Derniers sujets
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Besoin d'aide

le Jeu 25 Aoû - 18:34
J'aimerai me faire diagnostiquer mais malheureusement, je n'ai que très peu de souvenirs de mon enfance, ma mère n'est pas capable de se souvenir non plus(ayant vécu des choses assez traumatisantes) et la plupart des autres personnes qui auraient pu se souvenir de moi enfant sont morts.

Je sais que l'enfance à une part importante dans le diagnostic de l'asperger chez l'adulte.

Il reste autour de moi encore quelques personnes à qui je pourrais demander un effort de mémoire. J'aimerai faire une feuille de type A4 avec quelques questions qui pourraient aider les personnes en charge du diagnostic à bien évaluer mon cas.

Avez-vous des idées de questions relatives à l'enfance et à l'asperger?

Merci d'avance.

Re: Besoin d'aide

le Mar 16 Avr - 17:45
Bonjour,
Pour ma part, quand on m'a diagnostiquer comme étant asperger, on m'a demander si au cours de mon évolution il y a eu un changement, une chose qui a tout bouleversé. On m'a aussi demander comment j'étais étant enfant, si j'étais plutôt éffacé ou au contraire trés vive, quel comportement j'avais avec les autres enfants et aussi avec les adultes, si j'avais des problèmes scolaires.Et aussi si j'avais des problèmes relationnels étant petite.
Cordialement,

Gros besoin d'aide pour un diagnostique

le Lun 16 Sep - 10:29
Bonjour à tous!!

Je suis totalement désespérée! J'ai pris conscience de mon comportement depuis quelques années et j'en parle à des médecins qui me raboulent tous, j'ai fait aussi la démarche au CDEAA à Paris et ils m'ont fait passer les tests en me disant qu'il n'y avait rien, mais franchement, quand je lis la liste des symptômes, je m'y reconnais à 95%. Ma famille ne peut pas m'aider dans ma démarche et malgré le résultat négatif, je crois toujours qu'il y a quelque chose. On me parle d'anxiété sociale, de Iatus, de Chiasme, de déréalité... je n'ose pas faire la demande d'un autre diagnostique ici : ils vont encore me trouver normale et je réussirai pas à dire ce qui va pas : qu'est ce que vous me conseillez ?

le Lun 11 Nov - 19:58
Bonjour Ombre bleue,

Oui, ça peut être épuisant de se faire entendre. Je crois qu'il est important de trouver les bonnes personnes et de ne pas en parler à n'importe qui. Évidemment que tu as de l'anxiété sociale si tu es aspi. Sinon, je ne sais pas ce que tu entends par chiasme et iatus, un décalage avec la perception de la réalité ?

Sur ce, j'espère que depuis ton dernier message, tu as pu trouver des personnes compétentes pour t'aider.

Bon courage,
Nicolas

le Jeu 3 Avr - 23:50
Euh .... Le syndrome n'est pas une maladie donc même si je suis aspie je suis ' normale ' comme tu dit . et puis qu'est ce que la normalité ? Il ne faut pas que l'on s'exclue nous mêmes ...

pas "malade"

le Jeu 24 Juil - 4:12
personnellement je pense être aspie (voir mon topic " Question sur mon diagnostic (désolé pour l'égocentrisme...)" sur le forum ), mais effectivement, ça me rendrait folle que l'on appelle cela "maladie" là ou les gens "sains" seraient juste ceux qui voient autrement. Pour eux, nous sommes aveugle à la réalité, mais pour nous, ils sont aveugle à l'irréel. Enfin, perso, c'est comme cela que je le vois.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant