Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

SYNDROME D'ASPERGER / Reportage

le Mer 2 Jan - 19:15
Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Magali et je suis journaliste.

Je prépare pour une nouvelle émission médicale un reportage sur le syndrome d'ASPERGER.

Nous souhaiterions dans un premier temps recueillir par téléphone les témoignages d'ASPIES surdoués.
Le but étant de comprendre leurs difficultés, leurs parcours, les incompréhensions auxquels ils ont dû faire face dans leurs vies.

Est ce qu'il est facile aujourd'hui d'obtenir un diagnostique en France ?

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en parler avec moi, je reste à votre disposition au 01 53 56 43 46.
Cordialement Magali

Re: SYNDROME D'ASPERGER / Reportage

le Mer 2 Jan - 23:27
L'asperger surdoué est un peu un fantasme de neurothypique. Si certes certains d'entre nous brillent par leur supériorité dans certains domaine comme Daniel Tammet, beaucoup d'aspie n'ont aucun "super-pouvoirs". A cause de cette idée farfelue on peu se sentir encore plus marginalisé. Personnellement je peux vous donner que quatre chiffres après la virgule de pi, je ne sais pas rejouer un morceau de musique que je viens d'entendre pour la première fois,et ne renversez pas une boite d'allumette en espérant me voir annoncer leur nombre exact... Wink
Le syndrome d'asperger est peu connu en France et je trouve dommage de toujours prendre le côté "chien savant" pour l'illustrer. C'est très réducteur et passe à côté de la réalité plus terre à terre de la vie au quotidien de la grande majorité.

le Jeu 3 Jan - 11:51
Bonjour, je m'appel Julien et comme mon pseudo l'indic je suis fiert d'être asperger ou aspi comme on dit de nos jours.
Je fais parti de ces gens qui possèdent un talent particulier, mon "super pouvoir" est l'imagination a tel point que malgrer une quète de plusieurs années je n'en est pas vu les limites si il y en à une.
En ce qui concerne le diagnostique en france ça rest relativement facil si on connais les bonnes adresses et les bonnes personnes c'est juste les temps d'attente qui reste trés lomg, un ans dans mon cas.
Admin

le Jeu 7 Fév - 13:44
Juste répondre qu'il est a mon avis important de ne pas faire des discriminations entre les Asperger. Il y a certains qui sont doués et d'autres moins.
Arrêtons le business!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant