Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 48
Localisation : Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur

il faut se lancer

le Lun 11 Juil - 21:18
Bonjour,

bientôt 42 ans et j'ai décidé de me chercher enfin des amis, un réseau social...non pas que je n'en ai jamais eu, mais c'est très difficile : je ne sais pas ce qu'il faut dire, ni ce qu'il faut faire, alors c'est dur de trouver des vrais ami(e)s et plus dur encore de les garder. Je suis sure que vous me comprendrez. J'ai déjà tenté de "communiquer" dans d'autres forums mais c'était la panique et les insomnies dès le premier (et donc seul) échange car je me sens très vite agressée. J'espère qu'ici, les échanges seront plus doux et compréhensifs et que je pourrai rencontrer des personnes qui partagent des intérêts communs avec moi. Nous deviendrons de fidèles amis (car je suis très fidèle, cela ne vous étonnera sans doute pas).
Pour me dévoiler un petit peu, j'ai un métier passionnant, 3 enfants, et un nouveau compagnon depuis 3 ans, grace à qui j'ai progressé jusqu'au diagnostic qui me brimait depuis longtemps sans que je comprenne. Le plus dur était de ne pas pouvoir donner d'explication à mes comportements "étranges" de repli et de mutisme. Maintenant j'ai toujours des phases de mutisme mais c'est peut-être un peu moins difficile d'en sortir silent
J'aime beaucoup dessiner des visages, j'ai pratiqué l'astronomie(j'ai toujours un beau télescope) et je ne peux pas concevoir la vie sans musique. Si par hasard çà intéresse quelqu'un j'en raconterai plus, et je vous écouterai aussi Wink
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 32
Localisation : France - Sud
Voir le profil de l'utilisateur

Re: il faut se lancer

le Mar 12 Juil - 13:46
Bienvenue à toi Smile

Moi aussi je n'peux pas concevoir la vie sans musique!
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 48
Localisation : Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur

Re: il faut se lancer

le Mar 12 Juil - 17:13
Merci de m'avoir répondu Hansel. Je ne sais pas si je fois dire tu ou vous? Dans mon expérience j'ai appris que j'étais moins rejetée en disant "tu". Alors j'essaye.
J'avais lu ta présentation avant de m'inscrire et j'y avais trouvé certaines évocations similaires à mes propres expériences. J'aime bien lire les témoignages d'autres Asperger. Ça m'apaise. On y trouve des traits communs et des traits bien différents. Par exemple, je ressens souvent moi aussi une partie de moi qui reste seule, même bien entourée. Par contre j'étais bonne en maths et je passais mes journées à faire des problèmes pour le plaisir pendant que les autres finissaient lentement leur travail de la journée que j'avais expédié avant la première récrée.
Mais dis moi, quelle musique aimes tu écouter?
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 32
Localisation : France - Sud
Voir le profil de l'utilisateur

Re: il faut se lancer

le Mar 12 Juil - 17:32
En fait je pense que j'aurais pu être bon en math. Mais il aurait fallut m'expliquer les cours de façon différente. Plus ludique peut être... par exemple.
Car le cour de math normal, m'ennuyait beaucoup, donc je décrochais et n'arrivais pas à fixer mon attention (je partais loin... dans mes pensées, mon imagination.).
Et les profs me rejetaient au lieu de m'expliquer.
Du coup pendant longtemps, j'ai gardé une peur par rapport à ça et j'ai fait un gros blocage.

Par exemple un jour ou je remplaçais mes parents dans leur épicerie (ils sont commerçants)... la machine est tombé en panne. Il fallait donc que je rende la monnaie par mes propres calculs.
Je sais faire mais face aux clients... j'ai fait un gros blocage et j'me suis tout trompé.
Limite je tremblais pour le faire.
J'avais qu'une envie, c'était partir, tout laisser et aller m'enfermer seul quelque part.
Mais ça date... j'avais environ 17 ans.

Niveau musique.
J'écoute beaucoup de choses différentes.
Mais à la base, je suis très rock quand même.

Là par exemple je viens d'écouter les Sex Pistols et The Cure.
J'ai une collection d'environ 300 CDs. Qui continue de grandir assez souvent, lol.
Et j'ai l'équivalent sur le PC... parce que j'ai beaucoup téléchargé Twisted Evil

En dehors de ça, il peut m'arriver d'écouter du classique (j'ai fait quelques années de chant lyrique au conservatoire, donc le classique c'est à petite dose... j'me sentais pas très bien dans cette ambiance.), un peu de variété aussi.

Par contre je n'écoute pas la radio. Je ne supporte pas de ne pas pouvoir choisir moi même les titres que j'écoute... c'est frustrant pour moi Rolling Eyes


Et toi?? Smile
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 48
Localisation : Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur

Re: il faut se lancer

le Mar 12 Juil - 19:12
Pour ce qui est de la musique, mes gouts sont très variés, des Requiem (mince c'est de la musique classique Sad Wink ) aux musiques de films comme "Ne Nous Fachons Pas", "Miami Vice" ou "La Folie des Grandeurs", en passant par The Cure (bien sur excellent) mais aussi les musiques yéyés (car j'écoutais en boucle les 45 tours de ma mère au lieu de sortir m'amuser avec des copains), Pink, Léa Castel, Léo Ferré, Laurena Mac Kennit...
Je n'ai pas fait le conservatoire car je n'ai jamais rien fait hors de la maison en dehors de l'école (même pas la cantine) mais j'allais chanter à la chorale animée par feu ma grand-mère tous les dimanches dans mon petit village avec ma mère et mon frère. J'aimais bien chanter.
Je ne supporte pas d'écouter la radio ou on est toujours interrompu par despubs, des messages sonores qui font mal aux oreilles... je n'écoute donc que des CD. Et je pianote sur un clavier arrangeur avec un casque pour que personne n'entende mes horreurs.
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 48
Localisation : Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur

Re: il faut se lancer

le Mar 12 Juil - 19:22
Pour ce qui est des maths, c'est vrai que ce n'est pas signe d'intelligence. D'ailleurs l'intelligence c'est un ensemble d'outils très complexes, plus ou moins affinés et spécialisés. L'important est ce qu'on en fait : bâtir ou détruire?
Et puis je te rassure je ne suis pas un génie.
J'ai en mémoire le jour où mon père m'a emmené saluer les seuls voisins qui s'étaient installés dans la même pature que nous au camping en Angleterre. Ils étaient allemand et j'avais déjà quelques années d'allemand derrière moi. Mais j'ai été incapable de faire sortir le moindre son de ma bouche, ni en Allemand, ni en Anglais, ni même en Français. En classe je ne participais jamais jamais à l'oral au grand desespoir de mes professeurs qui savaient pourtant que je savais. Au mieux, j'arrivais à griffoner la réponse et à la glisser sous le nez de l'élève qui me servait de voisin.
Et en sport j'étais archi nulle. Très maladroite, je courrais bizarrement. Je marchais même bizarrement ce qui me valait plein de moqueries dans la cour de l'école.
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 48
Localisation : Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur

Re: il faut se lancer

le Mar 12 Juil - 19:29
Là je me prépare à assister au Festival des Vieilles Charrues et c'est un vrai défi quand on sait le monde qu'il y aura et les imprévues -ingérables pour moi- qui risquent de tout gacher. Je découvre depuis peu les concerts et spectacles grace à mon compagnon qui a la patience de m'aider à me préparer (hommage lui soit rendu). Avant je ne sortais jamais! Comme quoi avec de l'aide ,de la patience et beaucoup de douceur, on peut y arriver. Enfin je te dirai çà en fin de semaine!
J'ai écrit ma réponse en 3 parties car le premier a été effacé par une deconnexion inopportune...Mais j'ai bien assez parlé. C'est à ton tour Wink
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 32
Localisation : France - Sud
Voir le profil de l'utilisateur

Re: il faut se lancer

le Mar 12 Juil - 20:19
Oh tu connais Loreena McKenitt???
Elle est géniale cette femme. Elle joue de la harpe et possède une voix magnifique!! Cool
J'ai téléchargé un album d'elle et on m'a envoyé un de ses lives. C'est magnifique Smile

Pas grave que tu es posté ta réponse en 3 parties. Ça arrive. Et puis d'abord, j'aime bien le chiffre 3.

Pour les concerts... erfff, j'connais le problème.
J'ai été voir Indochine tout seul, il y a quelques années. Je venais juste d'arriver dans ma région actuelle et je n'connaissais personne.
Mais je voulais y aller. Je n'ai pas pu rester dans la fausse, j'avais l'impression d'étouffer.
Et les groupies qui hurlent le prénom du chanteur... ça me met hors de moi.
Comme si il ne connaissait pas son nom depuis l'temps qu'il le porte bounce
Et puis j'aime pas entendre crier lol!

Mais si tu aimes la musique du groupe/artiste que tu vas voir. Alors au bout d'un moment, ça ira.
Tu te laisseras porter par la musique et tu oublieras tout l'reste flower

Cependant, il m'ai arrivé d'avoir acheté des places de concert genre 6 mois à l'avance... et de n'pas y aller le jour du concert.
Je ne m'en sentais pas capable. Mon humeur n'était pas la bonne le jour venu.
Ouay je sais, c'est bête Rolling Eyes mais bon.
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 48
Localisation : Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur

Re: il faut se lancer

le Mar 12 Juil - 22:33
Je fais souvent les choses par 3 quand c'est possible en tout cas Very Happy (comme mes enfants)...c'est drôle les points communs!
J'ai 3 CD de Loreena Mc Kenitt.
Et il m'est aussi arrivé plus d'une fois d'annuler -à mes frais Twisted Evil - mon départ en vacances réservé depuis plus de 3 mois à la dernière minute. Pas de raison pour le commun des mortels, mais pour moi, comme un danger de mort stupide irrationnel et inavouable. Des conditions météo différentes de celles attendues par exemple. Je ne supporte ni le bruit ni les cris, encore moins les disputes. Quand je conduis, les enfants doivent être sages sinon je stoppe net la voiture car je ne peux plus conduire en sécurité. Cela demande beaucoup de concentration et je suis déjà suffisemment envahie par les sensations que me procure la moindre irrégularité sur la route. On dit parfois pour rire que certains mauvais conducteurs conduisent au bruit (pour se garer ), moi je conduis avec mes sensations corporelles. Je sens le revêtement comme si je rampais directement dessus. Par contre j'ai du renoncer, au moins provisoirement au permis moto. J'adore les sensations comme passagère, mais je chute systématiquement au bout d'une heure de cours environ et mon moniteur n'y comprend rien. Depuis que je sais que je suis Asperger, çà ne me surprend plus et je prendrai plus de temps pour parfaire mon équilibre comme il m'a été très compliqué de synchroniser mes pieds sur les pédales de frein, d'accélaréteur et d'embrayage en conduite automobile, tout çà en tenant le volant, en regardant la route et en actionnant le levier de vitesse! Misère rien que d'y penser, j'avais des sueurs froides depuis l'enfance, à penser qu'il faudrait faire tout çà un jour! Nous étions souvent sur les routes avec mon père et je passais les heures de trajets à essayer d'imiter en tout point ses gestes pour apprendre d'avance! Il ne faut jamais renoncer n'est-ce pas?
Bonne nuit, je vais me coucher! Like a Star @ heaven
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 32
Localisation : France - Sud
Voir le profil de l'utilisateur

Re: il faut se lancer

le Mar 12 Juil - 23:27
J'me suis toujours déplacé à pieds ou en deux roues.
Vélo, mobylette, scooter. Par contre la moto non (sauf à de rares occasions mais bon... sans avoir le permis), mais j'aimerais beaucoup!
Mais bon ce n'est pas donné le permis moto et la moto non plus d'ailleurs Shocked

Pour la voiture... pour l'instant je n'suis pas capable de toucher un volant.
J'ai malheureusement perdu quelqu'un à cause d'un accident de voiture. C'est venu se rajouter au fait que j'ai toujours eu peur de conduire et ça a amplifier le problème.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai moins peur des motos que des voitures lol!
Sachant que c'est censé être un peu plus dangereux... c'est ce qu'on m'a toujours dit chez moi en tout cas.
Par contre, très peur de monter en tant que passager... si ce n'est pas moi qui conduit... houlah, c'est la panique.

Je comprend tout à fait pour l'annulation des vacances.
j'ai failli annuler un séjour à Paris récemment. pourtant je vais là bas depuis 8 ans, assez régulièrement.
Mais là, la veille du départ je me disais que c'était peut être mieux que je reste chez moi.
Si je n'avais pas été attendu par un ami, je n'y serais probablement pas allé. Ça aurait été dommage d'ailleurs. Mais bon... mes changements d'idées (d'humeurs même) et moi... c'est toute une histoire . Il suffit de pas grand chose, lol.

Bon et bien passes une bonne nuit Smile

Tiens tu me diras si tu utilises msn ou facebook. Car dés fois ça peut être sympa de discuter en direct plutôt que sur un forum (j'en ai l'habitude) Smile
Enfin, il n'y a pas urgence. Tu as tout le temps de t'habituer.
Je dis ça car je me doute, que la démarche n'est pas facile.

A bientôt ^___^
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 48
Localisation : Bretagne
Voir le profil de l'utilisateur

Re: il faut se lancer

le Mer 13 Juil - 22:44
J'ai msn. Je te le donnerai si tu m'expliques comment faire pour que ça reste privé, car là sur le post , tout le monde peut lire .
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 32
Localisation : France - Sud
Voir le profil de l'utilisateur

Re: il faut se lancer

le Jeu 14 Juil - 8:01
J'vais t'envoyer un msg privé sur ce forum. Tu verras, tu recevras un mail je pense, qui te dira que tu as reçu un msg privé ici Smile
Dedans je vais te donner mon adresse msn. Et tu pourras répondre. Personne ne le verra Cool
Contenu sponsorisé

Re: il faut se lancer

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum