Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

1 fils aspie

le Jeu 19 Jan - 20:19
Bonjour à toutes et tous, je suis la maman d'un garçon de 14 ans asperger. je me pose des questions car il doit entrer au Lycée l'an prochain en 2d option culture antique.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour que cela se passe bien, sachant qu'il était dans un tout petit collège (260 enfants en tout) qu'il ne mangeait pas à la cantine et qu'il sera dans un lycée avec au moins 700 élèves, des journées entières.
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner, et toute question sera une avancée. I love you
Admin

Un fils Aspie

le Dim 29 Jan - 15:40
Bonjour Madame,
Pour répondre a votre interrogation au sujet du lycée, je pense qu'il est avant tout important que votre fils puisse voir le lycée. Prendre un rendez vous avec le proviseur et essayer au mieux d’aménager un emploi du temps. Est ce que vous habitez loin du lycée? Peut etre c'est mieux que votre fils rentre chez lui pour se reposer et de manger dans le calme. Est ce que votre fils à un PPS, une aide vie scolaire , un tiers temps etc.. car si votre fils est déclaré à la MDPH, alors il a le droit d'avoir une PPS donc un emploi de temps adapté pour votre fils.
J'espère avoir répondu, sinon n'hesitez pas à nous joindre au
01 30 72 52 27.
Bon dimanche Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant