Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Bonjour, je me présente

le Ven 5 Oct - 11:23
Bonjour,

Je suis la maman d'un petit garçon de 8 ans Autiste de haut niveau ou Asperger (diagnostiqué Haut Niveau à Debré à l'age de 3ans 1/2 et Asperger par le SESSAD qui le suit).

Je suis sur se forum pour trouver des pistes ou solutions à nos soucis.

En ce moment mon fils est en CLIS depuis l'année dernière, avant cela il est allé à l'école avec AVS, mais la dernière année c'est très mal passé avec une maitresse pas sympa et qui le mettait dans le couloir avec son AVS qui ne disait rien, enfin cette année là à été très dur pour lui.

Cette année nos difficultés est son comportement et sa violence envers lui et qq fois les autres ce qui retarde ces inclusions en classe ordinaire.

Je voudrai trouver sur notre secteur un comportementaliste (si cela est favorable pour lui).

Notre souci de toujours est son sommeil, nuit trop courte, il est fatigué mais ne sais pas se poser.

Je souhaiterai trouver aussi une activité pour lui : du sport, loisirs ou autre qu'il est choisi lui (il aime beaucoup la photo et vidéo). je cherche donc une structure qui l'accepte comme il est.

Voila quelques info sur nous

Nous sommes de l'oise (60)

Merci d'avance pour vos réponses
Admin

Re: Bonjour, je me présente

le Ven 5 Oct - 21:24
Bonjour Madame,
Je comprends la difficulté mais il y a toujours une solution pour aider un enfant, il suffit de tomber sur la bonne personne. Un psychologue comportementaliste est effectivement une bonne chose mais tout aussi bien de revoir le médecin à l’hôpital. Vous pouvez aussi vous orienter en consultant la liste dans rubrique 'diagnostic" de notre site.
Depuis son diagnostic, votre enfant a grandi.. il est peut être anxieux.?
Avez vous essayer la musique? la natation?

Vous pouvez faire une annonce sur facebook que vous cherchez un(e)
psychologue comportementaliste sur l'oise. (60). Souvent les gens
répondent..
Je vous souhaite une bonne soirée et n' hésitez pas a revenir vers nous si besoin J'espère avoir répondu à vos questions.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant