cicatrices et une rencunne enver le monde que même avec la meilleure volontée du monde j'ai toujours du mal a combatre. Mais je ne peu pas finir ce méssage sur une note aussi négative donc laisser moi vous annoncer que je suis sur le point de finir d'écrir mon livre, il ne me reste plus qu'a trouver un éditeur.

le Ven 4 Jan - 21:13
je serai enchanté d'avoir le privilege de vous lire quand ce dernier sortira.Comment avez vous fait pour le diagnostique vu les difficultés que j'ai eu a trouver un psy compétent en la matière pour ma fille j'imagine que sa n'a pas ete simple.Est ce que vous connaissez d'autre aspi dans votre entourage?

le Sam 5 Jan - 16:38
Je ne connais pas vraiment de psys, mon parcour s'est fait en millieu associatif, le diagnostique s'est fait au CRA.
Cette démarche m'avait sembler plus pertinante, même si il s'avère que ça n'a pas donné précisément ce que je cherchai, ce qui n'est pas vraimant négatif pour le moment.

le Sam 5 Jan - 17:43
je ne connais pas le CRA c'est une association? Et quelle genre d'aide elle peut apporter.Sinon a votre niveau qu'elle forme d'aide ou de soutien pourrai vous aider.Moi je cherche a rencontrer des personnes capable d'accepter la différence sans jugement et peut etre d'aider a mieu décoder les régles de communication pour surtout ne pas reproduire les memes erreurs qui m'ont valuent d'etre aujourd'hui seul avec mes enfants a 45ans et de devoire tout recommencer a zero.

le Lun 7 Jan - 13:27
Le CRA est une association, il vous sufi de taper CRA alsace ou centre ressource autisme alsace sur un moteur de recherche pour trouver leur site et leurs adresses. Aprés il n'y a qu'un seul moyen de savoir en quoi ils peuvent vous aider, c'est de prendre contact et si ils ne peuvent vraiment rien pour vous ils vous orienteront vers une autre association, ils ne vous laisseront pas tomber. Aprés pour l'aide que je pourrais vous apporter, je crain fort ne pas pouvoir m'engager a quoi que ce soit dans la mesure où je suis moi même en besoin d'aide. Ce qui ne doit pas empécher une corespondense via le forum, je pense creer un sujet d'un les prochains jours et je serais heureus de vous y voir.

le Lun 7 Jan - 14:13
pour le CRA j'ai déjà fait des recherche pas sur l'alsace mais sur l'isere mon département.Et suis rattaché au CADIPA de genoble que je connais un peu déjà.Merci des infos quand meme.Quand au besoin d'aide dont vous ariez besoin est ce que ce serai indiscret de vous demander de quel genre d'aide il est question peut etre qu'a travers nos discution des lumieres pourraient ce faire.Quoi qu'il en soit je peux vous assurer que depuis nos échanges je me sent moins seul et peux enfin parler librement sans peur et commence a intégrer l'idée que je ne suis pas aussi nul que je le pensais juste différente.

le Mar 8 Jan - 21:00
Moi aussi je me trouvais nul il n'y a pas si lontemp puis j'ai compri que je suis juste différent. Vous savez pour mon besoin d'aide, enfait je me sens un peu bète de le dire comme ça, mais depuis toujours j'ai en moi une trés grande imagination, si grande que je n'en voi pas le bout.
Et j'ai depuis toujours comme imprétion que je ne suis pas fait pour vivre de la même manière que les autres mais que je devait me consacrer a aporter une contribution au dévelopement de l'humanité. Je sais, dit comme ça, c'est un peu bizard.

le Mar 8 Jan - 21:15
Non sa ne me parait pas bizard est ce que je peux savoir ce que vous fait comme profession? Parce que mon probleme a moi c'est de toujours vouloir comprendre comprendre pourquoi les gens sont si bizard comment sa fonctionne dans leurs tete et depuis peu j'ai entrepris une formation AMP(aide médicopsychologique)et dans le cadre de ma prépa j'ai pu faire des stages en strucure et me suis rendu compte que lorsque je suis avec des gens dit handicapé au regard de la société je me sent bien et arrive trés facilement a trouver ma place là ou tout le monde trouve que c'est dure.Alors peut etre qu'il y a un univers quelque part qui pourrai vous donner l'opportunité de réaliser de grandes choses

le Jeu 10 Jan - 18:35
Trés franchement ça fait deux ans que je cherche l'univers qui pourait me permetre de réaliser mon idéal mais j'ai bien peur qu'un tel lieu n'éxiste pas. Il y a bien des lieus comme le Centre de recherche de strasbourg mais sans diplome et avec des entrers sur concour je ne vois pas comment y entrer.

le Jeu 10 Jan - 21:43
Pourquoi ne pas tenter les concours et voire ce qui ce passe? Moi j'avais peur de me former parce qu'avec un niveau troisième je pensais être "nul" et aujourd'hui j'ai passé et réussi mes concours haut la main alors que mes collègues titulaire de licence et plus sont en trein de les rater les uns après les autres.Alors ne vous sous estimé pas et jeté vous à l'eau le pire qu'il puisse vous arriver c'est de rater les concours rien d'insurmontable.A nous de prouver que notre difference est une force et c'est vous qui me l'avez dit.

le Lun 14 Jan - 18:16
C'est vrai, je pourrai le tenter, aprés tous qu'est ce que je risque?
Le problème est que pour accédé a ces concours il faut corespondre a des critères en term de diplome que je n'est pas. Et je ne me vois pas me lancer dans 10 ou 15 ans d'études a mon age, quand j'en aurrait fini, j'aurai alor entre 36 et 41 ans, dans ces condition a quel age pourrai-je prendre ma retraite sachant que je n'est pas encor vraiment travailler?
En gros je suis dans une impasse.

PS désoler pour la longueur de la réponse.

le Ven 18 Jan - 20:52
j'espere que vous allez bien depuis votre dernière réponse.Vous ne m'avez pas dit ce que vous faisiez dans la vie,est ce que vous êtes toujours chez vos parents, comment vous vivez? Pour ma part je me bat pour me sortir d'une situation difficile.J'ai réussi mon concours alors que je m'en croyais incapable et je suis en trein de faire des démarches pour trouver un contrat de professionnalisation en structure afin de préparer mon diplôme et toutes ces démarches me coutent énormément tellement j'ai d'angoisse a chaque fois que je doit me rendre dans un lieu inconnu et rencontrer des étranger.Mais je n'ai pas le choix même si chaque fin de journée jen'ai qu'une hate c'est de rentrer chez moi tellement je suis fatiguée des efforts que j'ai dut fournir dans la journée.J'espère ne pas trop vous importuner avec mes histoires mais je dois avouer que c'est réconfortant de pouvoir discuter avec quelqu'un.

le Sam 20 Avr - 22:24
Bonjour,
Comme vous je suis asperger. J'aimerais communiquer avec d'autres personnes ayant ce syndrome. Donc si vous voulez communiquer avec moi il y a pas de soucis. Ca me ferais trés plaisir.
Cordialement,
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant