Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

témoignage

le Mar 13 Nov - 11:54
Ma fille a été diagnostiquée asperger il y a 15 jours. Elle a 9 ans, précoce avec des troubles du comportement depuis toute petite. Il y a un an et demi le CRA n'avait pas pu conclure car le cas leur paraissait douteux malgré les résultats des échelles sensorielles inquiétants. Maintenant, c'est sur.

Je suis soulagée de mettre un nom sur la différence de ma fille (elle n'est pas la seule et on va peut-être pouvoir mieux l'aider), en colère après l'école qui lui a tant renvoyé du négatif et nous a pris pour des parents défaillants et inquiète pour son avenir.

Ma fille souffre à l'école où elle n'a fait aucune acquisition depuis la petite section. Ses résultats scolaires font illusion car je perçois nombre de difficultés arriver. Elle n'a pas d'amis, ne peut pas se vêtir normalement, parait autocentrée et mal élevée.

Usée par ces années d'incompréhension, d'impuissance, je vais me battre encore et encore pour qu à l'école, on puisse mieux l'accompagner en commençant par faire abandonner tous les jugements négatifs dont nous avons tant souffert.

Ma fille est un trésor, je suis la seule à le voir...pour le moment . mais le plus important, c'est qu'elle découvre le bonheur de vivre et seule notre bienveillance, notre patience et notre courage pourront le permettre.

L'administration scolaire est lente, les enseignants de ma fille ne comprennent rien pour le moment et le collège, cette jungle terrifiante pointe le bout de son nez.

Si des parents se reconnaissent dans ces difficultés, leur soutien et leurs conseils seront les bienvenus.
merci

Re: témoignage

le Sam 5 Jan - 11:53
Bonjour, je ne peu pas dir que mon cas était exactement le même de celui de votre fille mais j'ai moi aussi connu une scolarité des plus regrètable, il faut dir que dans l'éducation nationale, le formatage passe avant la formation, pour ce que j'en est constater. Et je ne parle pas seulement des profs mais aussi des élèves.
Il a été prouver et démontrer qu'il s'agit de former des citoyens standar a des normes par des profs tout aussi standar. Le seul conseil que je puisse vous donné est de vous tourner vers le sécteur privé et les méthodes alternatif qui s'apuient sur l'individu et ses particularitées.
Une simple recherche sur google devrait vous permètre de prendre de bon renseignement et dénicher un établissement digne de votre fille.
Bon courage pour la suite, je suis sûr qu'avec ces quelques recherches vous deviez arriver a trouver.

dans la même situation!

le Jeu 7 Fév - 17:17
Bonjour,

en lisant votre message, j'ai eu des frissons tant votre histoire ressemble à la mienne!
Mon fils a 7 ans 1/2, il est en CE2 (entrée au CP à 5 ans)
Il savait lire et reconnaissait les chiffres etc à 2 ans 1/2. En maternelle, il a été diagnostiqué précoce ( avec un QI de 147) mais avec des troubles du développement.

A 5 ans, un bilan a été effectué au CRA d'amiens, où l'on a conclu à une précocité liée à des TED + hyperactivité avec suspicion de syndrome d'asperger....
Ce n'est qu'il y a 2 mois que l'on m'a confirmé que c'est bien ça!!

J'espère que vous lirez ma réponse et que vous me contacterez car je desespère de trouver des parents d'un enfant asperger et surdoué pour echanger et partager nos difficultés!!
à bientôt
Contenu sponsorisé

Re: témoignage

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant