Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

bonjour à tous

le Mar 20 Nov - 10:12
Bonjour
Je suis la maman d'un grand garçon de 16 ans bientôt, diagnostiqué Asperger.

bonjour luso je suis maman d alexandre 12 ans asperger .

le Lun 26 Nov - 11:34
bonjour,

je suis moi aussi maman d un jeune garcon de 12 ans.
mon fils a ete diagnostiquer a l age de 9 ans . nous avons eu beaucoup de mal à faire reconnaitre l' handicape " la différence d alexandre .nous avons souvent été considéré comme des parents indigne, trop laxiste, la preuve c'est qu alexendre ne répondait pas quand on lui disait bonjour du moins pas tout le temps mais par contre il pouvait dire bonjour plusieur fois par jours,il n'intèréagis pas socialement correctement avec les autres. ne comprend pas toujours l humour même si aujourd hui il sait que l humour est présent dans la vie de tout les jours. tout les jours il apprend , il progresse,il à peu d amis mais il est toujours à la recherche d amis .pour lui c est difficile,car il n'est pas attentif à l'autre à ses émotions,ou son ressentis le langage social pour lui est d origine extra terreste. il coupe la conversation sans cesse ,il ne répons pas a la question que l on viens de lui poser ;mais lui pour répondre vas vous poser une question qui na rien à voir avec le sujet. non Alexandre ne sais pas d instinct écouter, ni comprendre les sentiments. Par contre il connait les siens. il ne sais pas non plus mentir, mentir pourquoi,? tout doit être dit,!!même les choses qui peuvent parfois blessé la personne, mais toute maladresse de sa part qui heurte l autre n est de sa part absolument pas attentionnelle . c est un être loyal, franc,inttelligent,,honnête,il ne comprend pas le mensonge ni la tricherie, ces enfants sont une lecon pour nous qui vivons dans leparaitre l envie la jalousie et j en passe. oui c es enfants sont un cadeau du ciel. courage.il y a mardi sur france 2 un reportage a 21 heures qui parle de nos enfants.si vous avez besoins de me laisser un message ou autre laisser le mois par l intermedire du site à trés bientot .une maman .

Re: bonjour à tous

le Mar 27 Nov - 11:27
Bonjour
Merci pour votre message.Pour notre fils le diagnostic est tombé à 8 ans.
Il est également hyperactif (diagnostic 7ans et demi) ¨Plusieurs suivis à partir de deux ans et demi ont été mis en place,nous avons changé et rechangé de médecin...pour trouver le bon!!!
notre garçon a le même profil que le votre,malgré que tous les Aspergers soient differents.Le collège a été un passage difficile le primaire aussi!!!
Il est en seconde, premier copain le 1er jour de la rentrée (ce n'était jamais arrivé) il se sent beaucoup mieux au lycée.
Je suis aussi très fière de mon fils,nous nous battons tous les jours!
Sa différence ne me gène pas, elle dérange les autres!
Pour les codes sociaux je lui dis c'est comme le théâtre si tu ne sais pas, tu regardes les réactions des personnes qui t'entourent (nous en parlons ensuite).
Pour l'emission ,oui j'étais au courant, merci
Enfin !!!les choses évoluent !!!
je pense que demain nous pourrons en discuter sur le forum
Bonne continuation à tous

le cerveau d hugo

le Jeu 29 Nov - 11:59
:heart:Bonjour!

très bon documentaire,sur France 2. la diversité démontré dans ce reportage;nous permet de comprendre combien ces enfants présentant ce même symptôme ,son très différents. Et combien il est difficile aujourd' hui en France de faire reconnaitre la maladie neurologique de nos enfants.cette maladie qui présente un trouble du développement,cérébral,par des incapacités à interagir de façon adapté socialement. Le plus difficile à supporter,c'est cette incompétence médical,et la défiçience gouvernemental . Nous somme bon derniers en Europe et même ailleurs dans l implication et la connaissance sur l autisme. Du diagnostic
à la prise en charge,cette fois c est au gouvernement et et aux professionnels de la santé ,de
présenté des troubles de la compréhension!!!.adaptés.Je pense que beaucoup d entres nous ce sont reconnus dans le parcourt du combattant qu'il à fallu mener. Espérons ,que pour nos enfants la grande cause nationale déclaré sur l autisme 2012 ; vont faire avancée,et progresser les choses qui sont vitales pour l enfant et sa famille. La plus grande déficience ne vient pas de nos enfants.Ces enfants le votre comme le miens on bien des leçons de vie a nous donner. Pour moi le mot humain à plus de sens quand je les regardes.

Maman d Alexandre12 ansl
Contenu sponsorisé

Re: bonjour à tous

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant